Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-03-14 18:58:48

vstev

Arrivée des renforts

Alors que le soir tombait sur Okord, Galahad se démenait pour faire envoyer ses serf dans ses différents villages où on manquait cruellement de main d'œuvre. Malgré la bonne volonté des métayers et de ceux qui s'occupaient de la logistique, force était de constater qu'il manquait tout simplement de bras. On avait beau partout construire des maisons et tenter d'augmenter les capacités de constructions pour attirer plus de main d'œuvre, les bras ne suivaient pas et nombre de chantiers fonctionnaient à moitié ou en tout cas pas à plein régime.

Le baron Galahad, malgré ses réticences par rapport à un suzerain qu'il connaissait encore mal et dont il ignorait tout pou presque, s'ouvrit néanmoins de ses difficultés via un court message demandant comment faire pour attirer plus de bras dans ses villages. Y avait il quelque chose qu'il faisait mal? Qu'il oubliait de faire? Un truc secret qu'on ne se donnait qu'après avoir passé de nombreux mois et années à la même table? Souffrait il encore une fois de ses origines modestes, lui qui ne venait pas d'une grande famille à rallonge au pouvoir depuis 15 générations?

La réponse de son suzerain le laissa dans l'expectative. Il lui annonçait qu'il n'oubliait visiblement rien et qu'il lui enverrai ce qu'il pouvait le lendemain. Las et fatigué, Galahad se demandait ce que cela pouvait bien signifier et alla prier sous l'ancien pommier au centre du jardin avant d'aller dormir. Il ne connaissait pas grand chose des relations qui unissent suzerain et vassal, il ne savait pas ce qu'il pouvait lui demander et ce que lui pouvait lui demander également, et espérait -sans pouvoir en être sûr- avoir bien choisi. Il n'avait pas beaucoup pris de temps de connaitre le monde et la géopolitique, ne connaissait rien des conflits, tensions et autres problèmes qui organisaient la noblesse et déterminait les camps à choisir.

Au petit matin du jour suivant, il fut réveillé par un coup de tocsin. Il enfila ses braies et une chemise de lin qu'il ne prit pas la peine de fermer et monta sur le rempart. Un spectacle qu'il n'était pas prêt d'oublier s'offrit au jeune seigneur. Devant lui, sur toute la plaine, des cohortes de chariots étaient en route vers la Val d'Or, tous aux couleur de son suzerain. 

Mettez un fut en perce! Nous recevons des amis aujourd'hui! Que l'hydromel coupe à flot! Cria t'il vers la cour. Et mettez donc un ou deux sangliers en broche. Qu'on ne vienne pas dire qu'on est mal reçu au Val d'Or!

L'émotion le gagna tandis que les premiers convois arrivaient, remplis de serfs et de nourriture.

Hé bien Gauvain, voilà de quoi remplir nos villages, en fonder un ou deux en plus et donner de quoi manger à tout ce beau monde! Je m'en vais écrire au Duc pour le remercier de sa générosité de ses bienfaits.

#2 2021-03-14 22:43:59

vstev

Re : Arrivée des renforts

Dans plusieurs fiefs, d'autres convois étaient annoncés, tous en provenance de la Princesse Juliette de Varsse, dont Galahad avait fait la connaissance via son Suzerain. Des pigeons s'étaient échangés, des discussions avaient été lancées et le courant était bien passé. Galahad décida donc de lui prêter serment de soutien tandis que de plusieurs fiefs arrivaient la nouvelle de la venue de nouveaux serfs, prêts à travailler au développement du domaine.

Toutes ces bonnes nouvelles diplomatiques en provenance de ses fiefs, couplés aux annonces de camps de bandits rasés et pillés, donna du beaume au cœur du jeune seigneur qui décida de faire fête en ce jour, afin de remercier ses bienfaiteurs et bienfaitrices. Et comme Galahad n'était ni avare, ni méprisant, il associa son peuple à la fête et fit distribuer hydromel et cervoise.

Ce soir, dans tous les fiefs, on boirait à la santé du Duc Bürlocks II, de la Surintendante Krylia et bien sûr de la princesse Juliette de Varsse dont les conseils valaient de l'or!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB