Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-17 00:00:07

Nyrth

Renommer le lancier, un piquier !

Bonsoir à toute !

En discutant avec un membre du jeu sur si un lancier est professionnel ou pas dans une armée, j'ai remarqué que les lanciers tel quel dans la vraie vie sont plus une unité monté venant de pologne plutôt qu'une unité à pied, je dirais qu'un piquier définirait le lancier d'okord

#2 2021-03-17 08:44:40

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Renommer le lancier, un piquier !

Hello !
De mémoire le piquier est plutôt associé à la renaissance là où Okord essaye plutôt de se situer sur un moyen âge central xi - xiii siècles.

Il me semblait que le lancier était assez répandu au moyen âge (https://images.app.goo.gl/hbzXmW3srrtzZZNh6) dans l’Europe de l’Ouest et que c’était un terme qui parlerait aux gens.

Après je suis pas un expert non plus, si le piquier est plus adapté j’ai pas de soucis à changer.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-03-17 10:53:22

Nyrth

Re : Renommer le lancier, un piquier !

Sur la légende de ton image, c'est écrie, warrior cavalier, lancier écossais ^^

En réalité, les piquiers sont apparus au moyen âge tardif et à la renaissance, début XIV en écosse qui sont apparus exactement ! Après, le terme lancier me gêne pas, Okord l'utilise depuis longtemps ! Mais ainsi, tu pourrais faire apparaître une unité monté anti monté tongue

#4 2021-03-21 09:03:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Renommer le lancier, un piquier !

J’ai d’autre projets pour les unités ;-) merci pour le questionnement. Vu que les piquiers sont un peu anachroniques je préfère pas changer un terme utilisé depuis des années.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB