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Des choses ont déjà été faites pour diminuer l'intérêt d'accumuler des troupes et inciter à s'en servir (modification des ratios de production nourriture/or), toutefois il me semble qu'il persiste un problème avec la thésaurisation: des comptes de "fermiers" peuvent accumuler des montants colossaux et déstabiliser le jeu lorsqu'ils reprennent du service. Cela constitue finalement une prime à l'inaction : je ne joue pas pendant un an et quand j'arrive je rase tout !
On pourrait imaginer que les productions d'or et de nourriture s'arrêtent lorsqu'un niveau de stock global (or et valeur équivalente à la nourriture) est atteint. Cette limite pourrait être par exemple de 15 millions plus 1000 okors par point d'honneur : cela limiterait les abus pour les "fermiers" et inciterait à dépenser son argent par le combat, tandis qu'un seigneur qui enchaîne combat sur combat ne serait pas pénalisé.
Ne pas pouvoir accumuler de l'or au delà d'un valeur plafond (15M) rentre en conflit avec le payement pour passer les niveaux de propriété, qui culmine à plus de 30 M.
Pour que ton idée colle faudrait aligner le plafond de stockage d'or sur les prix des moyens GP, sinon ça pourrais fortement compliquer l'accessibilité au nombres maximum de fiefs et de fait une montée aux classement, beaucoup de nouveau serait pénalisé.
le principe de l'idée me plait, de limiter l'accumulation outrancière, mais faudrait la penser autrement tu trouve pas ?
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J'ai deux éléments de réponse (je suis P2 depuis suffisamment peu de temps pour me souvenir de ma condition de P1 ) :
- pour les fiefs 21 à 25, cela signifie qu'il faut avoir acquis un peu d'honneur (5.000 pour le 21, 20.000 pour le 25) pour avoir un plafond de production suffisamment élevé;
- pour ces mêmes fiefs, l'or provient plus souvent du pillage des camps que de la production ; or ma proposition ne concerne qu'un arrêt de production une fois la limite atteinte.
En encourageant le pvp il n'y aurait pas ce genre de problème, les joueurs maintiendraient l'équilibre par eux même en attaquant ce genre de farmer fous (une discussion est déjà en cours sur le sujet A.K.A rentabilité du pvp) en attendant une rumeur dans la taverne (type "on raconte qu'un fabuleux trésor se cache à X") si un joueur accumule des montants audacieux ? Et on laisse les joueurs rééquilibrer la balance ? On a déjà assez de limites comme ça ^^
Dans ce cas faut revoir le pillage car auj tu peux pas tapper dans les caisses d’un farmer.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Effectivement, alternativement à une limite sur la production, on pourrait imaginer que la richesse pillable soit calculée sur la base du stock et non plus du flux :
Richesse pillable = richesse totale (or + nourriture en équivalent or) - montant protégé
La richesse totale serait calculée sur l'ensemble des fiefs (donc impossible de faire fuir ses richesses d'un fief à l'autre).
Le montant protégé peut être fixe (40 millions par exemple) ou variable en fonction de l'honneur.
On risque alors d’avoir des « consommation » fictives d’or (genre en fortifications ou techno qui ne fussent jamais) ou des dons temporaires (j’économise mon or chez toi) juste avant la fin de la bataille = pillage quasi nul.
La difficulté c’est de trouver un système qui soit à la fois plus remunerateur sans etre manipulable ni trop penalisant pour le defenseur : si tu te fais piller juste apres ton dernier niveau de peopriete et que tu dois "rembourser" 40M d´or c´est super violent sachant que tu les as plus.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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si tu n'a pas changer d'avis sur les taxes de stock, est-il possible d'envisager une limite par compte plutôt que par fief?
genre si j'ai 100M d'or/nourriture sur mon compte au total, tous mes fiefs arrête de produire la ressources que j'ai en trop
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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si tu n'a pas changer d'avis sur les taxes de stock
C’était quoi déjà ? J’ai oublié.
Les limites de compte c’est trop facile à détourner (un joueur concentre l’or de toute la faction et c’est réglé).
L’idéal c’est d’avoir un vrai gold sink (des trucs qui coûtent de l’or) plutôt qu’une limite artificielle qui sera détournée.
La nourriture est plus compliquée à accumuler en grande quantité car l’armée coûte de plus en plus. En revanche pour l’or, une fois le fief 25 atteint t’as au contraire de moins en moins de dépenses fixes.
Faudrait donc un truc qui coute de plus en plus cher à mesure que tu accumules de l’armée, de la bouffe, de l’or, à voir mais faut pas que ça pénalise les petits joueurs qui eux ont le gold sink des technos.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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taxe sur les stock, c'est quand tous les jours tu enlève X% de ce qui est stocker sur les fiefs
par exemple disons que tu perds 1% de blé/jour, si t'a 100M de blé tu perd 1M de blé par jour, ce qui automatiquement limite le plafond de nourriture que tu peut atteindre en produisant tout seul puisque tu fini par atteindre une production négative
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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Mettons que tu perdes 1M de bouffe comme ça par jour, je suis pa sûr que ça t’empêche vraiment d’accumuler, suffit de gagner plus :-)
Et puis la tu prends des extrêmes mettons un joueur qui a 20M d’or de côté avec une prod de +200k/jour tu lui piques juste sa prod (il garde son pactole de 20M et sa full armée).
Après la taxe automatique y’a des choix à faire : où quand, qui peuvent beaucoup pénaliser les joueurs (famine, destruction de fortifs,…).
Donc pas que des avantages.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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justement, avec une taxe pour accumuler plus que ce que tu produit t'es obliger de commercer, et automatiquement ça devient de plus en plus cher d'échanger car plus t'accumule, plus tu perds
où: partout en même temps
effectivement avec cette méthode, tu crée juste une limite théorique soft, c'est mieux que rien, l'autre avantage c'est que tu peut très bien fixer la limite là où tu veut, en soit c'est pas dérangeant qu'un joueur aie son armée son armée et sa réserve d'or et nourriture max, le problème c'est bien que les joueurs soient capable de posséder des stocks qui permettent de dépasser le mois de production
Dernière modification par GrandJarl (2021-05-05 15:44:37)
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On pourrait dire que cette taxe est un coût pour sécuriser son trésor.
En dessous de 1M ca coûte rien, entre 1 et 2M et ça coûte 20% du stock par jour, puis ca augmente pour avoir un 90% au delà d’une certaine somme, qui te fait une limite soft.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Cette sorte "D'impôt sur la fortune" m'à l'air viable, je dit voui !
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Le principe me paraît bien mais les seuils me semblent bas : avec 20 % dès 1M, cela signifie grosso modo que dès que ton stock atteint 5 M, tes rentrées d'argent sont compensées par la taxe.
La cible à mon avis c'est un équilibre aux alentours de 15 M.
Tu proposes quoi comme seuils ?
Faut pas oublier que même 2M par fief, quand t’en a 25 et 5 forteresses tu peux stoquer 60M sans taxe.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Ah au temps pour moi, j'avais réfléchi au global ! Du coup si c'est par fief ça me paraît pas mal...
Et si en plus on sortait les paiements des propriétés des stocks ?
C'est à dire qu'on pourrait ouvrir un 'compte' quand on veut payer la prochaine propriété,
et on paie au fur et à mesure (pas tout d'un coup)
et on peut le lancer que quand on a tout payé.
ça éviterait de se prendre une taxe quand on accumule pour les niveaux de propriété.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
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C'est chaud d'avoir un compte and co, ça fait plus de boulot et de complexité.
niveau 01 = 1 654 or
niveau 02 = 6 616 or
niveau 03 = 14 886 or
niveau 04 = 26 464 or
niveau 05 = 41 350 or
niveau 06 = 59 544 or
niveau 07 = 81 046 or
niveau 08 = 493 177 or
niveau 09 = 681 021 or
niveau 10 = 908 941 or
niveau 11 = 1 180 189 or
niveau 12 = 1 497 933 or
niveau 13 = 1 865 264 or
niveau 14 = 2 285 212 or
niveau 15 = 2 760 741 or
niveau 16 = 3 294 764 or
niveau 17 = 3 890 143 or
niveau 18 = 4 549 694 or
niveau 19 = 5 276 190 or
niveau 20 = 6 072 363 or
niveau 21 = 20 768 988 or
niveau 22 = 23 990 860 or
niveau 23 = 27 535 426 or
niveau 24 = 31 418 856 or
niveau 25 = 35 657 389 or
Du coup si on détaille un peu, on aurait :
- moins de 1.5M = 0% de taxe / jour
- plus de 1.5M = 20% de taxe (sur ce qui est supérieur a 1.5M)
On peut payer tous les niveaux de prop sans taxe (sans forteresse) et on a une limite douce à 40-45M de stock (avec 1.5M sur chaque fief et forteresse possédée).
La taxe serait faite 1 fois par jour aléatoirement sur tous les fiefs et forteresse.
Pour contourner on peut :
- faire voyager l'excédent en permanence avec une flotte de chars
- acheter des treb qu'on revend
- stoquer de la bouffe pour la revendre aux marchés
Ces techniques ayant toutes des contraintes ça me parrait ok.
En effet secondaire, il faut remettre le temps d'annulation max de 5s aux techno, batiments et fortifs (pour empêcher de stoquer un montant infini).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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L'or taxé va où ? ça disparait et on fait rien avec c'est dommage on pourrait pas avoir un évènement pvp pour le gagner cet or ? un tournois qui récompense les x premiers ? Et on abandonne la rentabilité pvp et l'idée de dépenser et gagner son argent via les interactions entre joueurs ?
une autre solution plutôt qu'encourager à mettre des sommes dérisoires sur tout ses fiefs est d'encourager à stocker sur 1 seul pour par la suite encourager au pvp avec ce système.
Ainsi on pourrait avoir 1 fief où on peut stocker autant qu'on veut et tout les autres "limités" à 1M ou 500 000 ou 250 000 tout dépend de comment on veut gérer les renforts (pénibilité) 70 000 correspondant à 100 unités moyennes ça peut être une bonne limite ou 140 000 pour être un peu à l'aise mais le fief pouvant stocker autant qu'on le souhaite aurait un statut spécial qui fait que sa richesse correspondrait à 50% mini de son or et sa nourriture + un bonus de 100% à l'honneur gagné en pillant ce fief avec des bonus selon le montant pillé.
Ainsi on limite l'or, la nourriture en favorisant les interactions pvp inter joueurs en limitant les renforts sans logistique efficace et en favorisant le mono bataille, la grosse bataille intéressante.
Dernière modification par Bayard (2021-09-02 14:19:29)
L’or taxé disparaît (gold sink des farmers) comme l’honneur qui disparaît chaque jour (gold sink des actifs).
On a pas réussi à trouver de formule de gold sink qui soit global et impliquant du pvp.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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On peut payer tous les niveaux de prop sans taxe (sans forteresse) et on a une limite douce à 40-45M de stock (avec 1.5M sur chaque fief et forteresse possédée).
La taxe serait faite 1 fois par jour aléatoirement sur tous les fiefs et forteresse.
donc
non.
Puisqu'il faut bien réunir les sous non?
et ca ne prend pas 1 minute, donc même si on monte a 21M sur tout , on réuni et on a une probabilité assez haute de prendre un -20% pendant ce temps.
Il faudrait donc avoir 20% d'or en plus au cas ou puisque la taxe peut passer pendant qu'on ramène tout l'or sûr la capitale.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
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"On a pas réussi à trouver de formule de gold sink qui soit global et impliquant du pvp."
On avait abordé la centralisation des richesses (page 2 rentabilité du pillage des fiefs je crois) mais pas de cette manière, il ne faudrait pas que ce sujet soit redondant à un éventuel gold sink pvp ou qu'il lui nuise ou s'y oppose tout simplement
Puisqu'il faut bien réunir les sous non?
et ca ne prend pas 1 minute, donc même si on monte a 21M sur tout , on réuni et on a une probabilité assez haute de prendre un -20% pendant ce temps.
La proba est de 1/1440 à chaque minute soit 0,07% de chances c’est clairement pas une haute probabilité.
Après c’est vrai qu’il faudra coordonner un peu les choses pour garder le pactole le moins longtemps possible. Comme avant en fait quand on risquait de se faire piller ;-)
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Donc ca dérange que moi?
Que la probabilité soit haute ou pas n'est pas le problème, le fait que cette probabilité existe en est un pour moi.
Il y aurait comme une injustice si ca arrive a quelqu’un, en plus il faut pas que une minute pour rapatrier l'or.
Y à même une chance que ca dure plu de 24H entre l'ordre et le moment ou le joueur puisse se connecter.
Suivant la position des fiefs faudrait rester toute la journée pour faire arriver l'or à peut prêt a la même heure...
Et en une heure y a quoi? 4 % de chance de perdre son or?
C'est pas rien.
Avec le tour par tour il avait été décidé de faire en sorte que le temps de présence ne soit pas un facteur déterminant.
La ca le serait pas mal... enfin après tout c'est quoi 20% des 12 derniers niveau de propriété...
Je veux pas être méchant, mais je signale juste une grosse incohérence selon moi.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
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