Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-18 21:18:13

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Idée farfelue

Avec les batailles au tour par tour, n'est-il pas possible d'incorporer les batailles navales?

déjà, les différentes unités.
Un navire au corps à corps, un navire archers et un navire rapide.
Donc en gros, lancier, archer et cavalier.
on pourrait calquer les valeurs de force actuelle de ces unités pour ne pas avoir trop de travail.

Comment recruter?
Via une nouvelle ressource! Le bois! On peut imaginer que X fief = X quantité de bois par jour.
Où? sur un fief en bord de mer! et le joueur pourrait décider, si il en a plusieurs, il peut choisir l'endroit.

Comment lancer une bataille?
A la manière des duels.
Donc, on fixe un rendez-vous à un ennemis qui décides ou non d'accepter.
Le lieu sera mit à mis distance des 2 ports. Les assaillants auront 24H pour y envoyer leurs troupes.
Après ces 24H, aucun renfort possible.
le départ se fait dans 2 camps qui ne peuvent bouger.

Où est l'astuce?
Je n'ai jamais parlé de nourriture. Donc, les navires ne consommeraient rien. Sinon, de l'entretient en bois pour limiter leur nombre.

A quoi ça servirait?
Et bien favoriser le PvP. Un duel ça permet de faire de l'honneur et de l'or. Sans pour autant être couteux en or ni en nourriture ni en pillage ni en destruction de fief.

Maintenant, il est vrai que je ne voit pas comment on pourrait limiter pour éviter d'avoir des abus. 1 duel par moi?
P1 = plus d'honneur et d'or comparé a P2 et que de l'honneur en P3?

ce gameplay à l'avantage de permettre de faire du PvP sans perdre une grande parti de son or, nourriture et reconstruire un fief.
Mais je pose mon idée là et on en discute.

Hors ligne

#2 2021-04-19 08:57:14

vstev

Re : Idée farfelue

Chouette proposition^^ d'ailleurs je me demandais si visuellement les unités ne devraient pas se transformer en petits bateaux quand elles passent sur l'eau.

Mais quand tu parles de bateau, ce sont des combats de navires, pas de troupes dans les navires autre que les inactifs?

#3 2021-04-19 10:14:26

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Idée farfelue

je parle d'équivalence.
Pour avoir un navire qui tape au contact, un navire qui tape à distance et un navire rapide mais fragile.
pour moi, cela permettrait de 1 se familiariser avec le PvP sans devoir lever une armée et s'engager dans un combat long et couteux en nourriture, or et inactif.
2 Les navires représente les 3 forces principales sur le champs de bataille, lanciers, archers et cavaliers.

on pourrait à la limite mettre une quatrième unité, le bateau tortue qui serait l'équivalent des chevaliers.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB