Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-06-12 00:37:19

Zalfos

Réarrangement des défenses frontalières

Grand Conseillers d'Okord.

En tant que Comte d'Okord et d'Osterlich annexée, j'ai la tâche de garder nos frontières face à une éventuelle menace venue de l'arrière-pays. Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, Osterlich est susceptible de lancer à tout moment une contre-attaque vers le détroit, qui pourrait s'avérer dévastatrice si elle n'est pas contrée à temps.

Aujourd'hui, j'assure la défense d'une part importante du détroit, au Sud-Est. Cependant, mes armées ne tiennent que les côtes de celui-ci, et pas l'intérieur du pays. Celui-ci est entre les mains de deux autres seigneurs, le Marquis Rafadnar et le Prince Jacquouille, qui se sont installés dans deux forteresses, situées en [172x153] et [172x170]. Ces châteaux surplombent des provinces vides, marécageuses et dangereuses. En cas d'invasion, ni le Marquis Rafadnar ni le Prince Jacquouille ne seraient en mesure d'acheminer rapidement une troupe conséquente pour tenir le terrain, car il leur faudrait en premier lieu traverser le détroit. Au contraire, mes propres fiefs sont installés non-loin de ces terres, et je serais donc le premier sur place.

Ma requête est donc que ces deux forteresses me reviennent, afin que je puisse y installer des garnisons permanentes. À terme, mon objectif est de pouvoir, en cas d'attaque, être en mesure de défendre chaque pouce de terre d'Okord pied à pied jusqu'à l'arrivée de renforts venus de l'autre côté du détroit. Je suis prêt à acheter ces places-fortes pour un prix entendu ici-même, auquel s'ajoutera l'achat des fortifications associées. Au final, aucune pièce d'or investie dans ces endroits ne sera perdue par leurs actuels possesseurs. Mais la garde de notre royaume et sa réactivité en cas d'attaque devrait en être grandement améliorée.

J'en ai terminé avec ma demande, Grands Conseillers.

#2 2015-06-12 00:39:07

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Réarrangement des défenses frontalières

L'affaire est actuellement étudiée par le Grand Conseil d'Okord.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#3 2015-06-12 01:02:51

Foxhound

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Mes respects nobles du grand Conseil,

il semble que notre royaume ai trouvé son grand seigneur; néanmoins il n'a pas été le seul a lutter en ces terres.
la demande concerne deux provinces et ensuite ou cela s’arrêtera t'il ? celle de la comtesse Ayla ? la mienne Havre du Foulard ?

Le royaume goutte une paix toute fraiche et relative, j'ai bien peur que cette ambition n'attise les querelles de naguère.

#4 2015-06-12 10:40:19

Jacquouille

Re : Réarrangement des défenses frontalières

J'espère que le GCO aura la décence de consulter les seigneurs concernés avant d'établir son jugement.

Dernière modification par Jacquouille (2015-06-12 10:47:56)

#5 2015-06-12 11:17:55

Rav Tokugawa

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Je suis contre la demande, Zalfos n'a pas de vassal et assez faible économiquement. Je doute de ses capacités à résister à des assauts sur 3 provinces.

#6 2015-06-12 11:27:24

Jacquouille

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Rav Tokugawa a écrit :

Je suis contre la demande, Zalfos n'a pas de vassal et assez faible économiquement. Je doute de ses capacités à résister à des assauts sur 3 provinces.

Sans compter que cette demande est clairement une insulte sachant que j'ai tenu la bagatelle de 5 provinces durant la guerre d'Osterlitch sans compter celles reprisent pour mes compagnons d'armes.
Que dire sinon de la citadelle de Port-Adamanthe qui est moins bien défendu que ma citadelle.

Il n'y a aucun élément objectif pour le bien du royaume qui va dans le sens de la requête du seigneur Zalfos.

#7 2015-06-12 11:53:59

Jacquouille

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Je remercie le roi pour m'avoir consulté sur cette question. J'imagine qu'il a fait de même avec le seigneur Rafadnar.

Voici ma réponse:
--------------------------------------------------------------------------
Roi Zedicus,

Vous aurez noté qu'il s'agit là de la seule province que je possède.
Par conséquent, l'ensemble de mes moyens militaires, que vous savez performant par expérience, serait en mesure de défendre cette citadelle. Le seigneur Zalfos est-il capable de fournir la même force de frappe pour chacune de ses provinces? Non.

De plus, l'histoire nous montre que j'ai tenu 5 provinces lors de la guerre d'Osterlitch malgré le supposé éloignement décrit pas le seigneur Zalfos. Alors 1 province, ...
Par ailleurs, et si cela s’avérait nécessaire, je suis en mesure de déployer de nouveaux fiefs pour soutenir ma citadelle.

Le seigneur Rafadnar a montré les mêmes qualités d'abnégation et de résistance pour la défense du royaume.


Du point de vue du royaume d'Okord, il n'y a aucune logique à une réponse favorable à la demande du seigneur Zalfos.
J'espère que le GCO interviendra en toute logique en respectant son devoir d'intégrité et de défense du royaume en s'élevant au dessus des factions et des clans existants.

Mes hommages,

Prince Jacquouille

#8 2015-06-12 11:54:06

Zalfos

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Hoho, voilà qui agite beaucoup plus que je ne me l'imaginais.

Je tiens tout d'abord à assurer le Conseil de mes intentions. Je tiens à récupérer ces places pour des raisons bien précises, et c'est parce que j'estime être le plus apte à les tenir au nom du royaume. Comme je l'ai déjà précisé, ces endroits sont vides et difficiles d'accès. Il n'y a sur place aucun seigneur à qui confier l'endroit. Si je demande à pouvoir en obtenir la possession, c'est parce que je suis convaincu de pouvoir en assurer la bonne gestion.

Comme le Duc Rav Tokugawa l'a formulé, il est vrai que je ne suis pas le plus riche des seigneurs ici présent. Je ne dirige pas des terres abondantes et fertiles, et je ne suis pas en mesure d'assurer une armée aussi large que d'autres. Mais ici, il n'est pas question de la quantité de richesse qu'un seigneur peut produire, mais de l'usage qu'il en fera.
Mon or, bien que moins important, est investi en garnisaires et en fortifications, quand l'on a vu le Prince Jacquouille partir en guerre il y a peu encore. Le Marquis Rafadnar a des obligations envers d'autres seigneurs et se trouverait susceptible d'être convoqué lui aussi.
Si demain, une guerre civile éclate, quelles troupes restera dans cette région d'Osterlich si ce ne sont les miennes ?

Mon Prince, je ne comptais pas vous offenser. Je tenais à vous rassurer quand à Port-Adamanthe, la récente complétion d'un nouveau régiment d'arbalétriers pour la garnir a permis aux transferts d'or de recommencer il y a peu. La mise en œuvre de défenses plus hautes encore est en cours. Et je tenais à vous rappeler que je me propose de vous acheter vos forteresses à prix équitable, et que donc je dispose tout de même de fonds conséquents en réserve.
Oui, Prince, vous avez tenu ces forteresses lors de la guerre. Mais il y a peu, vous les avez cédées en grand nombre, preuve que vous n'y êtes si attaché. Êtes vous en mesure d'y laisser de grands nombres d'hommes de façon permanente ? Je le suis, et contrairement à vous, ces hommes ne regagneront pas le continent quand la guerre y couvera.

Je ne vais pas m’appesantir sur cela plus longtemps. J'ai donné mes arguments, et vous les vôtres.
Je me tiens à disposition pour toute demande du Conseil qui pourrait apparaître lors des délibérations.

Dernière modification par Zalfos (2015-06-12 11:55:00)

#9 2015-06-12 11:58:52

zaki

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Vu que selon vous ces Provinces sont vides et que les seigneurs Rafadnar et Jacquoille ne peuvent les défendre,rien ne vous empêche de les prendre par la force

#10 2015-06-12 12:01:42

zedicus
Inscription : 2014-09-14
Messages : 257

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Mes seigneurs, nous avons toutes les informations nécessaires.
Merci de ne plus émettre d'avis.


Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.

Hors ligne

#11 2015-06-12 12:16:43

Ayla

Re : Réarrangement des défenses frontalières

Ai-je droit de donner le mien ?

Je viens de prendre connaissance de la demande de Zalfos et je me dis que c'est sans doute une bonne blague...
Comment le sire Zalfos peut-il affirmer que les seigneurs Jacquouille et Rafadnar ne pourraient défendre ces provinces, alors qu'ils ont bataillé pendant la guerre d'Osterlich pour les garder face aux invasions barbares ?
C'est honteux !

Dernière modification par Ayla (2015-06-12 18:33:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB