Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-31 14:31:51

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Nouveaux "Serments" les "Contrats"

Cette idée peut impliquer pas mal de taf, donc je me doute qu'elle serrât pas dans les Prios, mais je pose ça la quand même par ce que je pense qu'elle peut diversifier les liens unissant les Seigneurs ou chaine de vassalité.

L'idée s'inspire des serments:

On la trouverais dans  l'onglet "Diplomatie" en dessous de "Gérer vos serment" un onglet "Géré vos contrats"

Le principe des contracts serais de permettre au joueurs, de rendre plus tangibles leurs aspirations de RP et GP.
tout en introduisant un chouia d'automatisations des transporteurs dans des conditions contrôlées par le dit contrat.

Plusieurs type de contrat serait disponible depuis une interface similaire à celle de la gestion des serments.

Ex:   

Une guerre fait rage et le pauvre seigneur Carl Pediem na pas d'allier, il va donc chercher un joueur "mercenaire".

Une fois avoir parlementé via missive ou tchat avec le dit "mercenaire", il pourrais lui envoyer une proposition de "Contrat de mercenariat".
(Celons le même principe que l'interface des serments le permet, à la différence que le prix seras fixé celons certains paramètres.)

L'aditions serait réglée une fois le contract remplis (Prix mini: +1% de la valeur des troupes perdues en combats  ; Prix maxi: +5 ou +10% de la valeurs des troupes perdues en combats)

Dans le cas ou un serment est rompus sans l'accord d'un des deux partis, cela engagerais une pertes d'honneurs de même valeurs pour les deux partis. (dans le cas d'un "Contrat de mercenariat" il est rendu impossible au mercenaire de trahir l'employeur ou bien il le peut mais prend un malus d'honneur proportionnel au nombre de troupes qu'il aurais engagé dans le contrat  à un ratio de 1:1, ( l'employeur n'aurais aucune perte d'honneur à mon sens dans ce cas de figure)


Il y aurais deux autres sorte de contrat d'une autre nature: (Mercantile)

- "Contrat agricole"

-"Contrat financier"

Ces contrats serait accessible de la même manière qu'un contrat de mercenariat, mais leur principe de fonctionnement serait bien différent.

Ex: (Valable pour les deux type de contrat mercantile)

Seigneur Jean Pasunrond, porte bien son nom et cherche à financer sa session de recrutement, suite à une cuisante défaite, il contacte  un allier ou un vassal pour établir les conditions d'un "Contrat financier".

De fait Jean Pasunrond définis en premier lieux sa demande (valeur en Or/7 ou 6 ,5,..., 1 jour puis le fief d'arrivée du convois).

Il envoie ça demande à l'allier ou vassal qui lui va accepter ou refuser.
Si il accepte les besoins de Jean Pasunrond, il indiqueras le fief de départ du convoi (seul s'eux pourvus de transporteur ou char seront présent dans la liste de choix).

Une fois le contrat validé, le convois effectueras automatiquement le transport d'or ou de vivres celons le cycle prédéfinis dans le dit contrat (tout les 1 à 7 jours, paramètre fixé et non modifiable).

Le demandeur à son Or ou Nourriture, et l'offreur remporte une fraction de la valeur du convois en honneur (0.001%) soit un ratio de 1:1000.

Si le fief de départ du convois est dans l'incapacité de remplir les conditions du contract, une missive de signalement est envoyée à Jean Pasunrond.
Il peut donc discuté avec son allié ou vassal de la problématique, rompre le contrat en commun accord et en refaire un plus adapté (ou ce faire joyeusement la guerre pour litige).


Voila !

Je me doute que j'ai pas pris en compte pas mal de contrainte mais bon peut-être que tout n'est pas à jeter dans l'idée. smile

Dernière modification par Agon (2020-10-31 14:32:55)

Hors ligne

#2 2021-03-02 04:44:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

Sur l’idée d’automatiser et réglementer  les échanges entre joueurs je suis plutôt contre car cela introduit une complexité technique (et les cas limite à gérer de passage en vacances, non respect du contrat, ...) pour finalement quelque chose qui marche déjà auj avec les outils actuels et un peu d’huile de coude.

Là où le principe est intéressant je pense c’est plus sur le fait de pouvoir solder des joueurs sur des missions particulières. C’est déjà quelque chose qui se fait aussi mais je me dis que permettre à tous de fire ce genre de mission de temps en temps pourrait donner une légitimité et occasion de faire du PvP.

Donc je verrai plutôt ça comme une place de marche des contrats très orienté PvP du coup, des sortes de mises à prix de fiefs, de forteresses, ...

Après ça peut être super violent si ton unique province est mise à prix pour te faire chier, tu va enchaîner les mercenaires qui vont forcément finir par l’emporter. Ça peut tuer le jeu d’avoir comme ça la possibilité de s’acharner anonymement sur un joueur. Donc je me tâte.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2021-03-02 13:59:42

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

En effet je trouve l'idée de "Mise à prix" intéressante, pour limité les abus que tu mentionne ont peut limité le nombre de mise à prix dans le temps, du genre 1 par mois et pas plus de 2 mise à prix  ciblant un joueur.

Hors ligne

#4 2021-03-02 14:34:54

bosco

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

Je plussoies.

#5 2021-04-06 17:52:03

Bayard

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

L'idée des mises à prix me plait beaucoup également en revanche avec les limitations par niveau de puissance au niveau des attaques ça peut tourner en rond si le mercenaire doit attaquer en solo et ne peut pas rejoindre l'Ost du commanditaire hmm pour que ce soit plus ouvert au niveau des rangs je propose ceci :

Un serment mercenariat ou compagnie de mercenaire qui permettrait d'être convoqué à un Ost et d'agir contre un joueur cible contre rémunération fixée à l'avance et reçue par le dit mercenaire uniquement une fois le serment brisé par le commanditaire

(annonçant la mission accomplie ou la fin de la guerre) ce qui permettrait d'épargner la création d'une nouvelle interface, l'or sera prélevé depuis la capitale du commanditaire.

Il pourrait également y avoir une limite de temps fixée à l'avance par les deux parties pour éviter les abus du type je rompt pas le serment attaque les 6 prochains mois.

Dans ce cas de désaccord, le mercenaire recevrait un % de la somme prévue initialement (discuter à l'avance ou fixe, un peu comme une prime de risque pour sa peine).

#6 2021-05-23 14:17:06

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

antoine a écrit :

Après ça peut être super violent si ton unique province est mise à prix pour te faire chier, tu va enchaîner les mercenaires qui vont forcément finir par l’emporter. Ça peut tuer le jeu d’avoir comme ça la possibilité de s’acharner anonymement sur un joueur. Donc je me tâte.

Après reflexion, ce n'est qu'une forto. Il y en a plein partout.
Ce n'est pas comme une mise à prix sur une capture ou bruler x fiefs, là ca peut être violent.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#7 2021-09-04 15:53:20

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 657

Re : Nouveaux "Serments" les "Contrats"

Dans ce cas pour éviter les abus on met une limite.
Une mise a prix ne peut être attribué à un joueur que tout les X temps, et sa durée effective serait proportionnel au montant dépensé.

Dernière modification par Agon (2021-09-04 15:55:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB