Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-05 11:02:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Outil GP liés aux serments

Auj on a :

- le serment de vassalisation : on a comme outil l'ost et les points de territoire
- les serment de dévotion : outil à définir
- les serments d'alliance : outil à définir
- les serments secret : outil à définir
- les serments de soumission par les armes : arrêt des batailles en cours


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#2 2020-08-12 16:26:31

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Déjà on a pour tous les serments : impossible à attaquer le joueur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-11-23 23:00:46

Aokairu

Re : Outil GP liés aux serments

Et si les serments de dévotion fonctionnaient comme les serments de vassalité ?

Celui qui reçoit les serments de dévotion peut lancer un Ost religieux (un appel à la croisade) ce qui permettrait de faire plus de guerre de religion.. ou pas..

#4 2021-01-03 15:11:25

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Outil GP liés aux serments

Je vois bien les serments secret permettre à un seigneur assermenté d'envoyer des vivres directement au camp du seigneur bénéficiant du serment ou sur sont fief si il est en défenseur, donnant un avantage logistique.
(et pourquoi pas permettre au espion d'agir en bataille pour savoir qu'elle renfort sont en trajet et qui est le soutient secret, mais c'est un autre sujet.)

Pour le serment d'alliances, ça pourrais être la possibilité d'envoyer pas plus de 1 000 unités en renfort tout les x tours de batailles (unités qui passerais sous le commandement du seigneur bénéficiaire de l'alliance, ce qui n'en fait pas une ost à proprement parlé.) La condition serait d'utiliser un "Intendant" pour chaque renforts (1 000 unités max) envoyés.

Hors ligne

#5 2021-03-27 18:24:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Par rapport aux serments, j'ai en tête qu'un serment doit apporter des points mais venir avec des contraintes et des possibilités.

Je vous propose de mettre une solde aux serments en fonction du nombre de points qu'ils rapportent à leur destinataire. Niveau RP c'est assez cohérent avec le moyen âge où les suzerains entretenaient leurs vassaux (quand il ne leur filaient pas un fief ce qui correspond indirectement à une rente).

Cette solde serait payée chaque jour, à minuit à partir de l'or de la capitale, par ordre de serment les plus chers en premiers.
Si le joueur n'a plus assez d'or pour payer le serment, il saute automatiquement.

On pourrait dire que 1 point de serment apporté couterait ainsi 5 or par jour.
Soit en 6 mois, on paye quasiment qu'il aurait fallu investir en or pour avoir l'équivalent en honneur.

Par exemple Baudouin a 50k de points de serment = il doit payer chaque jour 250k d'or (soit en gros la moitié de sa production) à ses vassaux, soutiens, dévoués religieux, soutiens secrets.

Baudouin apporte aussi 13662 points de serment à d'autres joueurs qui lui payeraient 68310 or. Clairement Baudouin va faire un peu le tri dans ses soutiens :-p

Le serment de soumission par les armes seraient du coup inversé, c'est le dominant qui propose au dominé le serment qui, s'il l'accepte se soumet et paye la solde (donc ici qu'on appellera un tribut de guerre).

On différencie plus nettement les différents types de points au classement :

L'honneur :
- investissement en temps : ++
- risque : +
- contre partie: 0
- possibilités : boost les points de serment (donc rapporte de l'or), les points de territoires

Le territoire :
- investissement en temps : entre +++ (au début) et 0 (ensuite)
- risque :  entre ++ (au début) et 0 (ensuite)
- contre partie: 0
- possibilités : donne des points de territoire à toute sa faction, rend éligible au poste de gouverneur

Le serment :
- investissement en temps : + (RP surtout)
- risque : 0
- contre partie: coût en or
- possibilités : dépend du serment

Avoir des points de serment aurait donc un coût important qu'il serait intéressant d'équilibrer avec des possibilités.

- Vassal = peut participer à l'ost
- Dévotion = peut participer à des guerres de religion (ost religieux qui ne peuvent cibler que des sites de cultes)
- Soutien militaire = peut participer à la défense de fiefs ? autre idée ?
- Soumission par les armes = rien du tout
- Soutien secret = rien du tout

Pour simplifier les serments, on pourrait dire qu'on peut en passer un seul de chaque type (ce qui est déjà le cas pour vassal et dévotion) et que chaque serment fait gagner 20% de son honneur en points de serment. C'est uniforme comme ça on se pose peut-être moins de question sur les serments qu'on peut ou ne peut pas passer = 1 de chaque et on aurait 1 quête pour chacun.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2021-03-27 20:57:05

Boson

Re : Outil GP liés aux serments

Cette proposition reprend bon nombre de discussions antérieures (contre-partie aux serments, ost religieux.. ) et je ne peux qu'y être tout à fait favorable!

Juste concernant trois petites remarques mineures :
- pourquoi limiter à 1 le serment de chaque type ? De toute façon les autres mécanismes vont nous faire choisir nos soutiens avec parcimonie ! Et en fonction des RP des uns et des autres, certains types de serment seront plus ou moins adaptés...
- le serment de dévotion me semble un peu différent des autres, il me paraitrait justifié qu'à honneur égal il coûte moins d'or...
- peut-être avoir des serments "partenaire commercial" et "partenaire maritime" qui seraient le pendant du serment de dévotion mais pour les fiefs de type port ou comptoir ?

#7 2021-03-27 23:29:06

Tizoc

Re : Outil GP liés aux serments

Payer pour avoir des points n'améliorera pas le jeu. Les plus vieux joueurs (surtout les farmers qui ont un stock d'or considérable) domineront intégralement le classement et l'honneur sera encore moins important pour décider du Roi. Et c'est en contradiction avec la fonctionnalité du bailli(inutile car elle engendre une perte d'honneur et doit être consentie, donc autant laisser le vassal faire un transport).

Ce devrait être l'inverse, en réalité. Les serments (sauf celui de vassalité qui a déjà une limite de 12% de la richesse du serveur, pas grand chose en ce moment) n'ont aucune contrainte et créent des points gratuits. Il faudrait un coût pour les entretenir (qui ne serait pas non plus transféré à l'autre joueur).

#8 2021-03-28 10:29:54

Boson

Re : Outil GP liés aux serments

Tizoc a écrit :

Payer pour avoir des points n'améliorera pas le jeu. Les plus vieux joueurs (surtout les farmers qui ont un stock d'or considérable) domineront intégralement le classement et l'honneur sera encore moins important pour décider du Roi.

Je ne suis pas convaincu que cela rende l'honneur encore moins important pour le roi, en revanche il le sera davantage pour tous les autres ! Si j'ai 50.000 pts d'honneur, cela veut dire jusqu'à 250.000 or par jour, c'est loin d'être négligeable !

Après, un roi qui tiendrait son trône en payant grassement ses soutiens, cela semble assez réaliste!

La proposition a deux effets bénéfiques: un aspect redistributif des plus riches vers les plus "honorables" et un frein à la course aux serments.

Par contre pour que cela soit effectif, il ne faut pas que celui qui reçoit l'or puisse le renvoyer à celui qui l'a versé. Il faudrait donc que les échanges ne se fassent plus qu'en place publique.

Dernière modification par Boson (2021-03-28 10:42:05)

#9 2021-03-28 13:05:40

bosco

Re : Outil GP liés aux serments

OST religieux pour le serment de dévotion.

#10 2021-03-28 16:33:03

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Boson a écrit :

pourquoi limiter à 1 le serment de chaque type ? De toute façon les autres mécanismes vont nous faire choisir nos soutiens avec parcimonie ! Et en fonction des RP des uns et des autres, certains types de serment seront plus ou moins adaptés...

C'était pour simplifier un peu le jeu (j'ai eu des retours comme quoi les serments c'est trop compliqué), mais ça peut rester tel quel et on peut simplifier dans un second temps.

Boson a écrit :

le serment de dévotion me semble un peu différent des autres, il me paraitrait justifié qu'à honneur égal il coûte moins d'or...

Dans ce cas, il faut passer le serment de dévotion à 5% de son honneur, qu'il fasse gagner moins de points et rapporte moins d'or. Je ne veux pas faire des exceptions d'exceptions où ça deviendra incompréhensible.

Cela veut dire que pour soutenir un RP religieux d'un joueur, on lui fera plutôt des serments de soutiens qui lui rapportent plus de points et le poussent plus vers le haut. Pourquoi pas mais ça sonne clairement la fin de Roi type "chef d'Eglise".

Boson a écrit :

- peut-être avoir des serments "partenaire commercial" et "partenaire maritime" qui seraient le pendant du serment de dévotion mais pour les fiefs de type port ou comptoir ?

Voyons déjà ce que ça donne comme ça avant de rajouter des serments en plus.

Tizoc a écrit :

Ce devrait être l'inverse, en réalité. Les serments (sauf celui de vassalité qui a déjà une limite de 12% de la richesse du serveur, pas grand chose en ce moment) n'ont aucune contrainte et créent des points gratuits. Il faudrait un coût pour les entretenir (qui ne serait pas non plus transféré à l'autre joueur).

C'est exactement le but là non ? Donner un coût d'entretien aux points de serment et au passage taper dans les caisses des gros joueurs pour filer de l'or aux petits (vassaux).

On peut faire une déperdition, le suzerain reçoit X points de serment et paye X * 5 par jour, le vassal reçoit X * 5 / 2.
Exemple : Baudouin reçoit 12k de points de serment de Karan, il paye chaque jour 60k d'or pour entretenir le serment et Karan reçoit 30k d'or

Bosco a écrit :

OST religieux pour le serment de dévotion.

Oui c'est ce que j'ai mis, des osts qui ne peuvent cibler que les lieux de culte.

Récap

Les serments font gagner des points à celui qui le reçoit et de l'or à celui qui le passe.

Ce paiement est versé à minuit chaque jour à partir de l'or d'une capitale vers l'autre, par ordre de serment les plus chers. Si un joueur ne peut payer le serment, celui-ci saute automatiquement.

Le coût de 1 point de serment est de 5 or/jour.

(Peut-être dans un second temps)
Les différents serments offrent des possibilités :
- Vassal = peut participer à l'ost
- Dévotion = peut participer à l'ost religieux (ne peuvent cibler que des sites de cultes)
- Soutien militaire = ?
- Soumission par les armes = rien du tout
- Soutien secret = rien du tout


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2021-03-28 17:13:44

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Outil GP liés aux serments

c'est pas mal cette idée de redistribution, de plus on peut pas vraiment dire que ça affecte les nouveaux étant donner que je vois aucun compte pauvre avec un nombre conséquent de points.

ceci dis, je pense que c'est pas suffisant, ce qui manque à mon sens, c'est surtout des intérêts et des enjeux politiques.

en théorie on devrais s'allier par ce que l'on partage les mêmes intérêts ou qu'on partage les mêmes enjeux à un moment X

je pense pas que la distribution d'or change vraiment quelque chose à ce niveau là, il me semble qu'avec l'organisation d'okord en région on pourrais créer de nouveaux enjeux et de nouveaux intérêts

je reste d'avis qu'un genre de système de vote pour des bonus de production/gains d'honneur en fonction de l'influence des joueurs changerais beaucoup les dynamique du serveur pour peu qu'il y ai assez d'intérêts divergents

pour ce qui est du soutien, on avais choisis ce mot par ce qu'il est "fourre-tout", ça peut être juste un soutien politique, il y a pas vraiment de particularité au niveau des fonctionnalité à donné à ce dernier

Dernière modification par GrandJarl (2021-03-28 17:16:24)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#12 2021-03-29 21:13:29

bosco

Re : Outil GP liés aux serments

Oui c'est ce que j'ai mis, des osts qui ne peuvent cibler que les lieux de culte.

J'appuyais cette proposition. smile

#13 2021-03-31 07:50:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

GrandJarl a écrit :

je pense pas que la distribution d'or change vraiment quelque chose à ce niveau là

Ce que ça change c’est donner un coût aux points de serment, introduire un gold sink puissant pour les gros joueurs et un boost aux petits qui peuvent passer du temps à faire du RP et que ça leur rapporte.

Le fait que les P1-P2 aient leurs technos à financer met aussi un frein aux guerres infinies et c’est une bonne chose pour moi. Les P3 n’ont que ca à faire de leur or, et peuvent à loisir faire des troupes à l’infini pour combattre à l’infini.

Leur imposer des coûts réguliers c’est déjà un premier pas dans des choix à faire (et c’est une bonne chose).

Gardjarl a écrit :

je reste d'avis qu'un genre de système de vote pour des bonus de production/gains d'honneur en fonction de l'influence des joueurs changerais beaucoup les dynamique du serveur pour peu qu'il y ai assez d'intérêts divergents

T’as un truc en tête ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#14 2021-04-06 17:28:33

Bayard

Re : Outil GP liés aux serments

Salut, je viens apporter un regard neuf à la discussion smile

concernant le serment d'alliance les grands Seigneurs (P3) ayant des Ost je vois pas trop l'intérêt pour eux, mais pour les petits selon la zone géographique on se retrouve vite face à trop faible ou absent et la, le serment d'alliance peut devenir un super outil pour
dynamiser le pvp, je m'explique :

Il surviendrait entre 2 joueurs de même puissance pour attaquer un joueur de puissance supérieure ou un camp de bandit (les célèbres camps à 3, 13, 32 millions d'or inattaquables pour la plupart des P1) donc deux P1 vs un P2 ou deux P2 vs un P3, les deux
joueurs peuvent alors renforcer les batailles en cours de leur allié ou former de petits Ost entre eux deux à destination d'un joueur du rang supérieur. Ainsi on aurait de la bonne bagarre et des points d'honneur âprement gagnés avec une mesure qui favorise le pvp
sans bouleverser l'équilibre des forces.

La guerre prendrait fin à la rupture du serment par un des deux Seigneurs du rang inférieur laissant se terminer les mouvement déjà en cours. Si situation critique, il reste le serment de soumission par les armes pour stopper les manœuvres en cours après avoir
rompu le serment d'alliance. Qu'en pensez vous ? smile

(La mise en page est bizarre j'arrive pas à la modifier déso ^^)

Dernière modification par Bayard (2021-04-06 17:37:48)

#15 2021-04-14 20:48:51

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Globalement les attaques à Xv1 doivent rester je pense exceptionnelles car si c'est "amusant" d'écraser un joueur, c'est beaucoup moins marrant d'être de l'autre côté et de se faire étriller sans pouvoir répondre.

Récap

Les serments font gagner des points à celui qui le reçoit et de l'or à celui qui le passe.

Ce paiement est versé à minuit chaque jour à partir de l'or des fiefs d'un joueur vers la capitale de l'autre, par ordre de serment les plus chers. Si un joueur ne peut payer le serment, celui-ci saute automatiquement.

L'or est pris automatiquement depuis le fief le plus riche d'abord, puis le suivant, ...

Le coût de 1 point de serment est de 5 or/jour.

(Peut-être dans un second temps)
Les différents serments offrent des possibilités :
- Vassal = peut participer à l'ost
- Dévotion = peut participer à l'ost religieux (ne peuvent cibler que des sites de cultes)
- Soutien militaire = rien du tout
- Soumission par les armes = rien du tout
- Soutien secret = rien du tout


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#16 2021-04-24 07:26:26

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Vous en pensez quoi ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#17 2021-04-24 08:52:37

Boson

Re : Outil GP liés aux serments

J'y suis favorable car cela valorise l'honneur gagné.
Concernant l'ost religieux, je suis également pour tout ce qui peut développer le GP lié à la religion.

#18 2021-04-24 09:04:40

vstev

Re : Outil GP liés aux serments

+1, le GP (et le RP religieux) peuvent être super intéressant à jouer, à une époque où les religions étaient très importantes...

#19 2021-04-25 07:42:34

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Et sur l’or des serments qui est pris automatiquement vous en pensez quoi ?

On pourrait aussi avoir un truc plus RP avec un coût qui doit être payé par le joueur qui choisit du coup quel fief paye et quand (et non plus tous les jours pour pas que ça devienne fastidieux mais peut être 1 fois par semaine)

Cela serait assez logique que ce soit le samedi car les points de serments sont mis à jour le dimanche. En gros chaque serment que tu n’a pas payé est automatiquement rompu avant de te rapporter des points.

Ça rajoute des actions chaque semaine liées aux serments, les joueurs bénéficiaire doivent donc les entretenir  régulièrement et manuellement.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#20 2021-04-25 09:40:41

Boson

Re : Outil GP liés aux serments

Je suis plutôt favorable au paiement quotidien automatique, en raison de sa simplicité.

#21 2021-04-25 09:46:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Ce qui m’embête c’est de devoir prendre des décisions à la place du joueur en allant tapper dans les caisses (peut être qu’il gardait cette somme exacte d’or pour une bonne raison ? Ça va forcément créer de l’incompréhension « pk mon or a disparu ? ») et au passage de téléporter des ressources, c’est pas très RP non plus (mais bon à la rigueur on le fait déjà pour la rançon du seigneur mais c’est beaucoup plus exceptionnel qu’un truc qu’on paye tous les jours).

Je suis donc très perplexe.

J’aime beaucoup l’idée du transfert or vs points de serment mais je vois pas trop comment l’intérêt de manière logique et douce.

On pourrait sinon avoir un paiement automatique depuis la capitale comme ça c’est écrit sur l’interface -XX de serments et à compte dans le ratio gain d’or vs consommation.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2021-04-25 14:28:57

bosco

Re : Outil GP liés aux serments

- Soutien militaire = rien du tout

Devrait pouvoir participer à l'OST, sinon je vois pas l'intérêt du nom.

Sinon ok pour le reste.

#23 2021-04-27 06:46:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

bosco a écrit :

Devrait pouvoir participer à l'OST, sinon je vois pas l'intérêt du nom.

Ça fait doublon avec l’ost donc ça permet de détourner certaine limite comme 12.5% de la puissance du serveur max. Donc je suis moyen fan.

Boson a écrit :

Je suis plutôt favorable au paiement quotidien automatique, en raison de sa simplicité.

Ouai bon t’as raison partons sur le plus simple possible : un paiement à l’heure depuis et vers le fief principal.

Comme ça c’est visible sur l’interface combien les serments coûtent et rapportent et on peut l’intégrer aux ratios productions - conso.

Pour sensibiliser les joueurs faut que je le fasse en 2 étapes : une étape d’affichage sans paiement pour qu’on anticipe la mise à jour suivante où le paiement sera effectif.

On avait dit 1 point de serment = 5 or par jour, soit 0.20 or par heure.

Reste à décider si tout l’or va au destinateur du serment ou si y’a une déperdition en route.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#24 2021-04-27 09:43:44

cody
Inscription : 2018-05-19
Messages : 198

Re : Outil GP liés aux serments

antoine a écrit :

un paiement à l’heure depuis et vers le fief principal.

Il se passe quoi si le fief principal n'a pas la production ? car pas de marchés suffisamment hauts (un nouveau chevalier qui se vassalise devra aussi payer j'imagine) ou bataille donc prod à 0 et peut être pas de stocks d'or.


Seigneur de Galgatré

Hors ligne

#25 2021-04-27 14:49:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Outil GP liés aux serments

Être en bataille ne t’empêche pas d’avoir de l’or ni d’en donner (faut juste avoir du stock) donc pour moi y’a pas d’impact.

Après un jeune qui vassalise un autre jeune ca va pas lui coûter bien cher de toute façon car très peu de points de serment sont en jeu.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB