Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-22 17:45:58

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Tout est dans le titre smile
Le but est d'empêcher les transferts de forteresse frauduleux dans l'objectif de ne pas les perdre en bataille, en pénalisant le joueur à l'origine de ce transfert.

Gil: on crie que le Prince Baudoin de Samarie a reçu la Forteresse de Saint-Haurk [81x46] des mains du Vicomte Celay08:37
Aelide: on annonce que le Prince Baudoin de Samarie a reçu la Forteresse d'Achaïe [63x189] des mains du Vicomte Celay08:37
Gerberge: on laisse entendre que le Prince Baudoin de Samarie a reçu la Forteresse d'Anatolie, Rifsuor [99x189] des mains du Vicomte Celay

:-)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#2 2021-04-22 18:07:53

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Y’a pas de bataille en cours sur ces forteresses et tu peux toujours les attaquer si tu veux.

C’est quoi le problème selon toi ?

Combien de points d’honneur tu ferais perdre et à qui ? (Cela va pénaliser les dons à l’amiable et échanges du coup)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-04-22 21:14:21

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Plutôt au donateur.
Le problème est qu’un joueur force 2, s’il refile les forteresses à un joueur force 3, les protège ainsi d’une attaque d’un autre joueur force 2.
Donc je trouverai ça logique que le donateur perde de l’honneur, notamment s’il file les forteresses à un joueur de force supérieure. (C’est d’ailleurs déshonorant en RP, genre « je suis plus en mesure de défendre moi-même la forteresse, je file ça à un plus costaud »)


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#4 2021-04-24 07:38:56

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Je préfère pas mettre de condition sur un truc manipulable (la puissance).

Si on met une perte d’honneur au transfert de forteresse il faut que ce soit pareil dans tous les cas sinon ça complexifie encore le jeu.

Le truc c’est qu’on a déjà des contraintes liées aux cessions de forteresses (le droit de le faire qui s’acquiert au bout de 30j ou de la cession du propriétaire) et empiler deux systèmes de malus ne me parrait pas une bonne idée pour la lisibilité.

Plutôt que des pertes d’honneur (dont tt le monde se fout quand il s’agit de protéger ses acquis) il faudrait plutôt une contrainte ou un risque supplémentaire pour celui qui reçoit ou celui qui donne.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-05-18 07:57:56

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Petit up
On pourrait dire que les fortifications sont détruites en cas de transfert de forteresse ?


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#6 2021-05-31 05:34:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Ouai on pourrait, pas très RP mais on pourrait.

Je pense que si on veut vraiment éviter ce comportement il faut comprendre pourquoi les joueurs le font. De ce que j’ai observé c’est surtout pour mettre les forteresses à l’abris lorsque le danger se fait ressentir : un joueur déjà attaqué qui craint de se faire attaquer à 2v1, un joueur qui n’a plus d’armée qui craint de se faire attaquer, un joueur espionné par un autre 10 fois plus riche que lui

Pour moi ces transferts de forteresse « temporaires » sont des réponses défensives à des comportement peu fair-play.

Si un joueur avait une vrai chance de défendre la forteresse en question, il ne l’a donnerait pas si facilement à ses alliés.

On peut toujours sanctionner le don défensif mais cela aura très peu d’effet sur un joueur qui a peur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-06-10 13:03:38

vstev

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Pour moi défendre un comportement non fair play comme réponse au non fair play c'est... comment dire... vouloir résoudre l'oeuf ou la poule^^

Le fair play dépend de beaucoup de facteurs et demeure très subjectif. Sans parler du fait que certains l'invoquent quand ça les arrange en oubliant que parfois ils ont eux aussi fait preuve de non fair play un peu plus tôt dans la chaine d'événements.

Selon moi il faut définir si le fair play est une notion RP ou GP. Si elle est RP alors rien n'empêche certains joueurs de ne pas jouer les règles de la chevalerie et de jouer pirates, bandits de grands chemins ou vautour pilleur d'affaiblis^^. Ils finiront par payer un jour, le karma^^

Si elle est GP, alors il devrait se traduire dans des règles en dur et pas à interprétation variable. Lister les comportements et trouver des parades en dur dans le jeu, sans quoi on tournera en rond sans jamais trouver de solution.

Pour moi le problème des forteresse c'est que -encore une fois- ça favorise le jeu des vieux puissants au détriment des plus petits (P3 sur P2 et P2 sur P1). Là, il n'y a plus de forteresse en P1, aucun de ceux à qui on pris des forteresse n'ont tenté de les reprendre. J'ai l'impression qu'ils comptent sur le grand frère pour les reprendre plus tard (et là, est ce fair play de tomber sur ceux qui montent de catégorie?). Maintenant, il y a une logique de jeu de chaîne vassalique qui dépasse les intérêts individuels et c'est aussi normal...

Pourquoi ne pas mettre un quota de forteresse qui doivent rester en P1 et en P2?

Dans l'absolu, je suis tout de même pour un malus pour les transferts défensifs. Je pense qu'il devrait y avoir
1. perte d'honneur pour celui qui transfère la forteresse (il n'a pas su la garder, il perd en honneur, logique) ET pour celui qui l'accepte (démonstration de son incapacité à protéger sa chaîne vassalique, perte d'honneur, logique)
2. perte des fortifications

Histoire de pousser les conflits PvP dans chaque niveau de force ET de pousser la logique de devoir défendre/aider les vassaux pour les suzerains et chefs de chaines vassaliques.

#8 2021-06-11 16:55:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Je ne suis pas contre une pénalisation des comportements "peu fair-play", dans ce cas faudrait les lister, voir les sanctions et voir comment les joueurs vont les contourner.

Les joueurs cherchent toujours le résultat optimal.

Si on dit que donner une forteresse est sanctionné, faut-il aussi sanctionner d'attaquer un joueur en ayant 3x, 5x, 10x son armée ? Faudrait qu'on fasse le tour du propriétaire des possibilités pour voir ce qu'on sanctionne ou pas.

Pour le coup, je pense qu'il n'y a plus de forteresse en P1 car en P1 il y a un joueur conquérant 10 fois plus fort que les autres. Les joueurs cherchent collectivement le résultat optimal : si on ne peut gagner en P1, on évite le P1.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-06-11 17:56:14

Merlin

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Déterminer si une action est fair-play je vous souhaite bon courage et cela va entraîner encore bien des discussions pour arriver à quoi...

Tenez une bien gratinée collecter des soutiens bidons pour passer Roi fair-play?

#10 2021-06-11 18:44:08

vstev

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Il faut des garde fous et il y en a déjà certains en place (Nombre de fiefs max attaquable, pas d'ost sur forteresses, forces P1 2 et 3). On peut en rajouter d'autres mais de fait, le fair play c'est très subjectif. S'il faut attendre d'avoir les mêmes nombres de troupes, les mêmes nombres de fiefs, et que tout ce qui sort de ça n'est pas fair play, on est pas sortis de l'auberge...

#11 2021-06-11 18:44:20

Bayard

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

antoine a écrit :

Je ne suis pas contre une pénalisation des comportements "peu fair-play", dans ce cas faudrait les lister, voir les sanctions et voir comment les joueurs vont les contourner.

Les joueurs cherchent toujours le résultat optimal.

Si on dit que donner une forteresse est sanctionné, faut-il aussi sanctionner d'attaquer un joueur en ayant 3x, 5x, 10x son armée ? Faudrait qu'on fasse le tour du propriétaire des possibilités pour voir ce qu'on sanctionne ou pas.

Pour le coup, je pense qu'il n'y a plus de forteresse en P1 car en P1 il y a un joueur conquérant 10 fois plus fort que les autres. Les joueurs cherchent collectivement le résultat optimal : si on ne peut gagner en P1, on évite le P1.


Suite à ce que j'ai pu observer en P1, je ne penses pas qu'il faille rajouter des limitations ou des règles supplémentaires mais aller au bout de l'idée des strates de puissance ou alors les supprimer. Si on assume le fait qu'une action, un conflit P1 doit se commencer et se finir en P1 donner ses forteresses à des P2 ou des P3 en sort totalement, et la on contourne le système de puissance actuelle puisque certaines factions n'ont même pas de P2, ça devient la bonne planque. Donc si il y a une intervention P2 ou P3 dans un conflit P1, on revient à l'ancien système Ost/ouverture du conflit à la faction sinon n'importe quelle vue subjective peut venir le biaiser.

Si on se base sur cette remarque :

Antoine a écrit :

Les joueurs cherchent toujours le résultat optimal.

on peut faire confiance aux joueurs afin de trouver le résultat optimal à un conflit (je penses que nous sommes tous raisonnés et raisonnables à notre manière), un joueur réellement acculé cherchera l'alternative au conflit qui l'arrange le plus, en cela je suis d'accord. L'alternative fair play/RP ce sont les négociations qui mettent en jeu les deux parties concernées, l'alternative actuelle optimale pour quelqu'un qui veut faire cesser un conflit c'est de refiler ses forteresses à un P2/P3 qui se les fera pas piquer et c'est en cela que le jeu brise le fil RP/GP en nous sucrant les négoces et en cassant l'aspect collectif que revêt un conflit pour les parties concernées.

Si un adversaire fait le choix de refuser des négociations et décide de continuer le conflit, il doit l'assumer avec les sacrifices que cela peut comporter, ce qui est alors tout à son Honneur.

#12 2021-06-11 20:06:42

Luntro

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

Pourquoi ne pas limiter les combats à deux batailles.

On en avait un peu parlé et limiter à 2 batailles pour tous les niveaux était un bon support pour éviter les abus, les déséquilibres et d'être submergé par des comportements peu chevaleresques.

#13 2021-08-21 08:05:01

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

1/ Sur la limitation des batailles simultanées (et pénaliser les fausses attaques de "blocage") je pense toujours que 1 à la fois en tant qu'attaquant est suffisante. Pour introduire cette limitation doucement, simplement dire que le seigneur doit être présent pour lancer la bataille et qu'il ne peut ensuite la quitter.

2/ Je pense qu'au lieu d'enlever des points d'honneur aux transferts on pourrait pénaliser en retirant une partie des ressources présentes (par exemple 10%) et dire que cette même forteresse est transférée sans les droits (qui vont tomber du coup 1 mois plus tard), cela veut dire qu'une forteresse ne peut pas faire de yoyo. Quand on l'a transfère c'est pour 1 mois minimum.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2021-08-22 19:25:16

Bayard

Re : Enlever des points d'honneur lors de transfert de forteresse

1/ Faire une attaque en tout ou alors une chaine de 10 vassaux P1 ou P3 peuvent attaquer chacun une fois une personne qui ne pourra défendre efficacement qu'un seul lieu ?

2/ ça ne règle pas le problème des transferts inter puissance qui ferment tout dialogue ou jeu.
10% des ressources totales ? Sinon ça va vider la forteresse au préalable et ça ne servira à rien cette mesure hmm
Pourquoi pas une pénalité à l'honneur+ressources pour les deux joueurs qui participent au transfert si celui-ci est inter puissance ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB