Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-13 13:36:56

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Intégrer plus de RP dans l'interface

Salut, chuis un ancien, je reviens poser mes grains de sel.

Je suis assez d'accord avec Tizoc quand il dit que le RP suit l'action GP. Mais on parle là du RP forum.
En revanche, des éléments de personnalisation pourraient être intégrés dans l'interface du jeu, pour augmenter l'attachement du joueur à ses fiefs, pour permettre d'afficher une identité face aux autres joueurs de manière passive, et pour donner de la matière à un éventuel rp forum, même pour des joueurs moins concernés par l'écriture d'une histoire.

Sur la taverne, ça parle de tamagoshi. C'est un peu l'idée.

On a déjà le nom du fief, le blason, la description dans le profil.

- On peut avoir un champ pour le gouverneur du fief (+ éventuellement un champ pour le titre lui-même : si je décide d'appeler mes gouverneurs intendants, châtelains, matriarches...)
> Plus tard, on pourrait donner des capacités à ces gouverneurs : bonus, malus, gain d'xp, coût d'entretien, durée de vie ?

- On peut avoir des commandants pour ses armées (pareil, d'abord bêtement un nom, puis éventuellement une intégration gp)

- On peut nommer nos conseillers, même principe. (à rapprocher des illustrations en haut ? Nouvelles illustrations aléatoires ? aïe aïe aïe le budget)

L'idée est dans un premier temps de permettre une personnalisation du compte joueur, à moindres frais, visible par les autres joueurs. (Je pompe cette idée sur Stellaris, qui est basiquement un bac à sable d'empire spatial)

Cela pourrait augmenter l'intérêt affectif du joueur pour son compte, et ouvrir la voie à des événements aléatoires de moindre ampleur (ex : durée de vie des personnalités, trahison éventuelle, corruption ?)


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#2 2021-06-13 13:38:22

bosco

Re : Intégrer plus de RP dans l'interface

Toute idée de plus de RP ne peut que recevoir mon soutien. smile

#3 2021-06-13 21:36:49

vstev

Re : Intégrer plus de RP dans l'interface

+1, c'est vrai que pour l'instant beaucoup de ces éléments sont jouables en RP mais seulement via le forum. Les intégrer dans l'interface GP serait chouette et leur donner une extension GP à venir un must^^

On avait déjà un autre sujet où on demandait la possible intégration de champs descriptifs pour les fiefs, là ça va encore un pas plus loin!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB