Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-12 18:17:52

Alfred l'Ancien

Renaissance

« Messire Chilpéric, messire ! Il est sorti ! » Le serviteur était arrivé en haut des marches totalement essoufflé. Il avait manqué de se prendre les pieds dans les lances des gardes.

Chilpéric se leva d’un coup, prit son arme qu’il ne quitte jamais et fit signe aux deux gardes et au serviteur de le suivre. Il descendit les marches du donjon le plus vite possible, bouscula des servants et autres gardes.

Arrivé dans la cour il demanda promptement un cheval. Les hommes qui le suivaient en firent autant. Le gouverneur de la Norbury galopa jusqu’à la sainte chapelle. Ses hommes hurlant aux bardots de laisser passer.

A peine deux kilomètres séparait le château de Norbury de la sainte chapelle. Arrivé à pleine vitesse, Chilpéric fit s’arrêter sa monture avant que celle-ci ne s’écrase dans la masse des gens agglutiné devant le saint édifice.

« LAISSEZ MOI PASSER! » Hurla Chilpéric. Les hommes qui l’accompagnait l’aidèrent à se tailler un chemin dans la foule présente.

Il était là, au pied des marches. Alfred l’Ancien, le Seigneur de la Norbury, le Grand Maître de l’Ordre de Posdezwa. Habillé d’une guenille, le visage creusé par la faim. Il semblait très faible. Il était appuyé sur un vieux bâton. Un jeune garçon l’aidait à tenir debout. Le vieux chevalier saluait les badauds. Ces derniers semblaient heureux de retrouver leur seigneur. Chilpéric se précipita vers son père, mais avant qu’il puisse le prendre dans ses bras ce dernier leva la main.

moine-ermite-medievale-impression-couleur-a-la-main-axhww4.jpg

« Père ? » dit-il interloqué.

« Mon fils, je suis moi aussi ravis de te voir. Mais des étreintes ne sont pas de rigueur en de telle circonstances. J’ai prié pour tous les morts de cette guerre, pour ton frère. Pour les pauvres, pour les riches, pour nos ennemis. Tellement de morts. Tellement de destructions. Tellement de souffrances. Conduit moi au château que je puisse me laver, me restaurer et dormir un peu. Nous avons du travail. Je souhaite tout savoir depuis ma retraite. » Alfred fit signe au jeu garçon qu’ils allaient pouvoir avancer de concert. Une charrette fut apporter et le vieux seigneur parti vers le château.

Plusieurs heures après, Alfred assis sur son trône seigneurial, écoutait son fils Chilpéric lui compter les combats qui se poursuivaient avec les Saxons, le règne de la Reine Sveltana Valesni, le retour sur le trône du Roi Aposs Trof. Les échanges vif avec le Cydon en salle du trône. Il lui parla de la naissance de l’inquisition, lui raconta dans quel état était l’église. Lui conta le merveilleux mariage de frère Raoul. Chilpéric expliqua les axes de reconstructions de la Norbury qu’il avait mit en place pour redresser la situation. Les dernières séances de l’assemblée de la petite noblesse. Puis tour à tour, Sire jean, Grosfibus, Dame Mélissandre vinrent lui renouveler hommage et lui raconter ce qu’ils avaient fait pour la Norbury eux aussi. Puis défilèrent les autres bannerets de la Norbury.

Très tard dans la nuit, le balai était finis. Alfred était seul avec son fils.

« Chilpéric, tu as bien travaillé. Nos bannerets ont été eux aussi fiable et efficace. Le peuple semble heureux. Cette histoire d’inquisition m’intéresse tu as bien fait d’envoyer ton frère pour nous représenter à la refondation de l’église. »

Chilpéric posa la main sur celle de son père. « Merci père, merci Messire. »

Alfred reprit.

« J’ai lu la missive que les Saxons ton envoyé. Je vais l’étudier et je leur répondrais. Ces Seigneurs Galahad et Du Guesclin sont des hommes d’honneur.  Je reprends les affaires mon fils, tu reste gouverneur tu m’assistera sur tout. » Il toucha affectueusement la joue de son fils.

#2 2021-07-15 13:45:08

Alfred l'Ancien

Re : Renaissance

Depuis sont retour aux affaires Alfred n'avait pas chômé. Il avait joint l'acte à la parole en rejoignant la Ligue du Sudord don le but premier était de venir en aide aux Seigneurs et Dames les plus faible. Il consolidait par la même occasion la paix avec les seigneurs Saxons, tel que Sire Galahad.

L'Ancien avait supervisé la fin des travaux du port de Goxihm Piers, espérant ainsi faire de la Norbury une plaque tournante importante du commerce au Sudord et en Okord.

Au sein de l'église il avait été nommé Lieutenant de l’Inquisition, un poste qui allait de paire avec son rôle de Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa. Protéger, défendre, les lieux saints et ses pèlerins. Au fond de lui il savait que tôt ou tard il serait amener encore une fois à prendre les armes. Le Cydon se montrait très virulent en salle du trône, des espions avaient été repéré prêt de certains lieux saint.

La Norbury avait pas échappé à tout conflit ces derniers mois, Alfred avait mené ses troupes contre des chevaliers errants et des hommes en rupture de Ban. La seigneurie était maintenant un endroit plus paisible. La compagnie Ailée et des guerriers Do'anraviirs avaient aussi été envoyé aider un Seigneur contre un autre dans une contré plus lointaine. Alfred souhaitait poursuivre l'offre de mercenariat.

Son domaine était à nouveau prospère.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB