Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-03 19:43:54

Alfred l'Ancien

[Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Arbington (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa), Uberkhan, Vendor, 2de-IV-21.

Dans le fort construit à côté de la grande ville sainte de Podeszwa, L’Ordre, dédié à la défense de la foi et la protection des lieux saint, se réunissait pour la première fois depuis sa création.

Dans la plus grande salle, autour d’une grande table ronde, le Grand Maître, le Baron Alfred l’Ancien allait présider la réunion. Les Maîtres de l’Ordre, le Vicomte Raoul l’Ermite et le Baron Mordread, ainsi que les Frères Chevaliers menées par le Baron Garin étaient installé. Ils portaient tous la tunique blanche frappée du storlasz rouge en son centre sur une cote de maille, l’épée au côté.

Le Grand Maître se leva.

« Mes frères, merci d’avoir répondu à l’appel du tout-puissant et unique. Nous sommes réunis ici pour débattre des objectifs prioritaires de l’Ordre de Podeszwa. La défense des lieux saints. Des hérétiques ont plusieurs fois menacé verbalement notre religion. Si ils leur prenaient l’envie d’attaquer l’un de nos lieux saints, nous devrions être prêts à réagir. Pour ce faire, j’ai pris soin de faire construire un fort à côté de chacun de nos lieux saint.

Arbington (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa), ou nous sommes aujourd’hui, Ormkirk (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa), Mirfield (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa), et Aberstwyth (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa). De ces places fortes, des troupes et du ravitaillement pourront être rapidement envoyés en renfort pour défendre les dit lieux saints.

Pour le rayonnement de Podeszwa et assurer une puissance militaire importante à l’Ordre, nous devrions envisager l’établissement de Province dédié à notre cause. Le recrutement de nouveaux frère juré est également une de nos priorités.

J’ai maintenant assez parlé, je vous laisse vous exprimer mes frères. »


ordre-de-podeszwa.png

#2 2021-04-03 21:10:40

Raoul l'Ermite

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Raoul se leva à son tour.

" - Mes frères, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai eu de cesse de me battre pour le rayonnement de Podeszwa, arrachant des provinces aux griffes des hérétiques, tels que ce démon autoproclamé Sahkr al Djinn, puis les renommant pour célébrer Sa gloire.
Aujourd'hui je souhaite Lui consacrer ces provinces en les confiant à l'Ordre.
Que ces provinces permettent d'accueillir nos frères dans le besoin, de secourir nos villes saintes, mais qu'elles rappellent aussi à travers tout le Royaume Sa grandeur.
Que tous les frères qui sont volontaires pour assurer la garde d'une de ces provinces me le fassent savoir. "

#3 2021-04-03 23:04:27

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Mordead se leva en entendant l'annonce de Raoul.

"Cher Frère Raoul, vous êtes un fière combattant de notre foi. Je serai honoré de pouvoir assurer la protection d'une de vos provinces afin que la lumière de Podeszwa soit préservée et guide les fidèles vers la voie de la contemplation sous la sécurité de l'ordre.
Je m'engage si vous me confier l'une de ces provinces à établir un fief près de sa forteresse qui sera une commanderie de l'ordre".

Mordread mit sa main droite sur le coeur : "Loué la lumière de Podeszwa, loué soit l'ordre."

Dernière modification par kyle91 (2021-04-03 23:04:50)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#4 2021-04-04 20:11:45

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Alfred l'ancien acquiesça à la réponse de Frère Mordread, puis se lève.

"Frère Raoul, je serais honoré de gérer une Province dédier à la défense et à la dévotion de Podeszwa. Vos exploits contre les faux croyants sont un exemple pour nous tous. Si seulement plus de sœurs ou de frères prenaient l'habit blanc de l'Ordre !"

#5 2021-04-05 10:56:06

Raoul l'Ermite

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

" - Mes frères, prenons ceci comme une chance : comment pourrions-nous éprouver notre foi si tous nous rejoignaient à la seule évocation de Son Nom ? Il nous faut persévérer, se montrer exemplaires et dignes de Lui, et faire rayonner Sa gloire. Ce sont les difficultés qui nous forcent à nous améliorer sans cesse.
Que Sa lumière nous guide."

#6 2021-04-19 22:07:52

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

L'Ordre vivait sa première crise, TombeStone était assiégé par le Baron Du Guesclin. Un ultimatum lui fût envoyé, il pouvait attaquer Sire Mordread ou il le voulait mais pas sur cette ville sainte. Le Baron refusa de lever le siège.

Baron,

Au nom de l'Ordre de Podeszwa je vous somme de retirer le siège devant Tombe Stone lieu saint de Podeszwa.

Votre querelle, si il y a, avec Sire Mordread doit se dérouler ailleurs. ici vous offenser la foi. L'Ordre n'aura d'autre choix que d'entrer en guerre pour défendre le lieu saint.

Sire Alfred, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa.

Le Grand Maître Alfred venait de convoquer une réunion d'urgence.

"Mes Frères, l'heure est grave, je pars sur le champ pour TombeStone avec une armée. Préparez vos hommes, et des ressources. Vous avez reçu le point de ralliement.

Pour Podeszwa !"

#7 2021-04-20 08:54:26

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Galahad vaquait à ses occupations -principalement des chevaliers renégats à mettre au pas- quand il entendit par la fenêtre

Arrêtez le! Aleeeerte!

Il mit le nez à la fenêtre et vit un homme petit, trapu et légèrement voûté se faire alpaguer sauvagement par les gardes de la poterne. Le sergent en place fit le signe de l'emmener en prison tandis qu'une estafette courrait vers la grand salle prévenir Galahad.

Seigneur, on a arrêté un espion. Il était en train de compter les lances et les arcs dans la salle d'armes. Personne ne le connait et il est arrivé avec quelques paysans venus se plaindre des camps hostiles qui pullulent autour du Val de la plaine.

Questionnez le et faites le parler, puis pendez le aux murailles, que cela serve d'exemple.

Le garde revint un peu plus tard tandis que le mécréant qui hurlait maman et pleurait beaucoup était promptement jeté du haut de la muraille. Après les cris, on entendit que le son caractéristique de la corde qui se tend et du cou qui se rompt.

Un festin pour les corbeaux tandis que sur un morceau de papier, Galahad lisait le nom du seigneur qui avait envoyé l'espion.

Il prit un morceau de parchemin et y écrivit un petit mot puis l'envoya vers son destinataire. Il pourrait y lire:

Je vais bien, Seigneur Mordread, merci de vous en enquérir.

#8 2021-04-20 12:40:33

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Alfred avait convoqué son fils Chilpéric.

"Fils, en mon absence sur sera Seigneur en Norbury. Fait revenir Dame Mélissandre et la Compagnie Ailée nous auront besoin de leurs lances."

"Bien père, compter sur moi. Je vais renforcer les défenses de la Norbury."

La Compagnie Ailée était engagée par un Seigneur au Nord-Ouest, un messager leur avait été envoyé immédiatement pour faire revenir la troupe.

"Fils, tes frères Clodion et Clovis m'accompagneront, tous les chevaliers sont convoqués au Ban, je lève également l'arrière Ban. Fait afficher que tout Chevalier errant désirant nous rejoindre sera grassement payé. Fait lever les paysans également. Nous engageons toutes nos forces dans cette bataille. Je te donne le lieu de rassemblement de nos troupes, transmet le aux chevaliers qu'ils si rendent avec leurs hommes. Je conduirais la milice paysanne, et la Compagnie Ailée quand celle-ci sera revenue. Sache que nos frère de l'Ordre se mobilisent également. TombeStone ne tombera pas, rien d'autre ne compte."

"Bien père." Chilpéric du Roc s'inclina.

#9 2021-04-20 22:04:54

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Mordread avait reçu une missive du  Baron Du Guesclin qui lui lançait un défit.
Alors qu'il lisait ce message et se préparait à y répondre les cloches de la chapelle de Tombe Stone sonnèrent.

Un page arriva tout essoufflé : " Mon seigneur Tombe Stone est attaquée par  le baron Du Guesclin !"

Mordread fronça les sourcilles : "Dommage qu'il n'ai pas pu attendre ma réponse Tombe Stone n'est pas un lieu pour un duel c'est une terre Sainte. Que l'on prépare mon cheval je vais de ce pas le rencontrer pour lui proposer d'aller se battre ailleurs avec moi. !"

Le page ne bougea pas et resta la tête baissé : "C'est que ... mon seigneur ... ce n'est pas tout.  5 autres de vos fiefs sont également attaquée dont la capitale Kaamelot."

Mordread : "Humm c'est donc cela touts ses espions soit disant provenant de différents seigneurs , en fait c'était ce Du Guesclin. Bien combinées ces attaques, il n'est sûrement pas seul.
Allons mobilisons nos troupes et défendons jusqu'au bout Tombe Stone".

Je pense que l'Ordre de Podeszwa ne laissera pas la chapelle tomber entre les main de ce fourbe.

Dommage vraiment s'il voulait juste un duel honorable il suffisait de me le demander et de le faire sur un autre fief.
J'aime régler mes affaire seul, mais vu que la chapelle est en danger, l'Ordre ne pourra qu'agir."

Mordread regarda par la fenêtre du donjon : l'armée ennemie était là et on pouvait voir un homme s'agiter et brandir son épée avide d'or et de destruction.

"La lumière de Podeszwa ne doit pas s'éteindre coûte que coûte : allons mon ami relèves toi et viens au combat à mes côtés. Je n'ai pas peur de la mort, la mort n'est qu"un commencement !"

Alors qu'il prenait son épée un murmure se fit entendre dans le couloir du donjon : Bientôt ... bientôt ...".

main

Dernière modification par kyle91 (2021-04-20 22:13:46)


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#10 2021-04-20 22:12:33

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Les espions et rapports d'espions s'amoncelaient, l'agitation gagnait les barons Saxons, toujours prompts à se chamailler, voire à se bagarrer pour un rien avec le premier venu. Du Guesclin avait besoin de guerroyer. En bon seigneur qu'il était, la chasse ne suffisait point toujours à contenter l'homme d'action qu'il était. Il avait choisi sa cible, un baron bien plus développé que lui. Pas étonnant, à la chasse également, il choisissait toujours l'adversaire le plus fort.

Une fois le siège posé, les réactions ne tardèrent point et bientôt, après un ultimatum visiblement refusé, il fut la cible de plusieurs ennemis. Bon attaquer une ville sainte n'était pas l'action idéale pour faire simple. Galahad, depuis son fief du Grand Roc, ne pouvait laisser son ami seul face à l'adversité. Il prit donc pour cible le baron qui l'avait menacé. Il n'était pas aussi belliqueux que son fougueux ami, et comprenait qu'une ville sainte ne puisse être abandonnée ainsi, mais quel Chevalier aurait il fait s'il avait laissé son ami à la merci de plusieurs ennemis? Il lui incombait de ré-équilibrer la donne. Du Guesclin contre Mordread, ça le faisait, contre plusieurs, ça n'entrait pas dans la conception que Galahad se faisait de la chevalerie.

Il demanda à Bertrand ses rapports d'espionnages et il fut rapidement confirmé qu'Alfred comptait utiliser sa commanderie d'Aberstwyth comme base pour attaquer le baron du Guesclin qui assiégeait lui même les fiefs de Mordread. Il convoqua le ban mais point encore l'arrière ban, après tout ce n'était pas encore une guerre totale, et mit le siège devant le fief d'Alfred, non sans l'avoir dûment notifié de son arrivée. Une fois les engins de sièges mis en place, les fortifications tombèrent rapidement et les armées de Galahad pouvaient entamer la conquête, même si des renforts arriveraient certainement d'ici à la nuit.

#11 2021-04-21 17:40:03

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Sire Alfred chevauchait en tête de la longue colonne parti de Norbury. Derrière lui venait vingt Chevaliers, dont ses deux fils, Clovis et Clodion. Derrière eux, la garde seigneuriale, ainsi que les levés paysanne, plusieurs centaines d'hommes. C'est Clovis qui avait reçu le commandement des lévés paysannes, sa première campagne militaire et son premier commandement. Son frère Clodion participait aussi à sa première campagne, contrairement à son frère il n'aurait que son épée à s'occuper.

Suivait à pied ou à cheval, les gens d'armes et écuyers des Chevaliers, une bonne centaine. Des hommes de guerre, aguerris, mais moins que ceux qui les suivaient. La Compagnie Ailée avec ses lanciers et archers, un bon millier d'homme dirigé par Dame Mélissandre qui marchait à leur tête, le flamboyant étendard orange à ses côtés. Puis les chariots de vivres et d'équipements menés par des serfs.

Sire Alfred avait appelé les chevaliers errant du coin à le rejoindre, point de succès de ce côté, seul un dénommé Triston le Colosse et son écuyer c'était présentés. Ils venaient après le ravitaillement, mais n'était point seul. Avec eux des centaines de guerriers l'air sauvage, la majorité même pas Podeszwistes, mais dans une guerre Sire Alfred savait que l'or et les terres achetaient tout. Venu des montagnes, les Do'anraviirs faisaient de nouveau parler d'eux en Okord. Ils étaient mené par Vinvaf Torviens, du clan Torviens. Ces clans des montagnes étaient de redoutables combattant. Ils étaient une bonne centaine. Sire Alfred avait donné des terres à ces clans des montagnes, dans les collines prêt de Norbury.

Le seigneur de Norbury, Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa avait mobilisé et recruté tout ce qu'il pouvait pour venir en aide à la sainte chapelle de TombeStone défendu par frère Mordread. Il savait qu'en chemin des hommes et ravitaillements envoyées à frère Raoul et frère Garin les rejoindraient.



alfred.jpg Alfred l'Ancien Seigneur de Norbury et Grand Maître de l'Ordre de Podeszwa, maison-roc.png ordre-de-podeszwa2.png

clovis.png Clovis du Roc, clodion.png Clodion du Roc, maison-roc.png.

m-lissandre.jpg Mélissandre Capitaine de la Compagnie Ailée, compagnie-ail-e.png

triston.png Triston le Colosse Chevalier errant, triston-le-colosse.png

vinvaf-torviens.png Vinvaf Torviens Chef des Do'anraviirs, torviens.png

#12 2021-04-21 20:29:48

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

La troupe avait pu s'approcher suffisamment près, mais voyant que personne ne sortait du fief, Galahad ordonna une charge de cavalerie légère pour réveiller les assiégés devant la mine déconfite de son sénéchal.

Ils attendent probablement des renforts Hengist. Ne demandes pas à la proie de sortir au devant du prédateur, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour retarder le choc inévitable de nos haches. Avançons le campement, nous gagnerons du temps et ils ne verront pas arriver nos troupes de loin. Nous le protègerons par la cavalerie légère.

5759066lpw-5759063-article-jpg_3839088.jpg

Une fois le campement installé, Galahad fit sortir une partie des troupes et 3 lignes de chevaliers lourds et de fantassins armés de lances et de haches s'avançaient fièrement.

061d69sa61d21.jpg

Les mines étaient sérieuses et concentrées

1471974760-guerrier-saxons.jpg

Au moment de quitter le campement, l'un d'eux passa devant les fantassins et cogna de son épée les lances levées pour se donner du courage.

Pour Cydon! pour la victoire!

Enthusiasts+Participate+Annual+Battle+Hastings+fO6vNVUYS5hl.jpg

Suivies de près par les groupes d'archers et arbalétriers qui prirent la ligne

1599px-Tewkesbury_Medieval_Festival_2009_-_Archers.jpg

Plus au nord ouest, les renforts prenaient la route du front, pressant le pas de peur de manquer leur première et glorieuse bataille.

1066_battle_of_hastings_calvary.jpg

Dernière modification par vstev (2021-04-21 20:32:47)

#13 2021-04-21 21:01:02

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Le Réveil Saxon

défendre la foi ? C'est un concept qui passait au dessus du Baron Du Guesclin 15 heures de cheval l'avait doté d'un fessier d'acier et de fourmis dans les jambes, l'impatience l'avait gagné à tel point qu'il avait dépassé ses messagers à l'arrêt dans une taverne (les bougres !).

Une fois arrivé devant Tombe Stone où se trouvait le Baron Mordread avec le gros de ses hommes, il du alors lancer son défi, s'avançât face aux ennemis et lançât un javelot auquel était attaché un gant. C'est une partie de l'ordre de Podeszwa qui y répondit.
Mais qu'importe ! le Baron se tournât vers ses hommes et y vit des milliers de saxons en ordre, discipliné et aguerris, la troupe levée ayant abattu Michiel était devenu une armée permanente et aujourd'hui, c'est le plus âpre de ses combats qu'elle s'était préparée à livrer.

1619031368-saxons.jpg

#14 2021-04-22 10:59:50

Raoul l'Ermite

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

" - Prenez 2000 hommes et des vivres, et partez immédiatement prêter main forte au Baron Mordread. Tombe Stone ne doit pas être profanée.
- A vos ordres, messire !"

Le capitaine tourna les talons et sortit de la pièce ; son pas hâté résonna dans l'escalier en colimaçon avant de s'atténuer totalement.
Bernard se tourna vers son oncle.

" - Que se passera-t-il si Tombe Stone est détruite ?
- Rien... Mais personne ne doit le savoir car tous doivent se battre comme si cette ville Sainte était la dernière colonne qui empêchait notre monde de s'effondrer. Peu importe de gagner ou de perdre, tant que l'on se bat. La sainteté d'un lieu ne réside pas dans l'agencement de quelques poutres et blocs de pierre, mais dans la ferveur mise pour l'édifier et le défendre.
- La chute de Tombe Stone serait tout de même un coup dur pour l'Ordre de Podeszwa ?
- Non, l'Ordre a déjà gagné en montrant son unité et la détermination de chacun de ses membres à défendre les lieux saints. Pour le reste, si nous savons en tirer les leçons, nous en sortirons plus forts, quelle que soit l'issue de la confrontation militaire. Mon inquiétude porte davantage sur l'Église de Podeszwa: à ma connaissance, pas un seul frère, en dehors de l'Ordre, n'a apporté un soutien, ne serait-ce spirituel, à frère Mordread... "

L'échange fut interrompu par l'arrivée d'un héraut. D'un geste, Raoul l'invita à parler.

" - Messire, j'apporte un message du capitaine Bédivère.
- Laissez-moi deviner, il souhaite que je le rappelle à La Trimouille ?
- Non, il vous informe que la Westfalie est assiégée.
- Par qui ?
- Une armée de 10.000 hommes menées par une certaine Kana de Bonnefoy.
- Ainsi donc ce n'était point une vaine menace... Bernard, vous continuerez à coordonner le soutien envers l'Ordre durant mon absence. Écuyer, est-ce le bruit de mon armure scellant mon cheval que nous entendons par la fenêtre ?
- Pardon, messire ?
- Même s'il s'agit de recevoir une dame, je ne vais probablement pas me présenter en tunique !
- Ah... Bien sûr messire !
- Hâtez-vous, je souhaite profiter de la nuit pour rejoindre la forteresse avec un détachement de cavalerie."

#15 2021-04-22 17:41:16

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Cela faisait plusieurs jours que la guerre faisait rage sur les terres du Baron Mordread,

Witness était la première à être tombée, Green Witch avait suivi ainsi que la Capitale du Sire Mordread : Kaamlot.
Il n'y avait perdu que quelques cavaliers légers au combat et la famine avait eu raison de ses dernières troupes en ces fiefs.

Les garnisons s'étaient alors rendues aux assaillants :
1619102483-chateau-se-rendant.png

Mais pendant ce temps en Tombe Stone la bataille faisait continuait, les défenseurs après quelques tentatives d'attaques ratées avaient fini acculés en leur château :

1619102976-prise-caen-1346.jpg



Le Baron Mordread restait en la place et avait envoyé les deux tiers de ses chevaliers bloquer les saxons qui n'en firent qu'une bouchée

Les Saxons en firent qu'une bouchée

Les braves s'élancèrent en suivant les ordres de leur Seigneur mais n'atteignirent jamais les lignes Saxonnes. Une troupe de lanciers s'avançât ensuite pour subir le même sort et à ces 200 chevaliers s'ajoutèrent 200 lanciers. S'ils étaient si pressés de saluer leur Dieu Du Guesclin n'allait pas les en dissuader ! 


Les troupes de Du Guesclin avançaient toujours, impassibles, les défenseurs étaient maintenant acculés aux portes de Tombe Stone.

A la fin du sixième jour, Du Guesclin fit appeler ses lieutenants pour la réunion stratégique quotidienne :

Des morts aujourd'hui messieurs ?

Tout comme les jours précédents, aucuns Sire, les greniers de Tombe Stone nous tendent les bras !

Bien ! Demain le corps à corps ! Nous verrons alors ce que valent nos adversaires, restez vigilants !

Du Guesclin sorti alors de la tente de commandement et dans le soleil couchant vit se dessiner des silhouettes  aux arrières  lignes du Baron Mordread, le blanc éclatant de leurs tuniques tournait plutôt au gris en cette heure tardive mais il ne s'y trompait pas, les hommes du Baron Alfred l'Ancien venaient enfin pointer le bout de leurs lances !

#16 2021-04-23 17:38:46

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

"Tombe Stone !" s'écria Sire Alfred.

"Enfin nous voilà arrivée sur la terre sacré." Le vieux chevalier, franchit les lignes du Baron Mordread avec son armée.

Le Grand Maître de l'Ordre parla a un Capitaine du Baron Mordread.

"Capitaine, vous savez sans doute qui je suis veuillez indiquez où mes hommes doivent se poster." Le Capitaine regardé l'immense colonne d'hommes et de chariot. Quand soudain une pluie de flèches s’abattit à quelques pas. Ce dernier s'accroupit. Alfred était resté stoïque.

Le Capitaine se releva. "Messire Alfred, nous vous attendions. Pouvez vous défendre le front sud ?"

"Soit il en sera ainsi, merci Capitaine que Podeszwa soit avec nous. Au Sud les gars !" Hurla Sire Alfred.

La longue colonne reprit sa route. Les combats faisaient rage, on entendait les clameurs des combattants et le bruits des armes qui d’entrechocs.

Alfred s'adressa à son fils Clovis, commandant des levés paysanne. "Mon fils, place tes hommes en avant de nos archers que Mélissandre va déployer. Qu'ils déploient leur piques."

pg-16-1069-devon-battle-3-getty.jpg

"Bien père." Répondit simplement Clovis. Ce dernier regarda ses hommes, des centaines de paysans qui avaient reçu un entrainement sommaire de moins d'une journée. Pour pique une branche taillé en pointe et chauffée au feu pour la durcir. Les plus riches possédaient une faux. La Norbury avait appelé ses paysans libre, les citadins, mais aussi les serfs, ainsi que les mendiants. Alfred était décidé à tenir coûte que coûte Tombe Stone.

L'Ancien s'adressa ensuite à Clodion son second fils. "Clodion, tu prendras la direction des hommes que Sires Raoul et Garin nous ont envoyés. Disposent les avec leurs frères d'armes déjà sur place auprès de Sire Mordread.

Alfred donna ensuite instruction aux conducteurs des chariots d'aller déposer la nourriture dans l'enceinte. Les chevaliers de Norbury donnèrent leurs ordres à leurs hommes. Alfred restait là avec sa garde, 50 hommes, à observer le champ de bataille.

Mélissandre passa avec sa très discipliné Compagnie Ailée. "Messire nous allons prendre position selon vos ordre, mes lanciers seront aux côtés des autres fantassins en protection des archers."

"Vous avez toute ma confiance Capitaine Mélissandre, je compte sur le professionnalisme de votre Compagnie pour remporter cette victoire." Cette dernière sourit a son suzerain et partait au galop rejoindre ses hommes.

Vinvaf Torviens arriva à hauteur d'Alfred.

les-celtes.jpg

"Messire, mes hommes sont prêt à se battre, d'autres clans des montagnes sont en route. L'ennemi goutera prochainement à nos épées."

Alfred regarda le chef. "J'ai toute confiance dans vos guerriers Vinvaf."

#17 2021-04-23 22:03:56

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Du sang et des larmes, tel était le lot des soldats, et cette journée n'échappait pas à cette règle.

Comme d'habitude, les saxons se déployaient sur la plaine, cavaliers légers en mouvement permanent et en mode essaims qui tournent autour de l'ennemi avant de lui fondre dessus, essayant de détruire l'archerie adverse. Les chevaliers ensuite, en premières lignes, sur leurs fiers destriers harnachés. Juste derrière, les lignes d'archers puis les hordes de fantassins saxons. Quand ils entraient en lice, le carnage était souvent bien avancé.

I-guerrieri-della-tempesta-out.jpg

Devant leur camps, les défenseurs avaient pris place.

Puis le ballet avait commencé et les différentes compagnies avaient appliqué le plan de bataille échafaudé entre les seigneurs présents.

Avançant, se décalant, ses archers avaient anéanti une compagnie de lanciers tandis que les cavaliers légers, même s'ils avaient subi plus de pertes que prévu, avaient brisé les lignes du plus gros contingent d'archers.

Le lendemain serait le jour décisif, et, même si les saxons semblaient bien placés, il ne fallait jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Et l'ours était encore très loin d'être mort. Derrière le campement, de gros détachements de fantassins s'avançaient...

#18 2021-04-23 22:35:09

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 144

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

"La guerre est l'art qui détruit toutes les autres." Se dit Mordread en regardant le champs de bataille de Tombe Stone.
Un page entra et s'inclina, la mine bien triste.

Page : " Monseigneur, Kaamlot, Witness et Green Witch sont tombées, nous avons fait ce que vous avez ordonné, nous nous sommes sacrifié pour la gloire de Podeszwa et la défense de la Sainte chapelle.  Cydonia et Egeroth résistent comme vous l'avez souhaité. La capitale et les 2 fiefs sont en reconstruction".

Mordread se retourna : " Faites sonner les cloches de Tombe Stone que l'on montre à ses Saxons que nous sommes toujours là.  J'entends également la venue des troupes de l'ordre et tout particulièrement celles du vaillant Alfred.
Ce DuGesclin est puissant est un grand guerrier habitué aux combats. Sa stratégie est digne des Saxon du Cydon.
Mais en attaquant ce lieu saint il ne savait pas qu'il enclencherait une guerre plus vaste.
J'espère que cela ne s'envenimera pas et n'enflammera pas le Royaume.
C'est aussi pour cela que Tombe Stone ne doit pas tomber".

Le jeune Baron pris son épée et la leva vers le ciel : "Je jure que je me battrai jusqu'au bout et je ne resterai pas indéfiniment cloîtré dans ces murs.
Podeszwa me donnera le signal au moment où il faudra prendre ma monture, pour le moment je dois me concentrer pour diriger nos hommes".


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#19 2021-04-24 13:40:55

Bayard

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

8 ème jour : Stone, la Tombe est stone

Les lances de Clovis n'eurent pas le temps de se déployer que les archers de Mélissandre étaient déjà pris à parti par une troupe de cavalerie saxonne :

1619263604-charge-cavelerie-bayard-seydlitz.jpg

Pendant ce temps, les lignes du Baron Mordread s'éclaircissaient d'un rang.

Les stratagèmes saxons semblaient paralyser les adversaires qui peinaient à déployer leurs lignes sans tomber sur des contres manœuvres.

C'est après l'une d'elle qu'une estafette parvint à Du Guesclin, les jambes tremblantes de fatigue :

Arrêtez de trembler ! Bien je vous écoute, Comment ?! Une attaque, sur Najac ? Qui diable ?

Le Baron Alzafrar, Sire, a profité de l'agitation qui régnait à Tombe Stone pour vous attaquer.

Diable ! Il n'était pourtant pas invité, renvoyez lui dont la politesse, nous attaqueront Gamma en retour !

Du Guesclin n'eut pas fini sa phrase que les cloches de Tombe Stone sonnaient la fin de ce 8ème jour de combats..

Dernière modification par Bayard (2021-04-27 19:18:11)

#20 2021-04-24 13:59:00

Alzafrar

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

L'Inquisition Vladorienne 

Le Baron Alzafrar avait reçu l'appel de l'Ordre de Podeszwa. Affilié et fondateur de l'Inquisition de Podeszwa, il envoya ses chevaliers noirs. Dirigé par par l'inquisiteur Télazus, le bataillon s'installa aux portes du château de Najac. Sans prévenir, l'inquisition sonna les cloches de la rédemption.

04e15b5bb33054f78da3f4e36d67cec2.jpg

Alors qu'Alzafrar était resté à la cité-capitale, on l'informa d'une missive de la réponse de son adversaire. Gamma était assiégé par Du Guesclin et le Cydon qui, quant à lui, en soutien à son allié s'en pris à un village de bourgade de la maison Vladorienne.

#21 2021-04-25 08:24:41

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Pendant ce temps à Aberstwyth (Commanderie de l'Ordre de Podeszwa)

bangerang.jpg?itok=MnbvhXqo

Les tambours avaient commencé à battre, et les 3 corps de chevaliers entamé tout doucement leur galop, contrôlé pour garder la ligne, puis les chevaliers avaient relâché peu à peu les rennes et la cavalcade était devenue plus sauvage. Dans la plaine, on entendait le vacarme provoqué par ces centaines de sabots qui frappaient le sol ensemble.

Juste derrière, les archers s'étaient positionnés en courant sur une petite hauteur qui leur offrait une position de surplomb. Juste avant que les chevaliers ne défoncent les lignes ennemies, une pluie de flèches obscurcit un instant le grand soleil de ce jour et vint annihiler la première ligne des fantassins qu'Alfred avait positionné pour recevoir la charge en remplacement des lanciers, décimés un peu plus tôt.

n_ar9KvF6GoOE51mXqYQvC51Fpe-rjjF0OzmTK4kkJU.jpg?auto=webp&s=ec958e57208430b402e75210d71dc46b570fb3ef

Les chevaliers eurent alors le champs libre. La premier compagnie défonça ce qui restait d'archers venus du sud, la seconde prit pour cible une petite troupe survivante de fantassins tandis que les archers prenaient pour cible le campement. Juste derrière, les cris vociférant des hordes pictes et saxonnes retentirent. Ils encerclaient les derniers défenseurs et ne faisaient jamais de prisonniers.

800px-arbo_-_battle_of_stamford_bridge_1870.jpg?w=800

Jusqu'au petit matin, on entendit les râles des derniers défenseurs, puis ce fut au tour des corbeaux de venir prélever leur butin tandis que les chariots emplis d'or et de nourriture prenaient le chemin du Val sans retour.

Galahad venait de remporter sa première bataille, et il remercia les anciens dieux de la lui avoir offerte lors d'une cérémonie où furent sacrifiés quelques animaux. On avait peint avec du sang de chèvre la manticore de Galahad sur la porte du château ainsi que le navire saxon. La victoire était pour Cydon en ce jour, demain en serait un autre puisque l'ordre de Podeszwa venait de déclarer une guerre sainte.

HRP: merci à Bosco pour cette bataille et pour le RP wink /HRP

#22 2021-04-25 14:41:08

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Aberstwyth Dorma, 25e-IV-21

La fumée s'élevait des ruines de la commanderie, les Saxons n'avaient pas fait de prisonnier. Les quelques survivants avaient fui où s'étaient caché. Ils revenaient agar sur les lieux de l'affrontement. En plus du siège et des combats, une famine, c'était déclaré chez les défenseurs accélérant leur fin inévitable.

Triston le Colosse, un chevalier errant ayant mis son épée au service de sire Alfred pour cette guerre, arriva en compagnie de son écuyer et de dix hommes d'armes.

Sans-titre.png

"v'in diou ! Quel carnage. Il n'y a plus que débris et morts." Triston et ses hommes regardaient stupéfait alentour. Il vire la manticore sur la porte du château.

"Bin, ils se battent bien ces Saxons ! Allons faire notre rapport à Sire Alfred !"



HRP: Plaisir partagé vstev. wink

#23 2021-04-26 06:58:57

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Forteresse de la Mangrove de Podeszwa

Tandis que le retrait du champs de bataille s'était effectué dans le désordre et l'insouciance de l'affrontement gagné, plus au nord, des troupes étaient sorties de nuit du Grand Roc. On avait revêtu les habits des noctambules en quêtes d'un mauvais coup, visages charbonnés, armures et armes couvertes de suie, sabots emballés de tissus et consignes de silence absolu. On avait préparé une bonne vieille surprise pour le Baron Alfred. Galahad avait hésité à lui envoyer un message la veille, puis avait gardé le silence, pour ne pas gâcher la surprise, de toute façon, il aurait le temps de ramener des troupes pour renforcer ses défenses qui, selon des rapports d'espionnages qui avaient tout de même 4 jours, étaient assez faibles. Galahad était presque déçu de constater que les rapports étaient toujours d'actualité, il voulait une bataille épique.

Pendant la nuit, on installa le camp et les troupes prirent leur place dans la plaine.

0*1vOfh4Rf_mzzsLsx.jpg

Le soleil se leva sur une armée bien installée face à la forteresse de la Mangrove de Podeszwa, mûre comme un bon fruit gorgé de soleil. Le Baron Galahad était à la tête de l'armée et ne put s'empêcher de sourire en pensant à la tête que ferait le baron Alfred à son réveil, dans son camp retranché de l'ost à Tombe Stone, lorsqu'il recevrait la nouvelle.

Au moment convenu, juste quand les premiers rayons de soleil dardaient sur la pointe des lances, trois immense "Hourrray" hurlés par des milliers de voix emplit le silence de la plaine. Les assiégés ne pouvaient maintenant ignorer l'armée qui venait de les réveiller.

guerre-au-moyen-age-9-cliches-de-movies-which-warn-completely-false-38.webp

Il prit soin de communiquer son attaque à son suzerain afin de ne point le mettre dans l'embarras. Il savait qu'il y avait des tensions au conseil royal et préférait que le Duc soit au courant de ses agissements.

Dernière modification par vstev (2021-04-26 07:46:30)

#24 2021-04-26 11:47:14

Alfred l'Ancien

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

un-messager-arrive-avec-un-message-d-un-roi-qui-est-a-la-tete-de-son-armee-apres-une-illustration-da.jpg


"Messire Alfred, Messire Alfred" un messager arrivait en courant en direction du vieux chevalier qui regardait la carte des combats de TombeStone.

"Qui y a t-il, c'est quoi tout ce foin ?" Réagis Sire Alfred.

"Mon seigneur, la Forteresse de la Mangrove est assiégé par les troupes du Baron Galahad, la sainte chapelle de Terrameter est assiégé par les Saxons." Le messager reprenait son soufle.

"Par la grandeur de Podeszwa, ces païens de Saxons mettent leur plan à exécution." Il passa sa main dans sa longue barbe, songeur, puis.

"Filez aussi vite que vous le pourrez, ordonnez à mon fils Chilpéric à Norbury de chevaucher à la tête de toute nos troupes vers la Mangrove. Vous porterez ensuite cette missive au Baron Alzafrar dans laquelle je lui exprime notre soutien, nos prières et lui annonce que l'Ordre va lui envoyer des troupes pour la défense de Terrameter." Alfred prit une plume et deux parchemins, il se mit à écrire rapidement. Après quelques minutes il tendit les deux missives au messager.

"Va fiston, que Podeszwa soit avec toi !"

Le messager repartis aussi vite qu'il était arrivé.

Alfred restait là, entouré par quelques chevaliers de la Norbury.

"Messieurs, je me demande se qu'attend notre Gorny et l'église pour intervenir. Pas une prière, pas une charrette de vivre, pas un homme pour venir nous aider. Seul ce pauvre Baron Alzafrar a pris les armes et maintenant il est assiégé à son tour. Prions !"

Au loin la bataille de TombeStone faisait rage.

#25 2021-04-26 22:11:32

vstev

Re : [Ordre de Podeszwa] Défense de la foi

Le camp de l'armée saxonne grouillait de gens qui allaient et venaient, s'occupaient de nourrir les chevaux, de préparer les armes et la tambouille. Le siège serait long, les espions annonçaient déjà l'arrivée prochaine de renforts, mais on avait emporté les réserves du pillage d'Aberstwyth. L'intendant passant par là fut fort satisfait de la qualité des denrées.

Il n'y a rien à redire, ils savent ce qui est bon ces suppôts de Podeszwa. Il repéra immédiatement quelque bon barils de durelin qui annonçaient une boisson dont il savait son seigneur fort friand. Il les fit apporter dans la tente de l'état major.

Messires, de l’Altevin qui semble bien gouleyant! Il vient de la réserve de la commanderie d'Aberstwyth et si la qualité du bois reflète celle du breuvage, ce sera grande cuvée!

Haaa, fit Galahad, nous boirons donc à la santé du Baron Alfred! Puissent nos dieux lui accorder longue vie ! Nous l'inviterons après la guerre pour le remercier de ces belles batailles!

Et l'on passa l'après midi à échafauder plans et stratégie pour essayer de garder un coup d'avance dans la guerre qui prenait de l'envergure. Les Podeszwites voyaient leurs rangs grossir tandis que les barons saxons étaient déjà tous dans la danse. Il fallait la jouer fine si on ne voulait pas que la guerre déborda de toute part et n'embrase tout Okord, après tout ils avaient juste eu envie de dégourdir les jambes de leurs troupes, pas de se lancer dans une guerre de longue haleine. Déjà, des rumeurs de guerriers étrangers courraient dans les rangs des saxons qui s'indignaient d'une telle pratique et espéraient pouvoir en découdre avec ces démons.

Dans le campement, on avait sacrifié aux traditions quelques chèvres afin de s'attirer les faveurs de Rituath, afin qu'il intercède en faveur des Saxons et leur offre la victoire, on avait versé le lait blanc pour plaire à Botia et prié longuement. Galahad ne partait jamais en bataille sans une augure favorable et le vol des corbeaux filant vers le nord rappelant les noires ailes de  Seir'a Neir fut interprété par le druide comme un signe favorable à l'entreprise du jeune baron. L'armée avait alros été bénie.

Sur le champs de bataille les rangs des chevaliers avançaient encore lentement pour ne pas fatiguer trop les montures et qu'elles gardent l'énergie pour la charge. Sur les ailes, des groupes de cavaliers guettaient le bon moment pour fondre sur les archers qui ne manqueraient pas d'apparaitre. Derrière, les archers calculaient les angles de tirs et jaugeaient de l'orientation et de la vitesse du vent pour savoir à partir de quand ils pourraient lâcher leurs salves meurtrières. Bientôt la plaine se couvrirait d'écarlate.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB