Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-15 19:18:39

Kana de BonneFoy
Inscription : 2019-02-19
Messages : 291

Par le Sang et le Feu

Enfin elle prenait le pouvoir! Enfin elle était toute puissante! Enfin elle allait pouvoir venger! Venger TOUT!

Nous avons le contrôle maintenant. Il est temps de nous réveiller, d'aller récupérer notre province et même plus, nous laverons notre honneur. Et cela commencera par nous venger du baron Raoul! Mais il nous a défier de manière chevaleresque. Alors, nous ferons de même.


A l'attention du Baron Raoul l'Ermite,
Moi, Kana de Bonnefoy vous déclare la guerre.
Nous viendrons récupérer notre province dans une lune. Nous accepterons votre reddition qu'après la reprise de notre forteresse.
Votre reddition se fera sous la forme d'un serment.
Dans le sang et l'eau!
Kana de Bonnefoy

Dernière modification par fatality (2021-03-15 20:07:40)

Hors ligne

#2 2021-03-17 22:18:21

Raoul l'Ermite

Re : Par le Sang et le Feu

Le héraut fut conduit dans la salle des audiences. Au milieu, une table avait été dressée sur deux tréteaux ; le baron Raoul, qui y prenait son repas en compagnie de son neveu Thierry, leva les yeux vers les nouveaux arrivants.

" - Des nouvelles de Westfalie messire.
- De bonnes nouvelles ? S'enquit le baron tout en saisissant le parchemin qu'on lui tendait.
- Le seigneur Bernard a souhaité que cela soit porté à votre connaissance." Indiqua sobrement le héraut.

Le texte était lapidaire. Raoul regarda rapidement au verso du parchemin, pour s'assurer qu'il ne portait pas une partie du message.

Il s'adressa à Thierry :

" - Kana de Bonnefoy... ce nom vous dit quelque chose ?"

N'ayant pour seule réponse qu'une moue dubitative accompagnée d'un postillonnage de jus de viande, il poursuivit :

" - Elle me déclare la guerre pour soit disant reprendre SA province.
- La Westfalie ?
- Vue la provenance du message, c'est ce que j'infère ; car s'il s'agit d'une revendication de l'Arbre Mort ou de la Mangrove de Podeszwa, son messager ferait bien de consulter une carte du Royaume !
- Pourtant cette province était gérée depuis des années par la surintendante Krylia ; qui d'autre peut bien en revendiquer la légitimité ?
- Elle signe 'Dans le sang et l'eau'.
- 'Le sang' pourquoi pas, cela me paraît assez cohérent avec le début de son message, mais 'l'eau' ?
- D'autant que jusqu'à présent, j'avais plutôt noté une certaine inclination de la Surintendante pour le feu..."

Raoul se tourna vers le héraut :

" - Vous avez mangé ?
- Non, messire.
- Alors prenez place."

Le jeune homme prit un tabouret et s'installa sur un coin de la planche. Le baron se resservit puis poussa le plat dans sa direction. Thierry demanda, entre deux bouchées :

" - Vous allez mobiliser des troupes ?
- Je ne vais pas rappeler le ban et l'arrière-ban sur la foi d'un parchemin d'une provenance inconnue. Nous doublerons la garnison pour l'hiver, si cela peut rassurer votre frère... "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB