Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-06 22:15:15

Bayard

5km à pied, ça use

Alors voilà, désormais on a les combats tour par tour toutes les 12h mais la vitesse des troupes n'a pas bougé. Pour encourager le pvp ça pourrait être intéressant de leur alléger le paquetage avec un petit coup de pied au cul histoire qu'on arrive plus vite et que l'on puisse parcourir plus de distance étant donné que le temps de réaction à une attaque n'est plus vraiment un problème.. Le problème surtout en P1 avec les restrictions par rang de puissance et avec l'eau (même si j'adore ça) c'est de trouver un adversaire qui ne soit pas trop loin, ou croisé, ou absent. Ce remède nous permettrait de ratisser plus large smile

#2 2021-04-07 10:31:13

bosco

Re : 5km à pied, ça use

Je suis d'accord. En plus quand ton armée par d'un point A mais revient à un point B. Quand tu décides d'attaquer les camps ou un adversaire dans une zone donnée c'est parfois long.

#3 2021-04-10 19:14:09

Bayard

Re : 5km à pied, ça use

Voui, avec les étendues d'eau dans mon coin pour 11 cases je met 2h48 allé, s'il me prenait la fantaisie d'y ajouter des engins de siège, eh bien 4h30 allé pour ces mêmes 11 cases. Pour les camps passe encore mais pour du PVP avec des troupes plus conséquentes ça chiffre immédiatement très gros niveau nourriture et ça devient un véritable frein vu l'étendue de la carte au niveau des cibles potentielles et da la richesse des actions pvp en général.

Pour permettre aux débutants de comprendre l'utilité de s'attaquer aux camps hostiles à proximité d'eux, ça pourrait être intéressant d'utiliser la tech recrutement pour créer un gain de vitesse sur la carte du monde progressif. Ainsi, on aurait un petit boost de vitesse des unités à chaque niveau passé, ça devrait pas être discriminant puisque c'est une tech très facile à monter niveau 12 durant la protection des 15j (j'ai du la faire en une petite semaine).

#4 2021-04-11 09:47:46

vstev

Re : 5km à pied, ça use

Je plussoie^^ ca compenserait déjà un peu le manque de GPS pour ceux qui sont en mode iles du bout du monde

#5 2021-04-11 11:30:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : 5km à pied, ça use

C'est marrant je voulais faire exactement l'inverse tongue ralentir les campagnes pour justifier l'installation d'un fief ici ou là.

Si tout le monde peut tapper n'importe où en quelques minutes, la position des fiefs n'a plus aucune importance, hors j'aime bien donner de l'importance et de l'ancrage géographique.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-04-11 11:40:38

vstev

Re : 5km à pied, ça use

Ceci dit Antoine, comment réapparaissent les camps hostiles et où? J'ai l'impression qu'ils apparaissent
1. plus nombreux sur les nouveaux fiefs que sur les anciens (là j'ai des fiefs qui n'ont plus vu un camp depuis longtemps)
2. et que dès qu'on attaque plus dans une petite région (souvent parce qu'il ne reste que des petits camps et qu'on veut les laisser pour els chevaliers plus petits), il n'en réapparait plus, et ça c'est dommageable parce que ça nous "oblige" à aller chercher tous les camps hostiles alors qu'on ne devrait aller que chercher ceux plus intéressants et laisser les plus accessibles aux nouveaux, non?

Dernière modification par vstev (2021-04-11 11:50:29)

#7 2021-04-11 12:31:02

Boson

Re : 5km à pied, ça use

antoine a écrit :

C'est marrant je voulais faire exactement l'inverse tongue ralentir les campagnes pour justifier l'installation d'un fief ici ou là.

Si tout le monde peut tapper n'importe où en quelques minutes, la position des fiefs n'a plus aucune importance, hors j'aime bien donner de l'importance et de l'ancrage géographique.

Je suis d'accord avec Antoine : aujourd'hui le positionnement des fiefs répond davantage à des impératifs économiques que militaires...

Voici ce à quoi je pensais : certains types de terrains pourraient être infranchissable à certaines saisons (par exemple les rivières au printemps, les montagnes/toundra en hiver, les mers en automne...)

Cela rajouterait une logique géographique (vis-à-vis des provinces : difficile de tenir une province si elle est isolée de ses fiefs pendant une semaine !) et des considérations stratégiques (bien placer ses fiefs, attendre le bon moment pour attaquer...). En terme RP, cela serait également un plus : aujourd'hui, je suis sûr que 90% des joueurs ignorent qu'il y a des saisons dans okord !

Dernière modification par Boson (2021-04-11 12:32:26)

#8 2021-04-11 13:09:57

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : 5km à pied, ça use

Intéressante idée je trouve, mais ça demanderais pas un semblant de GPS pour certaine configuration dans l'agencement des cases terrain ?
Il me semble que, faire ça et conserver un modèle "ligne droite" de déplacement risque de bloquer des déplacements qui reste possible par un contournement (d'une chaine de montagne en hiver par exemple qui à un passage mais à l'opposé de la destination ciblée)

Si ont veut donner un aspect "stratégique" au déplacement, ont devras très probablement appliquer un GPS.

Chose Qui pourrais en découler, je vois bien la possibilité de faire des étapes dans un trajet, comme par un fief à Icônes (Port) qui si ont l'utilise en trajet comme "étape", toutes les cases d'eau seront traversées plus vite jusqu'à la prochaine case terrain.

Hors ligne

#9 2021-04-11 13:16:00

Bayard

Re : 5km à pied, ça use

Boson a écrit :
antoine a écrit :

C'est marrant je voulais faire exactement l'inverse tongue ralentir les campagnes pour justifier l'installation d'un fief ici ou là.

Si tout le monde peut tapper n'importe où en quelques minutes, la position des fiefs n'a plus aucune importance, hors j'aime bien donner de l'importance et de l'ancrage géographique.

Je suis d'accord avec Antoine : aujourd'hui le positionnement des fiefs répond davantage à des impératifs économiques que militaires...

Voici ce à quoi je pensais : certains types de terrains pourraient être infranchissable à certaines saisons (par exemple les rivières au printemps, les montagnes/toundra en hiver, les mers en automne...)

Cela rajouterait une logique géographique (vis-à-vis des provinces : difficile de tenir une province si elle est isolée de ses fiefs pendant une semaine !) et des considérations stratégiques (bien placer ses fiefs, attendre le bon moment pour attaquer...). En terme RP, cela serait également un plus : aujourd'hui, je suis sûr que 90% des joueurs ignorent qu'il y a des saisons dans okord !

actuellement en P1 on bouge selon les camps de bandits et éventuellement on peut le faire pour le pvp en gardant un village peu développé donc l'encrage n'est déjà pas si important.. Avec la mobilité des fiefs il suffit d'en vider un, avoir l'accord de sa faction et hop base avancée. Augmenter la mobilité rendrait cette pratique peu efficace et donc permettrais un réel encrage des fiefs qui ne bougeraient plus au pti bonheur la chance parce que trop long d'attaquer camps ou joueurs. Ca allègerait en plus la pénibilité actuelle de lancer une action pvp, si le but est d'améliorer la compétitivité et encourager le pvp ça me semble bénéfique smile

Pour ce qui est d'alléger la pénibilité, ne pas complexifier le GP et encourager la compétitivité avec les terrains infranchissables lancer une action pvp ou ravitailler ses fiefs risque de devenir un calvaire. Je prend un exemple simple, la province où je suis établi est un archipel, mes fiefs sont sur 6 petites îles sur ces 6 îles une est entièrement entourée de montagnes.. ça voudrait dire qu'en automne je ne pourrais plus sortir de mes 5 petites îles ou interagir entre elles et en automne comme en hiver une île serait isolée de tout, adieu les recherches, les convois de fonds, les ravitaillement, le jeu en général pendant ces saisons ou adieu la province hmm

#10 2021-04-11 19:21:57

Boson

Re : 5km à pied, ça use

Bayard a écrit :

Je prend un exemple simple, la province où je suis établi est un archipel, mes fiefs sont sur 6 petites îles sur ces 6 îles une est entièrement entourée de montagnes.. ça voudrait dire qu'en automne je ne pourrais plus sortir de mes 5 petites îles ou interagir entre elles et en automne comme en hiver une île serait isolée de tout, adieu les recherches, les convois de fonds, les ravitaillement, le jeu en général pendant ces saisons ou adieu la province hmm

C'est un peu le but en fait smile, que ton choix d'emplacement ait des conséquences ! Si tu t'installes sur une île, tu auras probablement un gros avantage pour conquérir cette province mais tu limites tes capacités d'action en dehors...

Après, je conçois que la problématique de déplacement ne soit pas la même en P1 qu'en P2 ou P3.

Sinon je pense que c'est justement l'absence de "GPS" qui est intéressante dans ce cas : sinon une rivière sera toujours contournable, comme une chaîne de montagne...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB