Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-30 17:58:16

Bayard

[résolu] Honneur et camps hostiles

Pour que l'honneur reste une prérogative pvp et pour éviter que les P1 en obtiennent plus que les rangs supérieurs en farmant les nouveaux camps hostiles, ça serait bien de ne plus en gagner contre les camps et au passage on aurait une meilleure idée de ceux à titiller avec précaution smile

#2 2021-04-30 18:00:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Cela me parait aussi logique que l'honneur ne soit pas gagné contre l'IA.
C'est à dire contre des joueurs en croisade, absents ou des camps hostiles.

On peut également en profiter pour réfléchir au cas des forteresses.
Gagnons-nous de l'honneur sur les forteresses ?
Si on retire ce gains (en plus du gain de la place), on revalorise les combats sur les fiefs qui rapportent de l'honneur (en plus du pillage).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-04-30 18:39:23

bosco

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Si un joueur fait très peu de pvp, qu'attaquer les camps hostiles lui sert juste à conserver un minimum d'honneur pour pas sombrer vu qu'il y a un malus "d'inactivité guerrière". C'est un peu injuste. Oui c'est un jeu de guerre, mais si on préfère faire du "Farm Ville" avec ses fiefs et du RP on est très désavantagé. Les camps hostiles devraient donné juste un peu d'honneur, pas de quoi dépasser un joueur qui fait beaucoup de pvp, juste de quoi conserver un certain rang.

#4 2021-04-30 21:18:50

Boson

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Je trouverais dommage qu'il n'y ait plus d'honneur sur les forteresses : inciter à attaquer les fiefs ne doit pas conduire à dissuader d'attaquer (ou défendre) les provinces.

#5 2021-04-30 22:39:58

bosco

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Boson a écrit :

Je trouverais dommage qu'il n'y ait plus d'honneur sur les forteresses : inciter à attaquer les fiefs ne doit pas conduire à dissuader d'attaquer (ou défendre) les provinces.

Aussi. Justement une Forteresse devrait avoir un gain d'honneur important, le fief serait intermédiaire et le camp hostile presque rien.

#6 2021-05-01 11:03:13

Sacoulat

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Vous voulez réduire considérablement l'honneur gagné en battant des camps hostiles, mais dans ce cas là, qui voudra dépenser de l'or et tuer ses troupes à les combattres, ils deviendrons en quelques sorte inutiles non?
Quitte à faire cela, peut être qu'il faudrait que les camps attaques d'eux même les joueurs pour que ces derniers aient de l'avantage à se débarrasser des camps qui les entourent.*
Vous en pensez quoi?

#7 2021-05-01 12:16:29

Bayard

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Antoine a écrit :

Cela me parait aussi logique que l'honneur ne soit pas gagné contre l'IA.
C'est à dire contre des joueurs en croisade, absents ou des camps hostiles.

On peut également en profiter pour réfléchir au cas des forteresses.
Gagnons-nous de l'honneur sur les forteresses ?
Si on retire ce gains (en plus du gain de la place), on revalorise les combats sur les fiefs qui rapportent de l'honneur (en plus du pillage).

hummm ce débat sur les forteresses est intéressant pourquoi ne pas gagner de l'honneur mais d'une manière différente sur les forteresses ? Sous forme de rente par exemple, ça valoriserait le fait de conserver une forteresse et l'inscrirait encore plus dans une démarche de pérennité pour les joueurs les possédant smile tout en rassérénant Boson big_smile

Pour les joueurs absents ou en croisades si on les considère comme IA autant automatiser carrément les batailles comme des IA au moins pour les absents, des tours de 12h contre une IA ça fait long.

Bosco a écrit :

Si un joueur fait très peu de pvp, qu'attaquer les camps hostiles lui sert juste à conserver un minimum d'honneur pour pas sombrer vu qu'il y a un malus "d'inactivité guerrière". C'est un peu injuste. Oui c'est un jeu de guerre, mais si on préfère faire du "Farm Ville" avec ses fiefs et du RP on est très désavantagé. Les camps hostiles devraient donné juste un peu d'honneur, pas de quoi dépasser un joueur qui fait beaucoup de pvp, juste de quoi conserver un certain rang.

C'est vrai qu'on doit pouvoir tous exister en ce monde mais faire du "farmville" si on encourage le pvp t'exposeras à des attaques et donc à des défenses qui te donneront de l'honneur ce qui aura pour effet de te maintenir dans le classement et même d'y gagner des places.

Pour ce qui est de maintenir son rang en tapant du camp hostile ça peut marcher un temps mais dès que tu passeras P2 ça sera plus possible ni nécessaire. En gameplay "farmer", tu passeras P2 quand la richesse moyenne produite par tes fiefs dépassera celle de la moyenne des P2 si je ne dis pas de bêtises et une fois P2, tu ne peux être rétrogradé P1 donc en théorie tu seras Vicomte même si tu as moins de 350 d'honneur. Tu ne seras simplement pas considéré comme un Seigneur guerrier, ce qui, si tu ne fais pas de PVP parait logique smile

En plus de cela tu pourras compter sur les serments car un gameplay RP/farming a ses billes à jouer en diplomatie et peut se lier avec une pléthore de joueurs étant donné qu'il n'en tape aucun, ce qui te fera gagner des points de serment pour te faire grimper dans le classement.

Sacoulat a écrit :

Vous voulez réduire considérablement l'honneur gagné en battant des camps hostiles, mais dans ce cas là, qui voudra dépenser de l'or et tuer ses troupes à les combattres, ils deviendrons en quelques sorte inutiles non?
Quitte à faire cela, peut être qu'il faudrait que les camps attaques d'eux même les joueurs pour que ces derniers aient de l'avantage à se débarrasser des camps qui les entourent.*
Vous en pensez quoi?

Tu investi de l'or dans l'attaque c'est vrai, mais comme tout investissements, les camps hostiles sont faits pour que tu en tire un bénéfice en fonction du risque et c'est pour ça que la plupart des P1 les attaquent.

Là où il y a danger de ne pas être rentable pour ceux qui font peu de camp c'est sur ceux avec une majorité d'archers et si c'est de cela dont tu parles, je te rejoins sur le fait qu'ils seront moins motivants à attaquer et qu'il pourrait être pertinent de donner une prime supplémentaire en fonction du nombre d'archers ennemis et/ou bien à les installer sur des territoire autres que les friches comme les plaines, toundra ou collines.

Un autre système pourrait être que les camps bloquent les trajectoires des joueurs P1, en se mettant sur ton chemin et ainsi en devenant une contrainte pour tes déplacements ça motiverait encore plus à leur extermination.

à celui qui a tout lu bienvenu dans la confrérie des Chevaliers qui ont trop de temps libre tongue

#8 2021-05-01 19:51:21

bosco

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

J'avais en effet pas pris en compte l'honneur gagner en défense. Alors pourquoi pas des camps qui ne donnent de l'honneur qu'aux débutants (Chevalier ou Dame) ?

#9 2021-05-02 14:34:26

Sacoulat

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

bosco a écrit :

J'avais en effet pas pris en compte l'honneur gagner en défense. Alors pourquoi pas des camps qui ne donnent de l'honneur qu'aux débutants (Chevalier ou Dame) ?

Ou alors, à partir d'un certain niveau d'honneur, les camps hostiles ne rapporte quasiment plus d'honneur?

#10 2021-05-02 21:21:16

bosco

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Sacoulat a écrit :
bosco a écrit :

J'avais en effet pas pris en compte l'honneur gagner en défense. Alors pourquoi pas des camps qui ne donnent de l'honneur qu'aux débutants (Chevalier ou Dame) ?

Ou alors, à partir d'un certain niveau d'honneur, les camps hostiles ne rapporte quasiment plus d'honneur?

C'est aussi une solution. Je pense que les camps doivent au moins donner de l'honneur au début du jeu.

#11 2021-05-02 22:06:32

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

chatglu, je suis pas pourfendeur de barbares, mais récemment, je rappelle que la faction saxonne a battu un camps qui nécéssité un ost.

comme apparemment il y a des camps faisable qu'en ost, faut vraiment s'assurer que la rentabilité suive (au moins en or à défaut d'honneur)

pour les forteresses, l'absence de gain d'honneur serais frustrant pour un attaquant défait.

une solution simple pourrais tout simplement être d'accroître le gain pour les batailles sur fiefs smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#12 2021-05-03 11:44:21

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Je suis aussi favorable à diminuer l'honneur sur les camps et augmenter leur rentabilité en or. ce qui aide les chevaliers et barons, c'est l'or pour progresser aux forces suivantes. Là les camps donnent beaucoup d'honneur mais peu d'or.
On pourrait si on veut garder l'honneur des camps, introduire un malus contre ia. du genre 1/2*honneur

Pour exemple, voici un espionnage que je viens de faire : 
- Nous avons vu une richesse de 23 760 or
- Nous avons compté ces hommes:
    > 2 lancier
    > 61 fantassin
    > 47 arbalétrier

edit: j'en ai trouvé des meilleurs. 40 arbas pour 8k or et 30 arbas pour 4k or

Dernière modification par cody (2021-05-03 11:59:29)


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#13 2021-05-03 12:56:47

vstev

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Le but des camps est triple:
- Ils donnent de l'or pour progresser et développer son domaine et ses fiefs
- Ils donnent de l'honneur aux nouveaux pour grimper dans le classement
- Ils permettent d'apprendre le système de jeu en bataille

Ils faut donc assurer ces 3 missions et le problème est essentiellement dans la deuxième. Diminuer l'honneur gagné est sans doute le plus simple pour réduire ce problème tout en assurant les 2 autres missions.

Par contre, comme déjà signalé les camps avec archers devraient rapporter plus puisque contrairement aux autres, ils impliquent des pertes donc sont moins attrayant en l'état que ceux qui n'en ont pas et qui font un peu penser au tir aux pigeons wink

#14 2021-05-03 22:34:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Je pense qu'il faut que ça reste simple et ne pas avoir des règles à conditions (qui seront de toute façon détournées par les joueurs pour avoir le beurre et l'argent du beurre).

Donc soit les IA font gagner de l'honneur soit elles n'en font pas gagner. (ni contre des camps, des forteresses de croisés ou des fiefs d'absents). Il faut choisir.

Perso, je vois pas pourquoi c'est important que les camps fassent gagner de l'honneur aux nouveaux.
L'honneur ça se mérite et on est tous d'accord pour dire que l'IA n'est pas là pour offrir un vrai challenge mais plus pour faire découvrir le système de combat.

Le PvP est le vrai challenge. Il me semble logique que le PvP fasse gagner de l'honneur là où le PvE non.

Sur les camps plus ou moins intéressant, c'est voulu. On a discuté d'avoir des camps plus variés, et cela a été fait smile la rentabilité est variable d'un camp à l'autre aléatoirement.

Pour moi les camps c'est 1/ découvrir le système de combat + 2/ un complément de revenus qui donne une prime à l'activité des P1.

Pour les gains sur fiefs, les forteresses on verra dans les sujets dédiés, si on mélange tout on aboutira à rien ^^


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#15 2021-05-30 22:37:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Honneur et camps hostiles

Ce sera dans la prochaine mise à jour


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB