Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-01 20:07:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

[résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Tout est dans le titre smile

On a souvent des nouveaux joueurs qui ont du mal à comprendre que les fiefs sont "nourrit" 1 seule fois par heure et d'un seul coup ; ainsi que l'arrêt de la production des fermes lorsque les stocks de nourriture sont pleins.

L'interface doit donc être améliorée, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2021-03-01 20:42:35

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Je propose d'ajouter une couleur neutre "Bleu", je m'explique.


Quand les fermes produise normalement l'affichage du "nourriture par heure"(N/h) est vert (inchangé)

Quand la limite de stock est atteinte N/h s'affiche en bleu sans indice + ou -. La nourriture consommée par toutes les unités présentes seras toujours déduite toute les heures ce qui feras repasser N/h en vert.

Quand la production est purement déficitaire pour cause de surpopulation l'affichage de N/h passe en rouge. (Pour un fief assiégé la productions étant arrêtée l'affichage seras également rouge, pour les même raisons.)

Dernière modification par Agon (2021-03-01 20:43:00)

Hors ligne

#3 2021-03-02 04:11:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Je sais pas si rajouter un état va simplifier les choses, ca ajoute une certaine complexité quand même non ?

Je me dis peut être afficher quelque part l’heure ou un décompte de la prochaine fois que le fief sera « nourri » permettrait déjà de se rendre compte que c’est 1 fois/ heure.

Ensuite ptet expliquer dans une petite info bulle à côté du -xxx de ratio prod - consommation « les fermes de votre fief ne produisent plus de nourriture car vous avez dépassé votre stock maximal de yyy nourriture. Lorsque votre stock repassera en dessous de la limite, vos fermes produiront à nouveau ».

Et ptet mettre le stock en rouge ou le stock max en rouge mais c’est un peu violent, ca va faire beaucoup de rouge quand t’es dans ce cas là (sûr le ratio et sur le stock)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2021-03-02 13:55:24

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Bah perso justement je me disait qu'une couleur neutre retirerais set aspect agressif et le rouge signifierais uniquement un problème ou un déficit. ont peut dire que en plus du N/h en bleu l'affichage de stock et limite de stock s'affiche en bleu également pour plus de visibilité et réciproquement en rouge quand il y à problème de surpopulations, ça ma pas l'air d'être plus compliqué personnellement. Quand on à que deux choix d'interprétation (vert ou rouge) on oppose souvent ces choix en bon ou mauvais, une troisième couleur ferais office d'indice stable  (rassurent).

Hors ligne

#5 2021-03-02 22:10:48

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

l'infobulle c'est bien mais que sur pc, est qu'il y a la place pour afficher une alerte?

genre en dessous de la nourriture: "vos greniers sont pleins, on ne produit plus" quand les stocks sont pleins et "le fief est en famine" quand il est en production négative?

sinon une couleur neutre pourrais être une bonne solution, rouge, le joueur va comprendre qui se passe un truc, bleu il va peut être pas comprendre et va chercher à comprendre ce qui se passe auprès des autres joueurs, c'est déjà ça de pris


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2021-03-08 06:20:28

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Ça m’embête vraiment d’introduire une nouvelle couleur sémantique ou de joueur sur le manque de connaissance d’un joueur : ça augmente le nombre d’infos à connaître et complexifie le jeu.

Cette info des stocks qui débordent est déjà écrite noir sur blanc dans la ferme ( il faudrait d’ailleurs la même dans les habitations où on on a exactement la même chose).

Peut être mettre une icône sur le bâtiment inciterait à cliquer dessus ?

On peut aussi carrément envoyer un message au joueur pour lui expliquer la 1er fois que ça lui arrive.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-04-04 08:39:16

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Ptet que l’icône sur le bâtiment c’est ce qui attirera le plus l’œil et avec une explication quand on clique dessus Ca peut aider le joueur la première fois à comprendre ce qu’il se passe.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-09-01 17:04:46

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Donc sur le fief je propose qu'on ait le stock en rouge lorsqu'il dépasse la limite ou lorsqu'il est insuffisant pour nourrir le fief.

Ensuite dans la ferme, on aurait l'explication, par exemple :

Stock nourriture: 149 193 / 203 700
Prochaine consommation: -1190 dans 00:50:45 <- avec ce truc là qui se décrémente

Production fermes : +1 222 nourriture /heure
Consommation chantier : -0 nourriture /heure
Consommation fermes : -970 nourriture /heure
Consommation marchés : -220 nourriture /heure
Consommation maçonnerie : -0 nourriture /heure
Consommation inactifs : -0 nourriture /heure
Consommation troupes : -0 nourriture /heure
Ratio: +32 nourriture /heure

Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2021-09-01 19:08:19

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

C'est carrément plus clair celons moi et pas trop chargé.

Hors ligne

#10 2021-09-02 07:01:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] consommation de nourriture d'un fief plus compréhensible

Ok je vais faire ça merci de ton retour !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB