Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2021-05-12 15:45:18

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Saxons attaquants des défenseurs de l'Arbre Mort :

1620826705-on-les-bahute.jpg

Du Guesclin s'en était revenu du champ de bataille, à peine était-il descendu de cheval qu'un de ses gardes camp lui amena immédiatement une lampé de fougue-souille et lui annonça qu'un hôte de marque était revenu en son camp :

Diable que l'auberge doit être bonne pour qu'ils reviennent si fréquement ces Seigneurs de l'Ordre, où l'avez-vous donc logé ?

Comment ?! Dans la tente d'Hodeur ? Si vous ne lui trouvez pas une tente personnelle c'est vous qui y passerez vos prochaines nuits ! *le garde camp blêmi* transmettez lui donc une invitation à souper en ma compagnie, s'il a quelque chose à me dire je l'écouterais avec plaisir

#52 2021-05-12 21:19:17

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Mordread attendait patiemment dan la tente à ordures (finalement c'est ce qu'il en avait déduit car il avait déjà reçu quelques seaux de détritus alimentaires balancé par le "gros Saxon" toujours avec élégance et distinction.

*Sûrement une coutume.* locale se dit-t-il.

Soudain l'entrée de la tente s'ouvrit de nouveau et il se prépara à recevoir de nouveau un cadeau ..., mais cette fois si le "gros Saxon avait l'air plus aimable, on pouvait distinguer un semblant de sourire derrière sa barbe. Il lui fit signe de sortir.

Mordread s'avança et fut accueillit par deux autres gardes qui l'emmenèrent dans une autre tente plus propre et bien meublée. Il y avait ses habits nettoyés et un baquet d'eau avec ... ho miracle ... du savon.

Garde : " Messire Mordread, le Baron Du Gesclin est revenu du champs de bataille et vous invite à sa table. On ne voudrait pas l'incommoder alors on vous demande de vous laver et vous habiller. On vous attend dehors ... heu faites vite hein on a pas toute la journée."

Après avoir fait sa toilette, ce qui n'était pas du luxe, Mordread se présenta dehors et fut escorté par les garde jusqu'à la tente de Du Gesclin ou l'attendait un bon repas.

Mordread : " Baron Du Gesclin, heureux de vous voir enfin autrement que sur le champs de bataille. Je voulais vous remercier de votre hospitalité. J'avoue que j'ai un peu du mal à me faire à vos mœurs, mais bon je ne vais pas me plaindre, je suis encore entier". Il vérifia quelque chose pour s'en assurer ... *oui son service trois pièce était bien là où il devrait être ...*

Il reprit : " Tout d'abord je voudrais vous féliciter pour votre adresse au combat et votre stratégie. La Forteresse de l'Arbre Mort sera bientôt à vous et j'ai donner des ordres strictes pour éviter ce qui s'est passé à Tombe Stone. Vous pourrez profiter des greniers et du trésor bien mérité.

Je voulais profiter de mon "séjour" chez vous pour vous présenter une requête. Vous êtes bien entendu libre de l'accepter ou de la rejeter.

Comme vous le savez en prenant la forteresse vous deviendrez le gouverneur de la province de l'Arbre Mort et vous aurez tous pouvoirs sur ses habitants.
Je voudrai savoir si vous accepterez que mes gens puissent continuer à vivre en toute quiétude sur vos nouvelles terres ou faut il que je leur ordonne de "déménager" ?

J'aimerai ratifier avec vous une "paix blanche" d'un an (un mois) sans conditions comme vous l'avez fait avec Sir Alfred".

Mordread était resté debout attendant la réponse de Du Gesclin.

Dernière modification par kyle91 (2021-05-12 21:29:43)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#53 2021-05-13 00:19:31

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Pendant ce temps en Orkadia

Les deux armées se faisaient face. De temps en temps, un groupe de cavaliers tombait sous les tirs des archers ou un groupe d'archers trop avancé était éliminé par les cavaliers sous les regards des premières lignes qui se reluquaient en s’insultant. Des escarmouches. Le chat jouait avec la souris mais les affrontements n’avaient pas encore déterminé qui jouait que rôle. Galahad avait bien son idée, mais il restait à la faire réalité.

animations-compagnies-medievales-fetes-normandie-2020-montfort-sur-Risle-650x372.jpg

Au 8eme jour de la bataille, Galahad échafauda un plan pour la nuit suivante qui pourrait changer la donne et faire basculer le conflit. Il sortit de sa tente, tirant Gauvain par la manche.

Regarde, la lune sera discrète ce soir, elle sera notre alliée. Et regarde là-bas, les nuages qui s’amoncèlent au-dessus du champ de bataille, c’est le moment parfait pour mon plan !

Quel plan ?

Nuage-sombre.jpg

Faisons avancer l'ensemble de l'armée d'une centaine de pas. Les premiers rangs des défenseurs seront alors sous les tirs groupés de nos archers et arbalétriers.

Le plan est simple, certes Galahad, mais sa réalisation le sera beaucoup moins. Et si les défenseurs se rendent compte de ce que nous faisons ? Il en sera fait de nous monseigneur ! Êtes-vous sûr que c’est le moment? Ca me parait risqué !

Oui Gauvain, c’est risqué, mais la vie c’est risqué ! C’est le moment ! Je te le dis. J’ai vu un vol de corbeaux tout à l’heure, il se dirigeait vers le château. C’est un signe !

Pour que cette stratégie fonctionne, il fallait bien sûr que l’avancée saxonne soit discrète, sans quoi l'ennemi aurait tout loisir de déplacer ses troupes ou de charger les imprudents. Rester discrets n’était pas la spécialité des Saxons qui préféraient toujours charger en hurlant, la peur étant souvent une bonne alliée. On frotta donc les visages avec des morceaux de charbon de bois pour les rendre invisibles, on noircit les armures à la suie pour éviter qu’elle brille et on emballa les sabots des chevaux de tissus pour qu’ils soient discrets. Chaque cavalier devait marcher à côté de son cheval pour aller prendre sa position.

depositphotos_279331512-stock-video-army-medieval-knights-fighting-battle.jpg

Au petit matin, les guetteurs podzewites ne purent que constater les changements du front.

Avant que l’armée puisse réagir, le ciel devint noir des flèches saxonnes qui clouèrent sur place les cavaliers, chevaliers, fantassins et lanciers qui furent littéralement ensevelies sous les tirs ennemis, sans pouvoir y échapper. Les arbalétriers eux, tiraient ceux qui bougeaient encore. La grande faucheuse moissonnait par régiments. Ceux d’en face n’étaient pas en reste, semant la mort dans els rangs saxons.

agincourt-reconstruction.jpg?itok=vQm-ZT1J

Sur le front nord, un groupe de cavalier fit une percée majeure dans le flanc droit des défenseurs et alors qu’il allait charger un compagnie entière d'archers, un groupe de cavaliers adverse apparut et les deux groupes s'annihilèrent.

fantasy-art-army-cavalry-bow-wallpaper-preview.jpg

La surprise avait joué son rôle et au soir de la bataille, les pertes du côté d'Alzafrar étaient colossales, plus importantes que tout ce qu'il avait perdu depuis le début de ce siège, mais les plaies étaient également béantes dans les rangs saxons. Le destin n’avait pas encore choisi son vainqueur, mais la journée était néanmoins saxonne.

champ-de-bataille.jpg

#54 2021-05-15 22:19:16

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Du Guesclin écoutait son invité tout en servant deux verres de fougue-souille afin de ragaillardir le Baron après cet âpre combat par ses saveurs puissantes et boisées.
Il leva les yeux pour tendre son verre à son invité quand il remarqua que celui-ci se palpait le service trois pièces, Bertrand se dit que c'était curieux et les deux hommes se figèrent un instant. Puis, dans un petit sourire étonné, Du Guesclin poursuivi la discussion :

Je vous remercie de cette intention cher Baron quant au butin de l'arbre Mort. En retour, je répondrai positivement à votre offre de paix blanche pour l'année à suivre. Elle débutera dès que vous serez lié à moi par serment secret. Et dès que vous le romprez ou m'attaquerez cela m'annoncera sa fin. Cet accord sera exclusif à vous car malheureusement le traité de Tombe Stone n'ayant pas été ratifié, je ne suis actuellement soumis à aucuns autres accords.

Pour vos gens, ils sont les bienvenus s'ils veulent rester en mes terres dans le lieu qu'ils occupaient déjà, si vous décidez de me prêter un serment de soutien afin de maintenir une relation pérenne d'échanges pacifiques et cordiaux entre nous dans le futur. Si vos intentions sont à la guerre dans un mois, comprenez que je ne puis être gouverneur de vos gens. Le serment de soutien m'assurerait de vos bons sentiments à cet égard, si vous choisissez cette option nul besoin du serment de soutien secret. 

Je vous propose également mes services militaires moyennant finance si à l'avenir le besoin s'en fait sentir selon les modalités que j'avais évoqué avec le Baron Alfred l'Ancien moins la taxe fixe de 360 000 pièces d'or.

Du Guesclin tendit ensuite chaleureusement sa coupe afin de trinquer avec le Seigneur Mordread :

1621109669-calice-tendu.jpg

#55 2021-05-16 00:55:09

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Pendant ce temps en Orkadia

XVMc59979dc-37a3-11e6-9cea-f8927012e605.jpg

La bataille faisait maintenant rage, on en avait maintenant fini des politesses et des escarmouches. C'était les yeux dans les yeux que les troupes s'entretuaient. Les pertes saxonne augmentaient au fur et à mesure du terrain gagné vers le camp adverse mais c'était pour mieux submerger les défenseurs. La victoire avait un prix et Galahad entendait le payer rubis sur l'ongle.

fd435b642892f2b0d421c6fce78a3849.jpg

#56 2021-05-16 22:05:06

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Mordread écouta la proposition de Du Gesclin et ferma les yeux quelques secondes comme pour réfléchir, puis il les ouvrit et prit la coupe que lui tenait le seigneur Saxon.

Il sentit les arômes puissants du fougue-souille et bu une gorgée qui le ravigota un peu.

"Seigneur Du Gesclin, je ne suis pas homme à faire des accords secrets. Je n'ai rien à cacher au monde. Aussi je vous fais un serment de soutien pour sceller la Paix entre nos deux maisons.
Je m'engage a ne pas attaquer vos biens et ne pas reprendre la forteresse que vous aller prendre ce soir.
Bien entendu que ce serment sera caduc si vous ne respectez pas ses termes.

Il y aura juste une condition sur laquelle je ne pourrai pas rester sans rien faire. Si vous attaquer de nouveau un des lieux saint de Podeszwa, je serai contraint d'intervenir.
Je suis l'un des maître de l'Ordre de Podeszwa et j'ai juré de défendre les lieux Saints. Je ne peux me parjurer à ce vœu.
Je penses que vous le comprendrez entres Hommes d'Honneurs".

Il repris un gorgé du breuvage.

"Permettez moi d'envoyer un message aux hommes qui restent à L'arbre Mort afin qu'ils évacuent rapidement les lieux en les laissant en bon état. Je ne voudrai pas que la folie les prenne comme à Tombe Stone.
Pour mémoire vous pourrez trouver de quoi nourrir votre armée et payer vos gens grassement.
Une petite chose s'il vous plaît : Il y a dans la cours de la forteresse un très vieil arbre blanc. Il a toujours été là depuis des siècles. Je ne sais pas pourquoi, mais tous mes prédécesseurs l'ont préservé. Il est le symbole de la province et les habitants semblent apprécier sa présence.
Apparemment cela rassure les serfs, les gueux et les manants et même les soldats.
J'espère qu'il ne sera pas abattu ou brûlé ce serait dommage".

A cet instant on entendit un bruit et des cris de joie en dehors de la tente ... On venait d'apporter la rançon pour la libération de Mordread.

"Hé bien je pense que je vais pouvoir rentrez chez moi. Mais avant tout signons ce traité entre nous et je trinque avec vous en espérant qu'un jour Saxons et Podeswistes sauront trouver un accord.
Pour ma part j'ai d'autres projets personnel, un voyage pour retrouver le chemin qui m'avait guidé en Okord".

Sur ces mots il posa la coupe et salua le Baron Du Gesclin.

La route sera longue jusqu'à Kaamlot, mais elle sera plus courte que celle que s’apprête à emprunter Mordread.

Dernière modification par kyle91 (2021-05-16 22:07:45)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#57 2021-05-17 00:33:57

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Pendant ce temps en Orkadia

Tantôt le vent semblait favorable aux défenseurs, tantôt aux attaquants, une charge par-ci, une volées de flèches par là. les vagues saxonnes se brisaient sur les défenseurs du baron Alzafrar qui tenaient bon et ne rompaient point. A certain moments, on aurait pu croire qu'ils allaient rompre, à d'autres que les assaillants étaient brisés. Le destin se cherchait un vainqueur.

Mais depuis quelques minutes, les troupes saxonnes ne semblaient plus préoccupée par tuer leurs ennemis ou de rendre coup pour coup, elles se contentaient de pousser et d'avancer vers le château, bouclier en avant. Etaient ils pris de folie? Avaient ils perdu la tête? Le sang versé était abondant et peut être même les pertes saxonnes de ces dernières heures dépassaient elles celles des défenseurs, mais les fous de guerre avançaient, pas à pas, irrémédiablement... Chaque journée de gagnée pour les défenseurs sonnait comme une victoire, définitive, irrévocable. La chance du baron Galahad était elle passée?

#58 2021-05-17 15:42:16

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Et c'est ainsi après un ultime combat entre le Baron Mordread et le Baron Du Guesclin que le traité de l'Arbre Mort fut signé.

En souvenir de celui-ci, il fut décidé que l'arbre mort serait conservé en la cour de la forteresse afin de rappeler cette entente entre les deux hommes et qui sait peut-être en faire un jour un lieu de médiation et de paix entre Saxons et défenseurs de la foi de Podeszwa..

1621258519-arbre-blanc.gif

#59 2021-05-18 22:00:21

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La technique de l’étouffement fonctionnait et portait ses fruits au-delà des espérances du baron. Les troupes du baron Alzarfrar avait tant et plus reculé face aux coups de boutoir des saxons que le camp était maintenant à la portée des archers saxons qui ne se privaient pas d’y faire pleuvoir la mort. Ils tiraient en cloche et les flèches traversaient la toile des tentes et la grande faucheuse moissonnait ceux qui se reposaient de la bataille.

1%2B1ninetymilesaC4j31qcxemno1_540English%2BLongbows%2Bby%2BLuca%2BTarlazzi.jpg?resize=447%2C698&ssl=1

Juste devant eux, les salves des arbalétriers fauchaient ceux qui sortaient du camp.

6ae25a7453aaed103557b0f83e426224.jpeg

Certes, cette tactique était couteuse en vie saxonnes. Sur ces deux dernières vagues, ils avaient pris cher, mais en deux vagues on avait également créé le point de bascule de la guerre et la fin de la bataille ne laissait maintenant plus de doutes sur qui allait l’emporter. Un gros sacrifice donc mais au final une victoire plus rapide… Galahad était content d’avoir testé cette tactique et il était impatient d’en tenter d’autres.

Galahad, voici les rapports des espions ! Les 1400 troupes qui devaient arriver du nord ne viennent visiblement plus.

Haaa, le baron Alzarfrar a sans doute compris que le point de non-retour a été franchi et que toute poursuite du combat aurait été non seulement vain mais extrêmement couteux pour lui. Un homme intelligent. Tant mieux, je n’aime pas faire couler le sang pour rien et nous avons déjà perdu suffisamment de brave en ces dernières journées!

Gauvain affichait une mine réjouie, Galahad était un peu plus sombre.

Pas de quoi nous réjouir, Gauvain. Certes, la victoire est nôtre mais cette bataille d’Orkadia a été la plus sanglante de la guerre. L’ennemi a appris. Certes, moi aussi j’ai engrangé de l’expérience et mais reconnoissons que j’ai commis pas mal d’erreurs qu’il ne faudrait plus répéter à l’avenir. Maladie de jeunesse fait couler trop de sang ! Nous devons encore nous améliorer !
Mais ne nous privons pas non plus de la joie de la victoire non plus. Ce soir nous mettrons ce fief à feu et à sang et le pillerons jusqu’à la dernière goutte !

Les derniers défenseurs étaient acculés et le château ne tiendrait plus bien longtemps…

9164b5f304dac1ada20953cee7540b69.jpg

Devant les douves, les unités de lanciers et de fantassins en venaient aux mains et c’était sanglant. Le nombre des saxons, plus important, leur permit d’éliminer les derniers défenseurs.

1*PLI523EbZ8UGHE5M72RfJg.jpeg

Le cauchemar saxon allait encore emporter une place forte, et ce ne serait certainement pas la dernière!

Pendant ce temps, au Val sans Retour

En sortant dans la cour, Lancelot vit un convoi de nourriture parqué à côté des écuries. Une file de chariots emplis de victuailles pour le front.

Mais par tous les démons, que foutent ils là ceux-là ! Ils devaient être partis ce matin ! Anticipant la famine, Lancelot courut lui-même jusqu’à la baraque des transporteurs.

Enfonçant la porte plus que l’ouvrant il cria

Toi, toi, toi et toi. Remplissez vos sacs et foncez au camp de la bataille d’Orkadia ! Leur sort dépend de votre vélocité ! Courrez de toutes vos forces !

Retournant le lit d’un des convoyeurs de chars qui se reposait

Et que ce convoi parte immédiatement sinon des têtes vont rouler!

Branlebas de combat, on avait évité une famine, mais de justesse !

#60 2021-05-19 12:08:17

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Le fief, comme lors des attaques précédents, était tombé sous les coups des saxons. Il avait été dûment pillé et mis à sac et les portes du château furent décorées des symboles du baron Galahad comme il se devait.

Hé bien maintenant, écrivons donc au baron Alzafrar pour le remercier de son accueil.

Pendant que ses hommes chargeaient les chariots et démontaient le camp, Galahad prit sa plume et lui fit parvenir cette lettre

Mon Cher Baron Alzafrar,

Je voulais vous remercier de l'acharnée défense dont vous avez fîtes preuve aujourd'huy. Vous fûtes un adversaire coriace, tout à la hauteur de mes espérances! Vous fîtes bien mieux que vous défendre! J'ai pu apprendre comme vous avez pu le faire et je pense que ce fut une guerre profitable pour nous deux à ce niveau. Je ne parle pas en terme pécuniaire bien sûr, là ce fut hélas un désastre pour tout le monde et le pillage d'Orkadia n'a pas comblé le gouffre créé par les pertes de troupes que vous occîtes, mais nous avons pu faire nos dents de jeunes seigneurs et nous devons en remercier nos Dieux.

Je ne vais plus vous attaquer pour vous laisser le temps de la reconstruction afin que vous redeveniez un partenaire d'apprentissage d'ici quelques semaines. Heureusement pour moi, vous n'estes pas le seul avec qui je puis m'entraîner.

Bonne continuation et au plaisir de vous revoir sur un champs de bataille cher Baron!

Baron Galahad

Gauvain, il faudra que nous invitions ce Baron ainsi qu'Alfred l'ancien- quoi que j'ai ouï qu'il avait passé la main- à passer quelque jours au Val sans Retour l'un de ces quatre, nous pourrons ensemble revoir nos batailles et identifier nos faiblesses respectives et là où nous avons pêché.

Sentant l'heure du retour approcher, ses hommes défaisant la tente autour de lui, Galahad se leva et confia la lettre à son secrétaire qui l'envoya par pigeon vers la capitale d'Alzafrar.

Je vais aller inspecter mes fiefs du sud et rendre une petite visite surprise à Bohort pour voir comment il s'en sort avec cette nouvelle forteresse de Sarras. Je te laisse prendre soin du Val d'Or. N'oublie pas de remercier chaleureusement Lancelot en passant par le Val sans Retour. Même s'il a failli nous faire crever de faim, il a bien assuré le ravitaillement de nos troupes.

Puis fait venir ces tapissiers au château et fais donc faire quelques pièces qui raconteront nos exploits contre les Podzewites. La salle de la table ronde aura bien besoin de décorations! Vois ça avec Guédélon, il est doué ce petit!

Galahad sortit de la tente, monta son fier destrier et s'en alla vers le sud avec une petite escorte de cavaliers afin d'embarquer à la baie du nord vers la forteresse de Sarras.

#61 2021-06-25 21:57:24

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Actuellement je prolonge la trêve de paix avec le Baron Du Gesclin sous les mêmes conditions prévues.

La ligue du Sudord a été créée à son initiative : elle regroupe 6 Barons (3 Saxons et 3 Podeszwistes) : le but de cette ligue est de faire fi de nos différentes religions et travailler ensemble à un but commun.

C'est un grand pas pour le développement du Royaume.

Espérons que les "fanatiques" laisserons les "modérés" tranquille.

J'ai également le plaisir de recevoir un nouveau membre de l'Ordre de Podeszwa : Le Comte Brylo, mon suzerain , fils de feu Xenon et Dame 2 de la maison Éléphant.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB