Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-25 19:04:14

Alfred l'Ancien

[RP] Appel à la Croisade

L'attaque Saxonne avait prit de court Sire Alfred et l'Ordre de Podeszwa. Ce dernier c'était néanmoins mobiliser fortement pour la défense de TombeStone. La Norbury avait levé le Ban et l'arrière Ban, recruté des mercenaires et chevalier errant. La Maison Trimouille et le Comte Garin avait envoyé des troupes pour combattre sous les ordres de Sire Mordread et Sire Alfred. Un front de ravitaillement c'était également mis en place pour nourrir les armées et les assiégés.

Le Baron Alzafrar avait attaqué les Saxons suite au siège de TombeStone qui abrite une des saintes chapelle de Podeszwa. La guerre c'était étalé sur plusieurs fiefs des Sires Alfred, Mordread et Alzafrar. L'Ordre et Alzafrar n'étaient pas resté en défense et avait attaqué plusieurs fiefs Saxons. Mais il y eu plusieurs échec. Les troupes et ressources se concentraient sur la défense de TombeStone.

Le Grand Maître Alfred avait fait appel à l'église de Podeszwa, seul le Baron Alzafrar avait répondu à l'offense faite à la foi. Devant l'inaction de l'église, le silence du Grand Gorny, Alfred avait pris sur lui d'appeler tout adepte de Podeszwa à se croiser et à rejoindre les rangs des défenseurs de TombeStone, d'attaquer les Saxons, de priez dans les lieux saints pour la victoire.

24098740-719721874898263-1652730716-n.jpg

Sans grand effet sinon celui de voir le Duc Bürlocks II crier une nouvelle fois au complot Podeszwiste en salle du trône. Mais Alfred n'était pas aveugle, il savait Bürlocks II et le Cydon tirait les ficelles derrière. Fournissaient des hommes et des vivres aux attaquants Saxons.

Les insultes que le Duc Bürlocks II avaient à de nombreuses reprises formulée à l'encontre de Podeszwa ne resterai cette pas impuni.

Alfred, Baron de Norbury, Gardien de la Sainte Chapelle de Podeszwa, Gouverneur de la Mangrove de Podeszwa, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, avait pris la décision de le rappeler !

Robert ! Il avait confié un courrier à l'épouse de ce dernier, Berthe dernier enfant en vie du fondateur de la Norbury Clodomir. Robert de Norbury avait été condamné à l'exil par l'ancien Roi Cochonou. Robert se trouvait en Osterlich. Il était maintenant temps qu'il rentre et pas seul si possible.


Mon cher Robert,

Toi le fondateur de la Maison de Norbury par ton mariage avec Berthe fille de Clodomir je te demande de revenir. La foi, Podeszwa, est menacée en Okord. Les Saxons après une multitudes de provocation sont passés à l'attaque. Ils assiègent actuellement TombeStone. Quand tu liras ces lignes je serais au combat ou bien déjà mort. Notre église est timide à répondre. Je te demande de convaincra sa majesté de l'Osterlich, ainsi que de nombreux Seigneurs de nous envoyez une armée pour mener à bien le sauvetage de TombeStone et de donner une leçon aux Saxons.

Reviens nous, et aide nous.

Ton ami, ton frère d'arme et de foi,

Alfred du Roc, dit l'Ancien.

260px-Charles-Laplante-La-premi-re-croisade-illustration-pour-Fran-ois-Guizot.png


Berthe avait envoyé depuis la Norbury un messager chevaucher vers son mari. La Maison de Norbury était la plus puissante avant la Maison Roc au sein de la Norbury. Que son chef revienne stimulerai ses gens.

Alfred espérait surtout que l'arrivée de troupes Osterlichoise motiveraient les frères et soeurs d'Okord a défendre leur lieu saint.

Alfred avait fait envoyer une missive au Roi :

Votre Majesté,

Vous devez avoir entendu parler de l'attaque Saxonne. Malgré nos ultimatums ces derniers ont refusés de lever le siège d'un de nos lieux saints.

Cette provocation est la dernière que nous pouvons tolérer. J'ai demander à Robert de Norbury de revenir d'exil avec l'aide de nos frères d'Osterlich. Les troupes qui seront avec lui ne seront destinées qu'à la défense de TombeStone. Je vous demande de la laisser passer sur les terres du Royaume d'Okord. Elle ne vient pas tuer ou piller. Elle n'attaquera pas les autres religions. Elle viendra en aide a TombeStone.

Votre dévoué serviteur,

Baron Alfred l'Ancien Seigneur de Norbury et Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa.

#2 2021-04-26 11:09:24

Alfred l'Ancien

Re : [RP] Appel à la Croisade

Missive du Roi Baldir d'Osterlich au Gouverneur d'Okord Aposs Trof, via l'Intendance Royale d'Osterlich

Votre Altesse,

Je penses que vous devez être entre deux sièges comme on dit. D'un côté des seigneurs crient à l'invasion, d'autres à l'aide.

N'ayez crainte, nous ne venons pas récupérer la province d'Okord pour le moment.

Sire Robert de Norbury c'est vu offrir le commandement de 500 volontaires. Ils sont sous son commandement direct.

C'est le clergé de Podeszwa d'Osterlich qui a équipé ces hommes.

La noblesse de notre Royaume et la noble personne de Baldir ne faisons que priez pour le sauvetage de TombeStone et TerraMeter assiégé par ces Saxons sans foi ni loi.

Un jour Osterlich viendra en Okord, mais ce jour nous ne serons pas aussi courtois.

Pour le moment sachez que ces hommes se contenterons de défendre les lieux saints et rentrerons sitôt leur travail terminée.

Mes respects Gouverneur d'Okord.

L'Intendance de sa majesté Baldir.

Dernière modification par bosco (2021-04-29 13:42:56)

#3 2021-05-01 20:31:27

Alfred l'Ancien

Re : [RP] Appel à la Croisade

A l’Église de Podeszwa,

La sainte chapelle de TombeStone subira prochainement le même sort que celle de Terrameter.

Sire Alfred du Roc dit l'Ancien est aux mains du Seigneur Saxon Du Guesclin.

L'église doit penser à financer la reconstruction des deux lieux saints.

La réponse à la profanation de nos lieux saints devra être à la hauteur du préjudice subit par les fidèles.

Sire Eudes Hollard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB