Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-01 18:16:55

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Icones de personnages caractérisant un rôle

Juste une distinctions RP, pourquoi pas une  "Insigne d'instance royal" pouvant être donnée par le roi pour afficher clairement l'entourage formant le conseil royal ainsi que les gouverneurs t'en qu'à faire.

Je me dit pas qu'avec ça, le rp va se vivifier, mais au moins les "distingués" serait visible directement et faciliterais la reconnaissance des différents acteurs du gouvernement en place par les autres joueurs.

Hors ligne

#2 2021-04-01 19:24:49

bosco

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Mais pourquoi pas. big_smile

J’appuie cette idée.

#3 2021-04-01 21:43:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Il y a déjà une distinction RP suprême, la bande supérieure sur le blason:

4159.png

Après on peut en trouver d'autres ou en changer la signification.
Actuellement c'est une distinction donnée par les MJs aux joueurs ayant le plus contribué au jeu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2021-04-01 23:02:30

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Je sais bien que ça existait sous cette forme,

mais la j'y vois plus la distinction sous la forme d'une "médaille" en pixel art qui rentrerais en caractère textuel juste avant le nom du personnage sur tout ses affichages. sorte petite indicateur visuel d'un rôle associé à un intituler.

Du genre :

   ?;✳️;❇️;?;✴️;⚜️;?;❄️;    ?️ Baron Bidul (et en descriptions du personnage on verrais "Général de la garde Royal")


Je sais pas si j'ai mieux précisé l'idée ^^

Hors ligne

#5 2021-04-02 06:20:12

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Ok je vois j’y avais jamais pensé jusqu’à présent je m’étais concentré sur la personnalisation du blason et son affichage aussi souvent que possible notamment sur la carte et dans le classement.

T’aime pas l’idée du blason ? On pourrait ajouter des trucs automatiquement genre une comice au 3 premier du classement bravoure du mois passé.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-04-02 07:24:41

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Oui une distinctions sur le blasons feras surement très bien l'affaire, c'est juste qu'un élément distinctif sur le blason me paraissait confus, ont ne sais pas dire si c'est juste un blason stylé ou bien une distinction, et je me suis dit qu'avec une "médaille" ça serait plus simplement identifiable. (ont aurais le rôle associé à la médaille qui s'afficherais en cliquant dessus par exemple).

j'ai mis du temps à comprendre ce que voulais dire la banderole royal, et y à certain blason qui ont une forme différente que je ne m'explique toujours pas.

Par ailleurs, si ont utilise le blason et les médailles sa peut être complémentaire, enfin je pense. (Et paf deux fois plus de taf dans l'pif ! wink )

Hors ligne

#7 2021-04-04 09:29:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Icones de personnages caractérisant un rôle

Pour l’instant je préfères les customizations du blason car ça me semble plus évolutif : on peut combiner des choses alors que les médailles s’accumulent et un joueur qui en aurait 4-5 ça veut plus rien dire.

Et les médailles ça fait faire bcp de changements partout sans être très RP non plus.

On va voir avec les récompenses de classement ce que ça donne déjà avant de complexifier.

Les formes différentes c’est un reliquat du temps où il y avait plusieurs royaumes, chacun ayant sa forme de blason propre ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB