Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-25 10:21:29

vstev

GPS

J'ai déjà remarqué que les unités vont souvent tout droit, quitte a devoir traverser plusieurs cases de mer là où elles pourraient suivre un itinéraire plus rapide en longeant une cote par exemple. Ce serait plus logique GP et RP parlant qu'elles utilisent les cartes pour se déplacer en tenant compte des terrains, quitte à faire des détours plus longs en terme de distance mais plus rapide en terme de temps. Après, je sais pas si c'est codable, ni ce que ça représente en temps. Juste une idée^^

un exemple:
trajectoire
J'ai l'impression qu'il suit la flêche bleue là où la rouge serait beaucoup plus rapide, ce qui est un non sens GP et RP

#2 2021-03-25 19:25:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : GPS

Sur le gameplay je suis entièrement d'accord avec toi, ça serait beaucoup plus logique d'aller au plus _rapide_ et non plus le _droit_.

Maintenant c'est techniquement beaucoup plus compliqué de faire des recherches optimales de chemin et l'impact ayant souvent peu de conséquences sur le gameplay, je pense que c'est acceptable comme ça (même si c'est ni très logique ni très agréable tongue)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-03-27 14:09:07

vstev

Re : GPS

Je comprends la logique mais je pense que l'impact n'est pas négligeable sur le GP, surtout pour les P1 qui courent après les camps hostiles^^ et encore plus pour ceux qui sont dans des îles ou sur les côtes (on peut même parler de double peine puisque le temps est plus long mais également que les ressources en nourriture sont sans doute plus importantes (ou pas?)). Sans doute (je ne m'imagine pas) qu'après, pour les P2 et P3 l'impact est négligeable.

Une image vaut mieux qu'un long discours mais dans cet exemple, mon armée est immobilisée 6 heures de trajet pour un camp alors qu'elle ne le serait que deux heures si elle allait au plus rapide. Dès que tu as la composante eau dans l'équation, les distances en temps sont exponentiellement rallongées et là, le retour au camp le plus proche en nombre de case devient très handicapant et bien plus couteux en nourriture (sauf si calculée sur distance par case et pas en temps).

trajets

Dans cet exemple en plus on peut se poser la question du mode de calcul puisque si on peut se déplacer en diagonale, Val d'Airain 184x225 est à 9 cases alors que Val de Bronze 204x219 est à 13 cases du lieu du combat en 191x216, sauf si les diagonales ne sont pas utilisées et qu'il doit y aller par séquences de lignes droites d'au moins deux cases (ce qui semble le cas puisqu'il juge Val de Bronze plus proche). Peut être là y a t'il un moyen d'équilibrer l'effet du plus proche / plus rapide (après encore une fois, je ne sais pas ce que ça représente comme taf^^).

Dernière modification par vstev (2021-03-27 14:15:14)

#4 2021-03-27 14:46:24

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : GPS

Bah si tu me donnes l’algo de recherche de plus rapide chemin en photo et JavaScript et qu’il fais pas trop ramer le navigateur why not :-)

Ça peut aussi être un avantage à ceux qui placent des fiefs proches de leurs cibles (ou la bonne vieille tactique du fief volant chère à Zadams).

J’ai pas du tout dit que c’était sans intérêt on est bien d’accord, juste que c’est du boulot et qu’entre ça et le gameplay P1 je suis pas sûr que ça prenne le dessus.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-03-28 00:45:27

vstev

Re : GPS

Je suis d'accord avec toi niveau priorités, donc à voir plus tard si il y a du temps wink

#6 2021-03-28 10:43:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : GPS

Ca marche, on ressortira la discussion quand on aura adressé les sujets les plus urgents wink


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB