Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-03 12:46:39

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Issus du sujet "Interceptions de convois (PvP)"

antoine a écrit :

On avait fait ça y’a quelques années et c’était pas terrible car embusquer 1 case sur la carte t’as quand même peu de chances que quelqu’un tombe dessus et ça pouvait être un allié ou un faible :-/

C’est pour ça qu’on avait fait l’embuscade autour d’un fief car au moins tu sais qui tu vises.

Mais du coup c’est hyper simple à contrer tu sors un espion pour voir si y’a quelqu’un sur le chemin et s’il se fait embusquer tu ramènes toute ton armée, t’as une victoire hyper facile car l’autre peut pas t’embusquer avec tt son armée ca bouffe trop de nourriture.

Ça servait surtout pour attaquer les retours (donc timing) ou empêcher les espionnages (qui donnent l’heure de retour).

Pour reprendre le concept de cases piégées, à l'image des "Camps Hostiles" des groupes de Maraudeurs (comme dans tout royaume instable) investirais les routes au hasard. 

- Un convois qui passerais sur cette case piégée précisément aurait, des chance de se faire piller en partie ou/et ralentie dans sont trajet (proportion du pillage et probabilité d'échec à définir).

En cas de réussite ou échec de la maraude, une rumeur est émise.

- En cas d'échec les maraudeurs disparaisse et occasionne, pourquoi pas un petit gain d'honneur symbolique.

- En cas de réussite la case du maraudeur devient un camps hostile pour les P1 (grâce à leurs butin).

- Pour prévenir la prolifération de cette maraude les propriétaires de province peuvent organiser des "battues", mobilisant des troupes (dont la vitesse et le nombre influes sur la durée de la "Battues" qui elle, est un trajet sur toute les cases d'une province), donnant ainsi une dimension plus GP de la gestion d'une province. (PS : une battue peut avoir un coût en or ajouté a la nourriture nécessaire au trajet de battue.)

La battue ne rapporterais pas d'honneur bien que ça m'arrangerais ^^ mais n'abusons pas des bonne choses.

Dernière modification par Agon (2021-04-03 12:47:57)

Hors ligne

#2 2021-04-06 18:48:57

Bayard

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

ça me parait compliqué de passer pile sur la case smile si on reste sur le concept PVP pourquoi pas (c'est facile à dire ^^ j'en ai conscience) une campagne pillage qui détournerais un % de la prod d'or (et nourriture ?) des fiefs d'une province avec un % de chance d'intercepter les convois éventuels des joueurs, elle serait contrée par une campagne patrouille qui mettrais X temps à atteindre les vilains pilleurs.

Si tu abordais le PVE passer pile sur la case et se faire retarder un convoie qui avait pour but d'éviter une famine ça peut être rageant à ce moment pourquoi pas des camps temporaires de maraudeurs un peu plus balaises d'origine que les camps actuels qui dureraient 4j et qui affligeraient d'un malus de production les fiefs d'une province (ou environnant sur x cases ?) ?

#3 2021-04-06 23:29:58

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Oui ça peut très bien le faire comme ça aussi,

Bah si tu devait ravitailler pour éviter une famine tu te plein au proprio de la province de mieux la gérer ou de se la voir retirée par les armes

Hors ligne

#4 2021-04-06 23:43:05

Bayard

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Je pensais à un petit ravitaillement de camp sur le champ de bataille lancé de nuit, imagine tu te le fait bloquer par des jacquouille, la haine lol

#5 2021-04-07 10:30:01

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Ouiii serte ^^ mais bon c'est le jeux ma pauvre Lucette j'ai en vie de dire, mais bon vu que c'est pas le jeux je ne peut qu'acquiescer ton propos smile

Hors ligne

#6 2021-04-07 15:28:27

Dinah

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Bonjour ,
je l'ai précédemment évoqué, ça me semble triste le fait que des tonnes d'or ou de céréales s'échangent entre cités et que il ne leur arrive jamais rien , même pas un retard dû à une roue cassée.

Cette proposition est excellente et justement le fait de tomber sur la case pile limite l'impact.

Donc un grand OUI .  (voir modalités ) bien vu Agon

Dernière modification par Dinah (2021-04-07 15:29:15)

#7 2021-05-23 14:19:19

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Maraudeur de grand chemin (PNJ)

Bayard a écrit :

Je pensais à un petit ravitaillement de camp sur le champ de bataille lancé de nuit, imagine tu te le fait bloquer par des jacquouille, la haine lol


En même temps, les bandits de grands chemins vont là où il y a de l'or et du trafic.
Du coup si tu sais qu'il y a bataille entre deux gros, c'est pas déconnant que les camps hostiles s'en rapprochent pour piquer de quoi bouffer ^^


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB