Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-05-14 18:25:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

[résolu] Points de territoire plus simples ?

Maintenant sur les points de territoire, on peut les rendre plus simple car ils sont déjà influençables : tu prends une province à une faction tu fais descendre les points de toute la faction immédiatement.

Pour les rendre plus simple, il faut alors les désolidariser des points d'honneur. On pourrait par exemple dire qu'une province (si elle touche ses autres territoires toujours) rapporte 8000 de points de territoire sa chaine vassalique.

Ensuite ces points sont répartis selon le titre du joueur des joueurs:
un roi vaut 10, un prince 8, duc 6, marquis 5, comte 4, vicomte 3, baron 2 et chevalier 1.
Par exemple pour une chaine vassalique de 6 joueurs (1 prince, 2 marquis, 2 barons et 1 chevalier) soit 23 parts et 15 provinces soit 120 000 points:
- le prince a 8/23e soit 41 739 points de territoire
- les 2 marquis ont 5/23e chacun soit 26 086 points de territoire chacun
- les 2 barons ont 2/23e chacun soit 10 434 points de territoire chacun
- le chevalier a 1/23 soit 5217 points de territoire

Avec ce principe, n'a plus de lien direct avec les points d'honneur des joueurs et on garde une répartition relativement saine (c'est à dire que le chevalier qui débarque n'est pas propulsé tout en haut du classement juste parce que son suzerain est Apos Troff) et qui a un impact : 41k de points de territoire au 1er c'est grosso modo ce qu'il aurait eu auj.

On garde en prime l'intérêt de se splitter quand on a trop de gros joueurs dans la même faction : une petite faction avec 1 suzerain très titré et des petits rapporte beaucoup plus au gros joueur wink


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-05-16 16:44:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

antoine a écrit :

On pourrait par exemple dire qu'une province (si elle touche ses autres territoires toujours) rapporte 8000 de points de territoire sa chaine vassalique.

antoine a écrit :

Ensuite ces points sont répartis selon le titre du joueur des joueurs:

Avec cette solution, les points de territoire sont plus simples car indépendants de l'honneur du serveur (donc pas de variation possible les gains/pertes des autres joueurs) et restent un objectif collectif et favorisent ceux qui montent en titre dans la faction.

Votre avis ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-05-16 17:08:26

vstev

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Et si elle ne touche pas, elle ne rapporte rien? (question de nouveau, je sais^^)

#4 2021-05-16 18:20:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Exact comme auj, c’est pour encourager une expansion de proche en proche.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-05-16 21:03:41

vstev

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Bon, vais aller échanger la forteresse d'Alfred contre une plus proche moi^^ tongue

#6 2021-05-16 22:10:13

Boson

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Je suis pour le principe (cf. mon précédent message sur ce sujet) mais je proposerais d'accroître l'écart entre les différents rangs : si on regarde le classement, il y a un monde entre un comte et un prince !

Un roi vaudrait 14, un prince 12, duc 8, marquis 6, comte 4, vicomte 3, baron 2 et chevalier 1.

#7 2021-05-17 08:28:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Boson : j’avais pas vu ton message sur l’autre sujet.

On pourrait mettre un palier plus gros effectivement entre les puissances :
Roi : 20
Prince : 16
Duc : 14
Marquis : 12 (puissance 3)
Comte : 8
Vicomte : 6 (puissance 2)
Baron : 2
Chevalier : 1

Prendre des provinces à la faction du roi aura donc surtout un effet sur le roi.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-05-17 12:01:19

Boson

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Du coup ta proposition rapproche les niveaux des P3 entre eux par rapport à la mienne : un comte aurait la moitié des points d'un prince, alors qu'aujourd'hui il doit avoir environ 10%.

Pour le roi, j'avais mis un écart faible avec le prince car, avec un écart plus important, cela signifie que lorsqu'un seigneur monte sur son trône, ses points de territoire font un bond et qu'il est moins facile à détrôner (mais ça peut être l'effet recherché).

#9 2021-05-23 14:11:37

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

J'ai pas tout compris.
Pourrais tu nous faire une estimation de ce que cela ferait si c'était en place en l'état ?


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#10 2021-06-08 23:10:59

KorRri

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Si on repasse sur un système ou le titre influence les points de territoire, on va de nouveau se retrouver avec un yo-yo permanent.

Je me rappelle encore de l'époque où je passais de prince à duc et vice versa chaque jour.

Personnellement je trouve le système actuel équilibré et plutôt bon. Il a quand même permis d'amener un certains nombre de joueurs différents sur le poste de roi/reine.

En temps que seigneur, tu perds des points de territoire des qu'un vassal va en guerre mais tu gagne des points de serments en échanges.

#11 2021-06-11 15:25:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

ça donnerait ça avec 10 000 points par province + une répartition par titre dans les chaines vassaliques.

Capture-d-e-cran-2021-06-11-a-14-57-02.png
Capture-d-e-cran-2021-06-11-a-14-57-14.png
Capture-d-e-cran-2021-06-11-a-14-57-22.png

En gros, les gros joueurs perdent des points et les petits en gagnent car la répartition par titres est plus avantageuse que la répartition par honneur.

Sont avantagées les petites chaines et les chaines homogènes (y'a pas un gros joueur qui capte beaucoup des points, la répartition est plus équitable).

Le 1er en territoire (Troff) serait à 80k de points soit 2x ses serments et pas loin de l'honneur max.
Donc piquer 1 province à la chaine vassalique de Troff, lui ferait perdre 5% de ses points de territoire soit 4k points.

De même la reine avec une toute petite chaine et 40k points de territoire, si tu lui piques une provinces, ça lui fait perdre 10% de ses points (4k en gros aussi). La reine a moins de territoire mais moins de vassaux aussi.

KorRri a écrit :

Si on repasse sur un système ou le titre influence les points de territoire, on va de nouveau se retrouver avec un yo-yo permanent.

Pourquoi yoyo ? Si tu montes en titre, ça fait descendre les points de tous les autres de ta chaine.
Un joueur par exemple Antoine dernier marquis qui a 12000 points et le 1er comte Troff qui en a 10000.

Si le Antoine passe marquis et que Troff redevient comte, à l'heure d'après leurs points de territoire sont inversés, donc Antoine en gagne et renforce sa position de marquis. Troff en perd et reforce sa position de comte.

Tu vois une situation où ça ferait yoyo ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2021-06-11 19:34:43

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 385

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

ça me semble interessant.
C'est peut être risqué si on veut un trone 'stable'  mais c'est bénéfique je pense.
( Il restera plus qu'à bosser les serments ! lol )


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#13 2021-06-11 20:49:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Ouai après si on veut donner plus de poids à ces points on peut augmenter le nombre de points par province.

Et si on veut encore plus valoriser la montée en titre on peut modifier les poids des titres entre eux.

Avoir une séparation nette entre les puissances ça me parle car ça motive à ne pas rester sur ses acquis.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2021-06-14 16:48:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Points de territoire plus simples ?

Boson a écrit :

Un roi vaudrait 14, un prince 12, duc 8, marquis 6, comte 4, vicomte 3, baron 2 et chevalier 1.

Je trouve cette répartition effectivement intéressante avec un écart un peu plus grand.
Par contre je mettrais bien chevaliers et barons à 1 (les P1).

Avec un nombre de points de base de 12000, on garde un classement relativement stable avec quelques joueurs qui ont un gros titre + beaucoup de provinces puis un score qui chute très vite autours des 40, 50k ce qui me parait bien équilibré avec les scores d'honneur.

Capture-d-e-cran-2021-06-14-a-16-46-38.png

(oui on reparlera des serments ensuite qui du coup sont un peu haut et sans contre partie)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB