Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-17 11:43:09

Bayard

[RP] 32 millions au soleil et un Baron à l'ombre

Il était par delà les archipels de Galgatieg en la République du Cydon, d'anciens volcans présentant un relief torturé et de nombreuses grottes et petites criques. Ces reliefs étaient devenus avec le temps de véritables refuges pour les brigands, pilleurs, Cotereaux et autres malandrins. Ils avaient de commun le goût du sang et de l'or ainsi que la mise au ban de toutes les armées d'Okord pour leurs forfaits.

Parmi ces cotereaux émergea quatre Chefs qui fédérèrent en un rien de temps tous les malandrins des environs, ce sont des milliers de larrons et écorcheurs qui bientôt les rallièrent. Face à cette masse obscure, le Chevalier Cynomric s'élança alors seul à la défense de sa province..

Dernière modification par Bayard (2021-04-17 11:43:39)

#2 2021-04-17 20:48:53

Cynómric
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : [RP] 32 millions au soleil et un Baron à l'ombre

A son retour en Okord il y a bien des années, le chevalier Cynómric avait crié haut et fort que le soi disant royaume allait mal mais personne ne l'écouta. Les seigneurs s'absentent, laissant libre cours aux banditismes. Parfois, il s'agit de la seule solution pour que les fiefs puissent subvenir à leurs besoins vu que leur seigneur s'est absenté.

C'est après l'incendie des fiefs de la maison de Galgatré que Cynómric redescendit chevalier. Alors qu'auparavant il possédait des titres royaux, princiers et ducaux ainsi que de hautes murailles, aucun bandit n'osait s'approcher. Aujourd'hui par contre, la facade impénétrable de Galgatré est tombée. Les campements brigands pullulent comme mouches sur un cochon mort. Pire encore, leur richesse est telle qu'il semblerait qu'ils aient pillé les ruines de Galgatré avant que la reconstruction n'ait pu avoir lieu.

Décidé de rétablir l'ordre dans sa province, Cynómric pris un cheval et partit à la rencontre du chevalier le plus puissant des environs. Un certain chevalier Michiel dont la richesse rapportée s’élèverait à trente-deux millions d'okors. Si ce chevalier a réussit à fédérer autant de troupes autour de lui et a pillé avec succès de telles richesses alors certainement il est doué d'intelligence, se disait Cynómric.

Arrivé sur place, Cynómric donna une bouteille de vin au veilleur qui le laissa entré afin de rencontrer leur chef. Contrairement à un petit campement, on aurait plutôt dû appeler cela un village. Certainement aucun baron ne peut s'offrir une telle armée. A vu d’œil, au moins trente mille hommes vivent ici, lançant des raids sur les villages voisins dès qu'ils s’ennuient sans la moindre peur de représailles. Voyant que les habitants ne sont pas plus des voyous qu'ils ne sont des hommes d'armes sans maître, Cynómric se donna la tâche de les ramener vers le droit chemin. Le chemin de la servitude d'un seigneur reconnu et la renonciation des fausses idoles au profit de la vraie foi, l'appeltrëow. Pour avoir l'accord de Michiel pour prêcher en son domaine, Cynómric le défiât en duel. Michiel accepta aussitôt car jamais un vieillard allait le battre, lui le grand chevalier qu'il pensait être. Aussi rapide que fut son acceptation, Cynómric mit à terre le jeunot qui fût bien obligé de laisser vivre le vieux soldat parmi les siens, le laissant prêcher chaque jour.

Malheureusement, Michiel vit quelques jours plus tard que ses hommes commençaient à écouter ce vieux fou qui parlait de pommiers. Il décida alors de le faire prisonnier. Ainsi, ses hommes resteraient incultes et ne suivraient que lui. Ceci est la version de Cynómric. Son intendant, lui, vous dira que Michiel a découvert qu'il abritait un ancien roi d'okord et consul de la république du Cydon. Un homme d'une telle importance peut se faire rançonner pour un beau pactole.
Rançon du chevalier après l'incendie

Dernière modification par cody (2021-04-17 20:55:37)


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#3 2021-04-17 21:18:44

vstev

Re : [RP] 32 millions au soleil et un Baron à l'ombre

Voilà quelques semaines que Galahad envoyait régulièrement des espions sur ce campement qui ne pouvait qu'attirer l'attention, fut il relativement loin de ses fiefs. La tache pouvait grandir, la menace prenait forme, la forme d'une armée qu'un baron seul ne pourrait pas vaincre. Certes, l'appât du gain donnait envie, mais un suicide, très peu pour Galahad.

Après plusieurs espionnages, le camp ne grandissait plus, ayant sans doute tari la source des petits camps alentours, mais la menace n'en demeurait pas pour autant terminée.

C'est alors que le baron du Guesclin -un autre vassal du Duc Bürlocks II rencontré à la taverne-, lui envoya un message proposant d'attaquer le camp ensemble, de réunir l'ost. Galahad n'avait pas une expérience du combat fort développée, et l'idée de s'associer avec un baron qui était féru de stratégie aiguisa son appétit. Le Baron Cynormic était en outre prisonnier du chevalier Michiel, lui son guide spirituel. Il ne fallait pas laisser cet affront impuni!

Dernière modification par vstev (2021-04-19 22:10:08)

#4 2021-04-21 20:22:26

Bayard

Re : [RP] 32 millions au soleil et un Baron à l'ombre

Les deux compères se jurèrent alors de libérer le Baron Cynomric.
1619033911-predator-poignee-de-main.jpg

Les préparatifs commençaient, leurs gens s'activaient, les chênes tombaient, les paysans et hommes de bonnes familles étaient formés aux arts guerriers à travers tout le Cydon et des annonces étaient faites en toutes tavernes de leurs fiefs : Gloire et richesses à qui viendrait grossir les rangs afin d'abattre Michiel !

Le Baron Du Guesclin envoya un message à ses hommes infiltrés dans le fief du désormais Roi des Brigands :

"à destination du Baron Cynomric.

Baron, le soutien que nous vous avions promis va enfin arriver. Dans une saison nos troupes seront formées, nous nous battrons

aux côtés de vos hommes et mettrons à bas Michiel !

Dernière modification par Bayard (2021-04-21 21:40:44)

#5 2021-04-21 22:48:49

vstev

Re : [RP] 32 millions au soleil et un Baron à l'ombre

Et les troupes furent au rendez vous. Dans chaque fief du domaine de Galahad, on recrutait, on équipait, on achetait des chevaux, on forgeait afin de mettre en place l'armée considérable qu'il faudrait pour abattre le chevalier Michiels et sa troupe de maraudeurs. Le temps était compté, le rendez vous pris et il fallait achever les préparatifs. Malheureusement, Galahad, qui combattait à l'occident de son domaine, ne serait pas de la partie mais il avait délégué son fidèle bras droit pour mener les troupes au combat, Hengist.

Et le jour dit, partant de tous les fiefs, les combattants se mirent en route, tous plus impatients les uns que les autres d'en découdre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB