Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-04-01 18:38:04

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Interceptions de convois (PvP)

Rendre possible l'interception d'un transport, je m'explique :

-Le joueur A fait un transport entre deux de ses fiefs.

-Le joueur B à un fief posté non loin des fiefs de A (pas à plus de 2h dans l'idée)

Une fois que le transport de A est à 2h et moins du fief de B, B peut attaquer le transport (si il l'intercepte avant qu'il ne sorte de la "zone d'effet" du fief de B).

- Si l'interception est ratée, les troupes de B retourne au fief d'origine, aussi tôt le transport sortit du rayon de 2h

- Si l'interception est réussie une bataille se déroule en tour par tour, (pillage à la clef pour l'attaquant), bataille ou chaque joueur aurait un camp.

Voila,

C'est certainement à amélioré dans l'idée, mais je pense ça va générer des mobiles de litiges, conflits, RP et GP somme toute appréciable, évitant ainsi de banaliser les échanges conséquents de ressources, qu'ont envoie sans même un fantassin pour défendre. Des millions d'unités de ressources, sur des kilomètres, que du péons et pas une piécettes qui tombe du chariot ou une ration qui se faisande. ^^

Hors ligne

#2 2021-04-03 10:39:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Interceptions de convois (PvP)

Les interceptions c'est du timing et le fait de passer en tour par tour c'est justement pour se débarrasser des timing et de l'obligation de présence pour diminuer les risques (checker qu'on est pas embusqué).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-04-03 11:14:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Interceptions de convois (PvP)

Oui totalement, j'avais zappé cet aspect,

ça me fait penser la chose autrement,

il serait question de permettre aux joueur de piéger certaine case (modalité à définir), case piégée, via les unités "espion" à qui ont ajouterais une action "Embusqué" en parallèle de "Espionné".

L'action embusqué permettrais depuis "Campagne de sélectionner une case terrain exclusivement afin de piéger la dite case.

Un convois qui passerais sur cette case piégée précisément aurait, une chance de se faire piller en partie ou/et ralentie dans sont trajet (proportion définie par le nombre d'unités "Embusquées" ).

Les unités "Embusqué" consommerais toujours, comme postée sur le fief d'origine (voir une consommation majorée ou alors elle devront emporté initialement les vivres nécessaire pour tenir jusqu'à la fin du temps d'action.) et en finalité soit disparaitrais suite à l'application de leur fonction ou meurt après une durée à définir.

En cas de réussite les gains sont directement envoyés au fief d'origine, après la "disparition" des unités embusquées.
Avec réceptions de rapport en missive.

Qu'en dit tu ?

Dernière modification par Agon (2021-04-03 11:16:22)

Hors ligne

#4 2021-04-03 11:25:52

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Interceptions de convois (PvP)

On avait fait ça y’a quelques années et c’était pas terrible car embusquer 1 case sur la carte t’as quand même peu de chances que quelqu’un tombe dessus et ça pouvait être un allié ou un faible :-/

C’est pour ça qu’on avait fait l’embuscade autour d’un fief car au moins tu sais qui tu vises.

Mais du coup c’est hyper simple à contrer tu sors un espion pour voir si y’a quelqu’un sur le chemin et s’il se fait embusquer tu ramènes toute ton armée, t’as une victoire hyper facile car l’autre peut pas t’embusquer avec tt son armée ca bouffe trop de nourriture.

Ça servait surtout pour attaquer les retours (donc timing) ou empêcher les espionnages (qui donnent l’heure de retour).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-04-03 12:29:41

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Interceptions de convois (PvP)

Je vois, ça me fait l'imaginer plus à la manière des camps hostile, du coup ça ne serait plus PVP, j'ouvre un autre sujet pour l'intituler.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB