Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-06-04 22:40:28

vstev

[résolu] Rapports camps hostiles

Alors on a 3 rapports pour les camps hostiles.

1. Rapport d'espionnage
Donne troupes et or/nourriture à piller

2. Rapport de début de bataille
Donne les troupes engagées de chaque coté

3. Rapport de fin de bataille
Troupes tombés sur le champ de bataille :
Ont gagné par leur bravoure :

Il faudrait remplacer le "Ont gagné par leur bravoure :" par Pillage de XXX or et XXX nourriture dans le dernier rapport

Un point en passant:
- pourquoi ne pille t'on jamais de nourriture sur les camps qui doivent pourtant en avoir également (sans quoi famine)

#2 2021-06-05 09:46:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Y’a pas de bouffe car en vrai ils mangent pas. C’est des pnjs ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour les rapports merci.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-06-05 19:19:46

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Pour le XXX d'or gagné tu parles des bénéfices une fois les pertes soustraites ? C'est une donnée intéressante qui faciliterait la vie voui smile

Comme les P1 ont un tendance à farmer les camps ça peut devenir lourd en terme de volume de rapports, y aurait-il moyen d'alléger les rapports qui concernent les camps ? Ou les placer dans une rubrique spécifique ?

à l'avenir, un classement des plus gros pilleurs de camps avec cette donnée ? Ou il vaut mieux encourager le pvp P1 ?

#4 2021-09-09 15:24:16

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

à ce sujet pourrait-on avoir qu'un rapport par jours qui indique les troupes tombées face aux camps, leur coût en or, le butin ramené et les bénéfices de la journées ? ça nous ferait un pti bilan je trouverais ça plus facile à suivre que se faire bombarder par une 20aine de messages qui sont pas très intéressants pris séparément smile

#5 2021-09-09 18:05:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Je pense qu'il faudrait :

Contre un joueur :
1. Rapport de début de bataille
Donne les troupes engagées de chaque coté

2. Rapport de fin de tour
Donne les troupes engagées de chaque coté

3. Récap de fin de bataille
Récapitule les troupes tombées
Donne le rapport de pillage

Contre un camp hostile : 1 et 3 seulement


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-09-09 18:08:36

vstev

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Le soucis c'est que quand tu es en mode camps, recevoir un rapport par bataille ne t'apprends pas grand chose, alors qu'un rapport journalier indiquant le nombre d'or gagné, de troupes tuées et perdues est beaucoup plus significatif. Et pour avoir ça, il te faut un excell de ouf et perdre plein de temps à y rajouter les rapports (je le sais je l'ai fait) et ça prend un temps de dingue^^ donc si ça pouvait s'automatiser, ce serait un vrai plus pour les P1

#7 2021-09-09 18:19:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

ça demanderait pas de boulot, stocker des états, faire la somme... effectivement ce serait intéressant mais c'est pas prioritaire comme évolution (par rapport à mon temps de dev dispo).

A quoi ça te servait de savoir combien tu gagnes par jour, de troupes tuées, ... ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-09-09 18:27:46

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

à quoi ça sert de savoir combien on gagne de marché ? ^^ c'est un revenu fixe camp hostile ça permet de faire une moyenne, refaire les troupes perdues pour maintenir l'armée et se projeter dans le futur : je gagne en moyenne x par jours en camp x par jours en marché et dans x temps je pourrais faire si ou ça, ça donne du sens à une tâche ingrate et ça permet de se dire en fin de journée que tu ne l'as pas faite pour rien voilà à quoi ça sert pour des P1.

#9 2021-09-09 18:39:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Faudrait surtout faire en sorte que ce soit moins répétitif et plus valorisé.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#10 2021-09-09 18:41:54

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

savoir combien tu gagne c'est une façon de le valoriser on peut aussi imaginer un pti classement des "farmers" juste pour les P1 c'est sensé être leur principale activité après tout smile

#11 2021-09-09 18:57:37

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

mais les rapports PVE actuels je les regarde vraiment 0 fois c'est pas du tout utile t'as juste les morts par bataille je vais pas regarder ça pour 15 batailles/jours et faire l'addition pour avoir les morts (c'est déjà pas la meilleure info) c'est comme si y avait pas de rapport ça pollue juste la messagerie autant les enlever ou garder les batailles terminées pour les compter en fin de journée ça serait plus pertinent hmm

#12 2021-09-09 21:01:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

A terme pour moi faudrait une sorte de mode débutant protégé (genre 10j avec que des camps) puis tout le monde peut attaquer tout le monde.

Avec des gains indexé sur le risque un gros joueur n’a aucun intérêt à attaquer un petit voire il y perd.

Le système actuel part d’une bonne intention mais entre les P1 qui sont les plus riches du serveur et les P2 qui se planquent c’est contre productif.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#13 2021-09-09 23:04:46

Bayard

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

ça serait le pied pour les générations futures smile les gains dont tu parle seraient suffisants pour faire croitre l'armée jusque P3 malgré une activité pvp ?

Voui les P1 à crédit puisqu'on se ruine dans les tech et les semi-ina qui n'investissent dans l'économie que pour la déséquilibrer la protection est devenue contre productive.

#14 2021-11-09 11:46:08

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Les camps hostiles devenu assez inintéressants se mettent à remplir la map en popant toujours sans que les newbies aient encore intérêt à les détruire. Il faudrait revoir la chose en les faisant bien moins poper ou en leur rendant un interet quelconque

Hors ligne

#15 2021-11-09 13:29:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Rapports camps hostiles

Yes tu as tout à fait raison je vais voir ce que je peux faire


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB