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Les icônes spéciales sont aujourd'hui un élément purement RP et je pense qu'on pourrait s'appuyer sur ce principe pour apporter plus de personnalisation et plus d'enjeux.
L'idée serait de pouvoir payer pour avoir une icône spéciale (1 type par joueur) qui apporterait des gains GP en fonction de leur position et serait soumises à des conditions.
On aurait par exemple :
- le port fait gagner de la nourriture
- le comptoir commercial fait gagner de l'or
- l'édifice religieux fait gagner des inactifs
Les gains de ces fiefs seraient quotidien, à minuit et dépendent de la distance au fief le plus proche du même type. Plus un port est éloigné des autres ports, plus il rapporte à son propriétaire. Plus on colle les comptoirs commerciaux, plus ils se font concurrence et moins ils rapportent.
On a ainsi un aspect personnalisation plus important (on choisit où on pose ses icônes spéciales) et plus d'enjeux (un fief pillé perd son icône, il faut donc défendre ses fiefs spéciaux).
Avoir un fief spécial est donc rémunérateur mais introduit un risque et un challenge à aller détruire les fiefs du même type alentours.
Pour pimenter les choses on pourrait dire que ces icones spéciales ne sont dispo qu'à partir de P2.
Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Il y a tout dans cette proposition, l'obligation de faire des choix, la compétition... Pour +++ !
Par contre il faudrait que les fiefs P2 et les fiefs P3 ne s'influencent pas mutuellement dans les gains de ressources.
Pourquoi alors garder la limitation d'une icône par joueur ? C'est cher et facile à casser.
A mon avis s'il y en a trop cela perd sa dimension stratégique (la carte sera remplie de lieux de cultes, de ports et de comptoirs !)
Par contre, on pourrait envisager un gain croissant avec le temps (au détriment des fiefs environnants) : un fief iconique serait un enjeu d'autant plus important qu'il serait établi de longue date
Pour, mais je rejoins certains. C'est à double tranchant, on va voir des éléments RP pulluler pour des gains GP sans nourrir le dit RP. Certains vont se dire "super alors il m'en faut un de chaque comme ça glong gling ! le classement...."
Donc méfiance.
pour la limite de possession, tout dépend de la puissance de production des dis fiefs
supposons que je produise 100 blé/heure par case de différence avec le port le plus proche, même si le suivant est à 10 cases, ça me fais déjà une production de 1000/blé par heure, c'est énorme.
je serais quand même d'avis que les fiefs à icône ne s'affecte pas entre eux pour les joueurs de puissance différente (remarque ça pourrais aussi donner lieu à du mercenariat et plus de politique peut être mais c'est pas certains, et puis ça serais un peu abusé qu'un p3 mette des primes gigantesque sur un petit)
comme dis bosco, je pense pas non plus que ça nourrisse le rp, pour nourrir le rp faudrait des events comme la course de vendavel, le tournois des nobles etc, des trucs marrants à faire ensemble qui poussent à écrire
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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je serais quand même d'avis que les fiefs à icône ne s'affecte pas entre eux pour les joueurs de puissance différente (remarque ça pourrais aussi donner lieu à du mercenariat et plus de politique peut être mais c'est pas certains, et puis ça serais un peu abusé qu'un p3 mette des primes gigantesque sur un petit)
Un P2 c'est pas un "tout petit" quand même et puis je sais pas ça peut aussi donner lieux à des choses intéressantes, je me tâte...
A voir si on garde les icones en version "mineur" et "majeur".
On peut ptet contenter tout le monde en disant qu'on peut tous construire des mineurs (enfin 1 par type donc 3 au maximum) et que le RP peut décider de passer ce lieu en "majeur" via les MJs.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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le truc avec "mineur" et "majeur" si il y a un gain derrière c'est qu'il y a des joueurs qui feront exprès d'écrire pour obtenir le fief en version majeur.
et du coup il y aura automatiquement un problème d'arbitrage, à partir de quel moment on considère qu'un joueur joue RP ou non.
alors qu'avec un système d'event voir de mini jeu de rôle de tables on pourrais obtenir de meilleures participation RP
si je regarde les events, en général il y a une bonne participation écrite, même quand ce dernier est motivé par un joueur.
la 1ère étape de création consisterais à donner à un MJ, la possibilité de créer des récompense en or ou en nourriture, voir de capter des ressources si c'est un event avec entrée.
la 2ème étapes consisterais à créer un jeu de table avec des règles de jets de dès de telle manière que le mj n'ai rien à faire d'autres que vérifier les jets et administrer les récompense en fonction des succès
à partir de la on aurais une matrice génératrice d'histoire à l'infinie, de cette manière on encouragerais le RP et l'écriture vu que ce dernier aurais un impact.
l'autre avantage c'est qu'a part la capacité du mj à donner et capter des ressources, aucun code serais nécessaire, vu que l'écriture des règles peuvent être écrite sur papier et les jets de dès vérifié sur un site dédié pour les jets de dès.
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s'il n'y a qu'un lieu majeur, il faut déjà péter l'ancien. le joueur qui fait ça sera à mon avis le premier candidat pour avoir le nouveau.
C'est une très bonne idée d'amélioration Antoine et je rejoins Grandjarl sur l'amélioration pour encourager RP
juste pas se limiter à à or ou nourriture en récompense mais aussi inactifs ou soldat en fonction de la nature de l'event.
Et puis puisqu'on segmente le jeu en P1 / P2 / P3 , il faudrait pourvoir les visualiser ( dans le classement ? )
Bien à vous
Dernière modification par Dinah (2021-03-29 10:13:12)
Et puis puisqu'on segmente le jeu en P1 / P2 / P3 , il faudrait pourvoir les visualiser ( dans le classement ? )
En vrai, ils sont déjà segmenté car P1 = chevalier, baron, P2 = vicomte et P3 = comte, marquis, duc, prince et le 1er au classement = roi
D'un point de vue HRP on a aussi la puissance affichée dans le classement "Renommée".
Je vais encore accentuer ça avec un classement bravoure par puissance (par regroupement de titres en fait : chevalier, baron | vicomte | les autres).
Merci Dinah d'avoir ouvert un sujet à part sur la proposition de GrandJarl c'est intéressant, effectivement à creuser !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Recap
Un joueur peut payer 1M pour avoir une icône spéciale sur son fief:
-comptoir commercial
- port
Chaque jour à minuit, cette icône permet de collecter des ressources, de l’or pour le comptoir et de la nourriture pour le port en fonction de la distance au premier fief avec la même icône.
Chaque case rapporte 350 ressource/jour.
Par exemple, un port qui n’aurait pas de concurrence à 50 cases à la ronde (3 provinces en gros) rapporte +17 500 de bouffe par jour.
Dans un premier temps, un joueur ne peut avoir qu’une seule icône de chaque type et on laisse les icônes religieuses de côté plutôt réservée au RP religieux et soumises à approbation des MJ.
On retire aussi le principe d’icône mineur et majeur pour les ports et comptoirs commerciaux (on pourrait aussi sur les icônes religieuses pour simplifier le tout), si ça marche bien on diversifiera avec d’autres icônes plutôt.
Un fief contenant une icône pillé perd son icône.
A voir si tous les joueurs peuvent avoir une icône ou s’il faut être au moins vicomte pour cela (P2).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Je pense qu'il faut instituer une limite par joueur. Car les icônes vont fleurir sinon. Je dirais une par joueur... Deux je trouve cela trop et cela permet d'avoir deux bonus...
Dernière modification par bosco (2021-03-30 19:07:12)
Bonjour
Également favorable à 1 par joueur , quelque soit le niveau.
Bien à vous
Pourquoi que 1 et pas 2 (un pour l'or, un pour la nourriture) ?
ça change pas grand chose et ça permet de rester cohérent avec le fait qu'il existe déjà 2 icônes.
Ca reste 1 bonus / type de ressource.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
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Moi j’ai peur de l'abus, surtout des gros joueurs qui ont déjà tellement d'or et de nourritures. Après si cela doit être 2 ce sera 2.
On peut commencer comme ça voir comment les joueurs s’adaptent :
- 2 icône pour 2 ressources
- mineurs et majeurs rapportent pareil
- on ne peut construire que des mineurs
- les mj peuvent élever un mineur au rang de majeur (1 dans le royaume)
- pas de séparation selon les puissances tous les fiefs spéciaux s’influencent
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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de toute façon les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvre.
Je comprends pas pourquoi tu dis ça. P1 P2 ou P3 tous ont les mêmes chances et même montants de revenus.
Au contraire pour un riche c’est prendre des risques pour gagner « peu » par rapport à sa prod totale alors que pour un pauvre c’est énorme.
Ça avantage beaucoup plus les P1 et P2 que P3
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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dans tous les cas en terme d'investissements même en supposant une rentabilité lv 100, les petits devraient gagner beaucoup de temps de construction de niveau de bâtiment en construisant un port, là où les riches p3 devrais en gagner beaucoup moins
par contre 17 500 de bouffe par jour, c'est pas très rentable c'est l'équivalent d'une ferme lv 20 sur friche, je dirais que pour que ça soit intéressant faudrait un équivalent ferme sur friche lv 80 sois 67 200 blé /jour, on pourrais même accentuer en imaginant que ça sois un lv 80 sur plaine fertile ça permettrait un accès facile à une plaine pour un joueur de bas niveau tout en rentabilisant pas trop pour les anciens qui devrais déjà tourner à ces niveaux moyens de productions sur tous leurs fiefs
pour la productions qui s'affectent entre puissance j'y trouve un autre défaut, en plus de celui que j'avais déjà écrit, les petits ont moins de levier pour aller casser les fiefs des anciens
l'ancien peut utiliser son or pour mettre une prime sur le fief du petit et demander à ses vassaux, il peut jouer sur son réseau d'alliance
le nouveau lui peut seulement demander à son suzerain, si ce dernier a des intérêts politique divergent avec son vassal (la cible appartient à une chaîne allié par exemple), il pourrais ne pas mobiliser ses forces pour le nouveau
on verra bien ce que ça donne, mais j'ai tendance à penser que les fiefs qui s'affectent n'ont pas beaucoup de bonne propriété
Dernière modification par GrandJarl (2021-04-04 22:45:55)
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Pour moi cela n'apportera rien au niveau RP, juste une façon GP de gagner encore plus. Mais pourquoi pas, une icône port me serait utile pour mon RP. Alors si je peux avoir un bonus en plus.
J'ai été très pris ces dernières semaines et j'ai pu commencer cette partie que hier.
Cela va donc prendre la forme de batiments spéciaux que l'on construira à partir du chantier.
Dans un premier temp, ces batiments ne seront pas sur l'illustration mais si le principe prend bien je les ajouterai.
On verra combien rapporte le port et le comptoir commercial dans la ferme et le marché.
Une fois le batiment "port" ou "comptoir commercial" construit, il n'est plus possible de le construire depuis aucun chantier d'aucun de ses fiefs.
On a donc des conditions pour que ces batiments spéciaux apparaissent sur le chantier :
- ne pas être sur le fief principal (comme ça on pourra faire de l'université un batiment spécial si le principe marche bien et garder cette place là sur l'illustration pour le port et le comptoir)
- ne pas déjà en avoir un
- pour le port: avoir un fief en bordure d'une case d'eau
On ajoutera 2 quêtes pour construire son port et son comptoir commercial.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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Top Antoine.
Ouip, c'est vraiment bien ça!
Génial