Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-08-23 17:55:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Rentabilité du pillage de fiefs

Je vous propose une modification importante du pillage.

Lors du pillage d'un fief, l'attaquant pillerait les ressources présentes à la fin de la bataille (on retire donc le principe de richesse) ainsi qu'une partie de l'honneur du joueur s'il est actif.

De plus, une rumeur est émise lorsqu'un joueur propose sa soumission par les armes.
Ainsi un attaquant qui ignorerait la reddition de son adversaire pour s'acharner sur lui le ferait au sus de tous.

Les joueurs actifs seront donc surtout pillé pour leur honneur, ayant le temps de "vider" la place de ses ressources pendant les différents tours de jeu, là où les inactifs seront plus pillé pour leurs ressources.

De ce fait, les fiefs ne doivent plus être "réparés" après pillage, le défenseur peut immédiatement remettre des serfs dans ses fermes, marchés, ...

La part d'honneur à piller dépend de la taille du fief et de la date du dernier pillage (comme ce qu'on avait pour la richesse), pour éviter qu'un joueur perde 5% d'honneur sur l'attaque d'un village à peine posé ou se fasse vider de son honneur par l'attaque successive du même fief.

Je pense qu'on redonne ainsi un gros intérêt à attaquer les fiefs d'un joueur (et pas que ses forteresses), un gros intérêt à avoir des fortifications (pour dissuader le pillage).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2020-08-23 18:38:09

Hubert de Montmirail

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Ah et les joueurs qui auraient que des chars et murailles ? Tranquillou bilou ... et ils pourront continuer à envoyer leurs contributions quand meme pour avoir serments et territoires.

Dernière modification par Hubert de Montmirail (2020-08-23 18:38:43)

#3 2020-08-23 18:47:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Ben si t'as que des chars et des murailles et que tu te fais piller, tu perds 5% de ton honneur.
Après si effectivement t'as 0 honneur (donc tu n'affrontes personne ni camp ni joueur) et que tu passes ton temps à donner des ressources gratos, ça s'appelle du push et c'est sanctionné ;-)

Mais j'ai envie de dire que c'est un peu comme auj, si que des chars et des fortifs en fait t'es tranquille car les fortifs sont pas rentables à détruire seule, même si tu gagnes 1M d'or derrière en richesse.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2020-08-23 18:56:33

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

je serais quand même d'avis qu'il y ai un truc fixe à perdre du côté perdant à cause des abus, par ce que sans richesse à perdre:

je fais peu de fortif, juste assez pour éviter le déclenchement de l'instantanée et pouvoir fuir,  je demande à mon allié de piller mon honneur à bas coût, je le repille derrière, résultat tout les fief sont clean (0% d'honneur à piller), je suis opérationnel pour faire la guerre

après on peut effectivement réduire le prix des fortif et de a richesse à rembourser, on pourrais dire que la richesse à rembourser c'est l'honneur que fais gagner ton fief en fonction de ta puissance, ainsi un joueur faible avec beaucoup d'honneur se retrouve pas non plus avec une surcharge d'or à rembourser


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#5 2020-08-23 19:04:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Ben du coup c’est là qu’il faut une déperdition d’honneur, si on se « reset » les fiefs mutuellement au moins on perd tous les deux en honneur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2020-08-23 19:45:42

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

combien tu mettrais en déperdition?

est ce que ça vaut pas le coup de se creuser a tête sur une alternative avec les points de territoire?, par ce qu'avec la déperdition au final c'est plus ceux qui sont spectateurs que les acteurs qui sont frustrés, quand tu fais le choix d'un pillage mutuel, tu le fais en pleine connaissance de cause, même si tu perd 30% des pts d'honneur, à partir du moment où on peut plus te pillé tes pts d'honneur, tu peu partir à la chasse au point sans trop te soucier des conséquences


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2020-08-23 19:56:20

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Genre la moitié ? Tu gagnes 2.5% de l'honneur et l'autre en perd 50% ?

Quelqu'un qui me pille 2.5% d'honneur c'est +3000 points, c'est comme s'il m'avait pillé 3M d'or soit 3x plus intéressant que auj.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-08-23 20:04:50

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

si je comprend bien, quand on te pille 3000 pts, en déperdition, ça va donner 6000 perdu au total de ton côté, c'est ça?, ouais ça me paraît pas trop mal alors


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2020-08-25 20:05:56

Eleanor

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Je trouve ça très intéressant comme principe. Il faut être vigilant sur les abus possibles, mais faire une perte de 50% devrait les limiter.

#10 2020-08-25 20:24:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Oui, donc si j'essaye de récapituler la proposition :
Récap

1 - La jauge de richesse devient une jauge d'honneur perdu en cas de pillage allant de 0% à 5% en fonction de la taille du fief et de la date du dernier pillage.

2 - lors qu'un fief est pillé, le joueur attaquant pille les ressources présentes ainsi que la moitié de l'honneur perdu par le défenseur.

Par exemple, un fief "Constantinople" d'un joueur ayant 100k d'honneur a 10k d'or et 10k de nourriture et une jauge pleine à 5k d'honneur (soit 5%).

Lorsque Constantinople se fait piller, l'attaquant puise dans les 10k d'or et 10k de nourriture (selon sa capacité de transport) et 2.5k d'honneur.

3 - le fief pillé n'est alors plus immobilisé, il n'y a plus de réparations à payer.

4 - un joueur qui devient inactif voit la production de tous ses fiefs stoppées et sa jauge d'honneur tomber à 0 (il ne perd pas d'honneur lorsqu'il se fera piller).

On dit aussi par là que les inactifs redeviennent des frigos beaucoup plus rentables et un retour à des joueurs charognards qui vont leur piquer des millions d'or - ce que la richesse limite auj.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-08-26 03:28:03

Mannfred de Varsse

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Je trouve ça moins bien que le système actuel.

De 1, pour l'inactif, ben s'il souhaite revenir, la Richesse est un bien meilleur mécanisme de "protection".

De 2, piller 5K d'honneur à un prince ? Ca revient à quoi ? Détruire une unité de 6000 chevaliers ?
Et derrière tu fais une prévision d'un gain - crédible - de 10.000 or.
Maintenant, sur un baron, quel est le pillage d'honneur ? 200, 300 ? Et les mêmes 10.000 or à côté.
Dérisoire, dans les deux cas.

Donc : si la mesure est sensée motiver le pillage des fiefs : je ne vois pas en quoi.

De 3, l'Honneur n'a pas d'impact GP (bonus de titre lié au combat ou autre), donc un certain nombre de joueurs n'y accordent aucune importance.


Proposition :
Si l'objectif est de motiver l'attaque des fiefs, augmenter la valeur de la Richesse.
Tu évoquais, Antoine, Richesse (max) = 1,5 jour de production.

C'est beaucoup plus simple d'augmenter cette valeur dans un tableau excel que de risquer une MaJ dont avantages et inconvénients ne sont pas proprement pesés.



Remplacer un gain utile (de l'or) mais jugé trop faible par un gain inutile n'est pas une solution.

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-08-26 03:34:44)

#12 2020-11-14 14:04:19

Carmas

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Carmas a écrit :

Le problème d'un coût d'attaque systématique est que, même avec un "faible" niveau de fortif, les pillages sont jamais rentabilisé.

Concrètement attaquer coûte de l'or, et n'en rapporte pas. JAMAIS.
J'ai bien compris qu'on doit oublier les subsides.. roll

Du coup, il faudrait peut être baisser le coût de prod des unités de sièges, non ? (les fortifs deviennent juste un tampon anti instantanée)
ça rendra pas forcément les pillages rentable, mais au moins si l'autre défend pas tu dépenses pas + d'or que tu vas en gagner.

EDIT :

Piller le l'honneur pourquoi pas, mais je suis d'accord avec De Varsse, ce qui motive souvent est l'or pas l'honneur.
L'honneur est presque "obsolète" avec les serments et les territoires. On peut le compenser du moins.

Sinon dans les solutions évoqué il y a eu les "bagages". On récupère un pourcentage d'or sur le coût des ennemis que l'on tue en bataille (tour par tour). Elle me semble la meilleure pour le moment.

#13 2020-11-14 17:04:04

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

je suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dis au dessus, déjà faut bien comprendre deux choses:

1-c'est que si on passe à un système de pillage d'honneur, on peut très bien réduire les prix des fortif d'aujourd'hui, après tout les fortif ont deux fonction: faire coût d'entrée, dissuader le joueur de te piller pour la richesse.

2-du coup augmenter la richesse ne changera rien, (à moins de l'augmenter à un point où l'entretien en fortif devient compliquer), pour la simple raison que les joueurs qui font des fortif pour éviter que ton raid ne soit pas rentable en feront juste plus, et du coup à part rendre le coût de la perte plus cher qu'aujourd'hui, tu créera pas d'incentive au combat par ce biais, vu que c'est le joueur qui contrôle la rentabilité de son fief et non pas le jeu.

avec une motivation à l'honneur, tu peut être sûr que si ton ennemi vient de te piller c'est pas pour l'or et il est donc près à y mettre les moyens (du coup autant réduire les prix des fortifs), ensuite l'avantage de ce système c'est qu'il va permettre quelque chose dont on a terriblement besoin, faire perdre de l'honneur au défenseur quand on l'attaque et qu'on gagne.

je pense à titre personnel que c'est plutôt un bon système, pour le gain d'or qui est très motivant, on va pas se mentir, il pourrais se faire avec le système de bravoure qui récompenserais de manière plus généralisé


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#14 2020-11-14 17:45:16

Carmas

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

On peut piller de l'honneur si vous voulez; ça me choque pas, mais ça encourage pas l'attaque
Et ajouter un bonus à l'honneur ?1 honneur = 10 ou 100 d'or, que l'on récupère sur sa capitale à la conclusion d'une bataille tour par tour uniquement

Double motivation pour l'attaquant (qui investi et est déjà désavantagé [Prio 1] Problèmes batailles : l'avantage défenseur) et le défenseur perd de l'honneur et gagne de l'or, tu es déçu mais pas blasé, et ça peut rembourser tes réparations.

Tout le monde est gagnant  1) a envie d'attaqué 2) n'a pas peur de perdre

Dernière modification par Carmas (2020-11-14 17:45:35)

#15 2020-11-25 19:38:05

Carmas

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

up ?
ça me semble un point important.
J'ajouterai deux arguments :
1) les jeunes se retrouvent pas tout nu à la première défaite (avec des réparations en plus éventuellement)
2) ça permettrait de pérenniser la présence de joueurs, avec l'appât du gain..

#16 2021-01-24 12:44:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

A la lecture de vos commentaires, je pense effectivement qu'on peut oublier le pillage pour l'honneur, c'est une mécanique qui fera plaisir au top 10 qui jouent la géopolitique mais pas vraiment pour la grande majorité des joueurs.

Reste alors à trouver une raison motivante de piller un fief, surtout pour un joueur de niveau 2 qui doit jongler avec pillages et développement de sa propre économie. Aujourd'hui les pillages ont une rentabilité en or très négatives : on perd bien plus en troupes que ce que l'on gagnera en or.

Du coup la solution optimale (et donc rapidement recherchée par les joueurs) est d'augmenter cette rentabilité en attaquant des fiefs qui ne seront pas défendus (car le joueur est déjà engagé dans une bataille, car le joueur est absent...).

C'est pour ça qu'il est important je pense de remettre un certain équilibre dans la rentabilité, qu'un joueur soit tenté d'en attaquer un autre pour y gagner de l'or (et pas juste en convertir en honneur).

Option 1 : multiplier la richesse par 5

Augmenter la richesse, j'ai un doute, même si on multiplie la richesse par 5 et qu'on a un butin cible de 3-4 million d'or, ce ne sera pas suffisant je pense pour compenser les pertes. 3 millions d'or c'est "que" 4280 archers par exemple, ça se perd vite sur une vrai bataille.

Mais bon ça peut motiver à attaquer un joueur qui va se défendre.

Option 2 : gains en or et/ou honneur selon le niveau

On pourrait changer les gains sur les troupes détruites en fonction du niveau. Par exemple :
- niveau 1: pour 1000 or détruit chez l'adversaire, on gagne 1000 or
- niveau 2: pour 1000 or détruit chez l'adversaire, on gagne 500 or et 0.5 point d'honneur
- niveau 3: pour 1000 or détruit chez l'adversaire, on gagne 1 point d'honneur (situation actuelle)

Sur les camps hostiles, ça changerait un peu la donne car un joueur ne gagnerait plus d'honneur du tout mais gagnerait encore plus d'or (et finalement les joueurs niveau 1 c'est surtout de ça dont ils ont besoin).

Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2021-01-25 09:29:56

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

A l'époque des batailles instantanée on pillait 100% de l'or et richesse.

Pour les batailles tour par tour la richesse à été installée, entre autre je suppose pour ne pas l'autre vide le fief de son or pendant la bataille (transport, recrutement, fortification).
Mais maintenant le fief est bloqué et il me semble que l'on ne peut plus recruter, fortifier.

Vu que la ville est siégée, cela me parait intéressant de pouvoir piller or et nourriture (chose qui favoriserait d'avantage la victoire).
Que ce soit un % des stocks c'est pas mal non plus, sinon ca peut être vu comme trop violent (surtout si on nous attaque en parallèle sur plusieurs fiefs...).

Pour moi cette maj est vraiment importante.
Prenons mon cas :
J'ai été pseudo-inactif pendant plusieurs mois, et je procède maintenant un stock d'or impressionnant et non pillable. Et je trouve ca OP (over powered)...

My 2 cents,
Bisou les gens


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#18 2021-01-25 17:55:05

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

zadams a écrit :

Pour les batailles tour par tour la richesse à été installée, entre autre je suppose pour ne pas l'autre vide le fief de son or pendant la bataille (transport, recrutement, fortification).

C'est aussi un changement d'état d'esprit : ne plus "obliger" les joueurs à être présent h24.
Avec un système où l'on peut piller la totalité de l'or sur place, tu va avoir des joueurs très présent qui vont bien mieux tirer leur épingle du jeu : faire bouger les ressources de place (à la ogame), être très réactif au moindre espionnage...

Le parti-prit étant de ne plus obliger les joueurs à être très actif (mais davantage valoriser les choix, la stratégie mise en place), rendre l'or présent pillage me semble ouvrir la voie à beaucoup de travers.

Maintenant on pourrait aussi faire évoluer "la richesse" pour prendre en compte non pas l'or produit mais l'or produit et possédé. Après quelle formule et comment s'adapter aux variations (volontaires notamment) qui rendrait un pillage presque nul en fin de bataille (j'ai donné tout mon or entre temps).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#19 2021-01-25 18:57:20

Tizoc

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

deux suggestions :

- le vieux "pillage du camp/subside", sauf que cette fois, le joueur qui sort vainqueur de l'affrontement gagne 15% de ses pertes et de celles de l'adversaire. Ca encourage à prendre des risques pour finir la bataille, des deux côtés. (en cas d'égalité personne ne gagne rien)
- une forme indirecte de pillage avec le retour de taxes sur forteresses.

#20 2021-01-27 08:22:08

fatality
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Alors pour l'augmentation de la richesse en fonction des stocks... Pas d'accord.
Il faut rassembler 34M pour passer au niveau 25 de propriété.
Ce qui nous oblige à économiser avec tout nos fiefs et qui,, quand on va vouloir faire le niveau, on va devoir tout rassembler. Si un petit malin le voit, il va venir pillé car très rentable pour le coups.
L'autre joueur de son côté, étant dans une phase farming n'a pas nécessairement prévu une armée pour se défendre et va donc :
1 perdre de l'or en continu pendant 12h
2 va devoir rembourser son fiefs beaucoup plus cher que sa valeur réelle
3 reporte la recherche a plus tard le temps de recruter une armée, et refaire l'or qu'il a perdu.
4 augmente sa frustration car obtenir 34M c'est pas en 1 jours qu'on le fait et voir tout disparaître ainsi...

Pour ce qui est de l'or gagné en fonction des troupes que l'on tue.
Où va cet or pour l'attaquant ? Dans son camp? Et si il n'a pas assez de char pour le ramener, il l'abandonne là au défenseur ?
Cela ne va t'il pas avoir l'effet pervers de faire monter en 1 seule bataille des rangs 1 au rang 3? (Gros apport d'or d'un seul coups)

Hors ligne

#21 2021-01-27 18:48:31

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

que souhaite-t-on rentabiliser? les batailles ou les fiefs?

l'option 1 rentabilise les fiefs en augmentant la richesse, sauf que ça augmente le coût de réparation pour le défenseur et n'enlève en rien le contrôle sur la rentabilité que possède le défenseur sur ses fiefs (la capacité du défenseur à rendre le pillage non rentable si vous préférez)

l'option 2 rentabilise les batailles, ce qui est déjà plus intéressant, mais dans ce cas là pourquoi ne pas faire un système corréler au point de bravoure qui sera bien plus adapté, car après tout même des joueurs de puissance 3 peuvent vouloir de l'or pour faire leurs derniers fiefs.

du coup je vais me concentrer sur la rentabilité des fiefs vu que c'est le sujet:

le pillage par stock permet un meilleur pillage, mais comme dis fatality, un joueur actif ou ne passant pas ses niveaux de propriété n'est pas une cible intéressante, ce qui signifie perte de cible et ciblage des joueurs peu actif ou cherchant à passer leurs niveaux.

du coup pour rendre le pillage d'un fief intéressant il faut remplir l'un des deux critères:

-le défenseur possède moins de contrôle sur la rentabilité de ses fiefs (peut se traduire par coût des sièges moins chère et/ou entretien des fortifs plus chère accompagner d'une augmentation de la richesse), sauf qu'une rentabilité en or rend automatiquement le pillage massif intéressant (donc acharnement et rage quit potentiel)

-obtention d'un gain de ressources qui ne saurait être obtenu autrement (donc pillage de l'honneur, de points de territoire ou de serment ou autre bonus), plus difficile à calibrer pour éviter les contournements mais avec plus de potentiel à creuser

rappel de quelque idée:

-le pillage de fief fais perdre des points de serments temporairement

-le pillage de fief rapporte des points de territoire au pillard, qu'il est possible de lui faire perdre en le pillant

-le pillage de fief "vassalise" le défait qui donne une partie des point de serment à son adversaire (toijours avec une option de faire perdre ses point par le combat)

Dernière modification par GrandJarl (2021-01-27 18:51:32)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#22 2021-04-07 20:20:53

Bayard

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Salut, pour la rentabilité si possible ça serait bien de ne pas perdre la dimension je te pique ton or/pillage, mais j'espère qu'on ne peut pas vider ses coffres quand on est attaqué sinon rip le pvp. Autre point, de pouvoir faire fuir le seigneur en pleine bataille est un point que j'ai du mal à suivre, car un joueur peut ainsi forcer un autre à passer à côté de toute la mécanique de capture de seigneur qui donnait du piquant au jeu et surtout au pvp avec un véritable enjeu et le classement devient triste à ce moment la, pourrait-on mettre une pénalité d'honneur à celui qui fuit le champ de bataille en laissant ses hommes mourir seuls ? histoire de na pas faire de la fuite un standard ^^
J'ai cru comprendre également que la capture de Seigneur ooof pas très dommageable eh bien justement c'est dommage autant la supprimer si elle ne comporte plus d'enjeu et est devenu si rare.

Si le but est de ne pas sucrer le train train des inactifs sans pénaliser les actifs j'ai un petit pot pourri:

  • Salle des coffres (fictive) contenant un butin, le butin est composé d'or et d'honneur plus la dernière attaque du fief remonte à loin et plus la quantité d'or du butin est grande, plus le joueur est haut dans le classement et plus la quantité d'honneur est grande. Le butin doit être vendu (24h, 48h?) après avoir été récupéré dans le marché du fief de retour pour en récupérer le contenu,  l'attaquant peut le bouger comme il veut en attendant. Si le défenseur parvient à récupérer le butin, il peut le garder pour lui (attention aux abus je vide mon fief prend mon butin le mois pro je prend le tiens) avec ça on pourrait restreindre le pillage d'or d'un fief et en revanche laisser le pillage de nourriture

  • une gâterie sur le blason (pour le plaisir) ex : a tué x troupes au cours d'une bataille débloque pile de crâne pour le blason a vaincu x lanciers débloque une lance avec un crâne au bout etc au moins ça annonce la couleur de ceux à ne pas titiller

  • Pompé d'un event d'Antoine : des morceaux de relique qu'on peut récupérer aléatoirement en pillant le fief d'un joueur actif, plus il est balèze par rapport à nous et plus la chance est grande. Au bout du tunnel de l'or et de l'honneur

  • un Nième classement pour les meilleurs joueurs off et def pvp avec une gâterie blasonesque

  • favoriser la reconstruction des armées du perdant qui récupère des inactifs ayant fuit le combat/s'étant replié en désordre une fois la bataille terminée et vainqueur comme perdant récupèreraient de l'or en fonction des troupes tuées, après le système d'honneur en bataille en fonction des troupes tuées je le trouve cool (faut bien qu'on se fasse de l'honneur en P1 hehe) juste contre les camps hostile ne pas gagner d'honneur pourrait favoriser le pvp à nôtre échelle

  • Une petite fonctionnalité sympas à l'honneur : mettre en place un système de vassaux déblocables, plus tu as d'honneur et plus tu débloque de vassaux par palier successifs

ça donne pas envie de piller des fiefs ? big_smile

Dernière modification par Bayard (2021-04-07 20:27:27)

#23 2021-04-10 23:05:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

GrandJarl a écrit :

-le pillage de fief fais perdre des points de serments temporairement

Bayard a écrit :

Salut, pour la rentabilité si possible ça serait bien de ne pas perdre la dimension je te pique ton or/pillage

Oui l'or reste un moteur important pour les joueurs.
Après on veut tous piquer plus d'or sans s'en faire piquer trop, donc augmenter la rentabilité du pillage c'est à double tranchant.

C'est pour ça que je me dis que piller pour détruire et libérer tes propres bonus ça peut être intéressant. Tu gagnes plus grâce à ton pillage sans piquer directement au défenseur.

Bayard a écrit :

(attention aux abus je vide mon fief prend mon butin le mois pro je prend le tiens)

Si l'abus est possible, il y en aura. Ainsi va la nature humaine...

Bayard a écrit :

une gâterie sur le blason (pour le plaisir)

Déjà en place avec les récompenses mensuelles.

Bayard a écrit :

contre les camps hostile ne pas gagner d'honneur pourrait favoriser le pvp à nôtre échelle

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne garder l'honneur que pour les pillages de fiefs finalement.
Les forteresses rapportent déjà gros. Après ça introduit des "si" dans les règles et complique le jeu donc je suis moyen fan.
Mais dans l'idée c'est hyper logique.

On pourrait généraliser en disant :
- le pillage de fiefs rapporte de l'honneur (et plus de ressources donc du coup on renommerait ça en soumission d'un fief)
- la prise de forteresse rapporte la forteresse (et plus d'honneur)
- le pillage de camp rapporte des ressources (et plus d'honneur)

Bayard a écrit :

mettre en place un système de vassaux déblocables, plus tu as d'honneur et plus tu débloque de vassaux par palier successifs

Un truc comme ça ne peut marcher que si on impose son suzerain au vassal. Déjà beaucoup de joueurs ne veulent pas forcément être suzerain, c'est du taff d'animation et de créativité pour faire vivre sa faction. Donc si tu forces tout le monde à être suzerain (pourquoi pas) mais dans ce cas on perd le côté "loyauté", "protection" de la féodalité. Tu perds un peu l'envie de combattre ensemble pour une cause commune.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2021-04-11 23:01:06

Bayard

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

antoine a écrit :
Bayard a écrit :

(attention aux abus je vide mon fief prend mon butin le mois pro je prend le tiens)

Si l'abus est possible, il y en aura. Ainsi va la nature humaine...

l'abus se régule smile si on augmente l'intérêt des fortifs je te pique ton or en te pétant des millions de fortifs et d'heures de construction ça sera plus rentable de le faire volontairement smile après si on peut piquer la richesse d'un fief et qu'elle est boostée pour que ça devienne vraiment intéressant ça me va aussi !

Bayard a écrit :

contre les camps hostile ne pas gagner d'honneur pourrait favoriser le pvp à nôtre échelle

Antoine a écrit :

Oui c'est vrai qu'on pourrait ne garder l'honneur que pour les pillages de fiefs finalement.
Les forteresses rapportent déjà gros. Après ça introduit des "si" dans les règles et complique le jeu donc je suis moyen fan.
Mais dans l'idée c'est hyper logique.
On pourrait généraliser en disant :
- le pillage de fiefs rapporte de l'honneur (et plus de ressources donc du coup on renommerait ça en soumission d'un fief)
- la prise de forteresse rapporte la forteresse (et plus d'honneur)
- le pillage de camp rapporte des ressources (et plus d'honneur)

Si on veut simplifier encore plus PVP = point d'honneur, PVE=pas de point d'honneur, si c'est logique ça sera facile à suivre pour un débutant qui débarque sur le jeu j'espère smile

Bayard a écrit :

mettre en place un système de vassaux déblocables, plus tu as d'honneur et plus tu débloque de vassaux par palier successifs

Antoine a écrit :

Un truc comme ça ne peut marcher que si on impose son suzerain au vassal. Déjà beaucoup de joueurs ne veulent pas forcément être suzerain, c'est du taff d'animation et de créativité pour faire vivre sa faction. Donc si tu forces tout le monde à être suzerain (pourquoi pas) mais dans ce cas on perd le côté "loyauté", "protection" de la féodalité. Tu perds un peu l'envie de combattre ensemble pour une cause commune.

En ce cas on peut l'élargir à tous les serments ? Plus tu as de points d'honneur plus tu peux faire de serments, donc si tu veux monter dans le classement l'honneur devient une sorte de liant avec les serments. ça évite le imposer un suzerain à un vassal

#25 2021-04-14 20:42:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Rentabilité du pillage de fiefs

Bayard a écrit :

Si on veut simplifier encore plus PVP = point d'honneur, PVE=pas de point d'honneur, si c'est logique ça sera facile à suivre pour un débutant qui débarque sur le jeu j'espère smile

Oui c'est vrai, après attaquer un joueur en croisade ou absent, c'est PvP ou PvE pour toi ?

Bayard a écrit :

En ce cas on peut l'élargir à tous les serments ? Plus tu as de points d'honneur plus tu peux faire de serments, donc si tu veux monter dans le classement l'honneur devient une sorte de liant avec les serments. ça évite le imposer un suzerain à un vassal

C'est déjà un peu le cas car plus t'as d'honneur, plus tes serments rapportent à celui ou celle envers qui tu les passes.

Après on peut changer ça et au lieu d'avoir une répartition, en faire des montants fixes.
Par exemple, un serment de dévotion "coûte" 5k d'honneur, de soutiens, 10k, ...

La complexité avec ça c'est qu'il faut gérer les descentes, si tu as pour 90k d'honneur et que tu repasses à 89, quel serment tu annules automatiquement ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB