Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-09 18:42:53

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Le Béhourd

J'ai l'impression que  la majorité des "nouveaux" et récent joueurs n'ont pas l'envie d'explorer l'aspect bataille du jeux,
Pour ma part quand j'était au début et jusqu'en force 2 je préférais rester en retrait car les enjeux RP, classement, gain de titre et autre était trop direct, c'est pas l'horreur mais ça peut intimider.

Ce qui me fait me dire qu'il manque une nuance dans l'expérience du jeux, dans sont aspect PVP.

Et si on faisait revenir ce qu'ont qualifiait de tournois mais sous une autre forme.

Il n'est pas question de faire revenir les stats de personnage, mais de permettre une fois par mois ou indéfini, l'organisation d'un "Béhourd", qu'ont peut nommer "Tournois" pour plus de compréhensibilité.

Dans ce tournois, les unités engagée ne serait pas tuée, mais retournerais au fief le plus proche ( les armes sont émoussées l'ors d'un Béhourd, on peut y ajouter une faible probabilité de perte pour "blessure grave", à voir.).
Chaque unités vaincues, rapporterais %50 moins d'honneur, en comparaison à une bataille classique.

Le seigneur ne pourrais être impliqué dans le Béhourd. (ces évènements étant sensés  divertir les troupes oisives en temps de paix et les seigneur lasse de leur trop bonne situation diplomatique.)

Hors ligne

#2 2021-02-10 22:47:30

Fullkro

Re : Le Béhourd

Je me classe dans les nouveaux joueurs au sens 1er du terme n'ayant jamais mis les pieds ici (je ne suis donc pas un joueur qui a recommencé smile )
Et j'avoue que pour le moment, clairement, je ne me lance pas dans le pvp bien que ce soit ma fibre de joueur dans d'autres jeux parce que je ne cerne pas encore le début (ceci dit ça ne fait qu'1 mois que je suis là donc heureusement que je ne cerne pas tout direct big_smile ).
J'ai failli y aller il y a qq jours mais le joueurs est parti en vacances, pas de chances et sincèrement je ne vois pas comment ça marche pour le moment.
Ce n'est pas pour faire mon lèche botte big_smile , mais c'est un jeu qui semble avoir énormément de potentiel en 1er abord, qui a un bon didacticiel (améliorable je pense au niveau récompense, voir mes commentaires sur un autre post) ...... et vous le voyez arriver ou pas  ??? ...... MAIS en 2nd abord pas simple au niveau compréhension du mécanisme (oui oui je vais aller répondre à mon post sur l'histoire du ratio en prod de nourriture, j'y vais, j'y vais smile ).
Alors, oui, je veux faire du pvp mais avant j'aimerais comprendre comment ça marche. ça à l'air de couter 1 bras les unités et là, pour le moment, mon or est destiné à faire des fiefs qui semble être le nerf de la guerre il me semble (je n'en suis qu'à 8 ou 9 de mémoire) ....
Donc oui pour le pvp mais si on m'explique simplement comment ça marche et que ça ne me coute pas un bras ce qui freinera mon évol pour les fiefs

après, est-ce que tout vouloir de suite (je simplifie mais c'est un peu ça) est une bonne chose ... je ne suis pas sur ... tout dépend ce que vous chercher comme joueur (pour info, je suis joueur/(admin qd je peux) d'un jdr tour par tour depuis 20 ans donc je sais ce que c'est et la difficulté que ça représente (si vous êtes curieux, tapez "jdr delain" sur google)

#3 2021-02-10 23:24:48

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Le Béhourd

Pour apprendre le fonctionnement des batailles, il y à toujours la "simulation de bataille tour par tour" si les explications dans l'aides suffisent pas.

MAIS !  je suis assez d'accord sur le fait que au commencement, le choix entre, combattre et pas se développer  ou ce développer et pas combattre n'est pas facilitateur dans la compréhension du game play.
C'est vrai qu'il faut bien faire des choix, ont peut pas tout avoir, mais c'est trop cornélien je trouve.

Hors ligne

#4 2021-02-16 00:28:50

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Le Béhourd

Faudrait ptet que tout soit en bataille tour par tour et que si l'adversaire ne peut pas jouer (camp hostile, absent, en vacance, ...) t'as une petite IA qui joue à sa place.

Ca permettrait aux nouveaux de se faire la main sur les batailles plus facilement je pense.

Après sur la rentabilité des pillages en eux-mêmes, on a une discussion là dessus : https://www.okord.com/forum.html#viewto … ?pid=49468

Sur le béhourd en lui même, on a déjà pas mal discuté de mécanisme analogue mais au final la conclusion c'est souvent "pourquoi rajouter une couche au lieu de s'attaquer au coeur du problème ?".

Et le coeur du problème c'est plutôt que le PvP est trop couteux (or/énergie/temps) pour un joueur qui doit aussi investir son or dans son développement et dans une moindre mesure qu'il est perçu trop complexe/risqué pour qu'un joueur y aller les yeux fermés.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2021-02-16 11:35:40

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Le Béhourd

Pour les camps hostiles, une IA serait bien je pense, même si elle ne serait pas super performante, ça seras toujours mieux qu'un combat instantané sans saveur et au moins les "nouveaux" pourrais se familiariser avec les notions du PvP, après le fait qu'une IA prenne la mains pour finir une bataille en PvP je suis perplexe.

ça fait plusieurs fois que des arrivants partent ou abandonnent après la première semaine, me parlant des actions trop répétitives dans le 1er tier, une IA pourrais résoudre en partie voir totalement ce souci.

Pour ce qui est du cœur du problème,

il me semble qu'ont peut pas vraiment toucher au cout en temps d'une bataille PvP à part en réduisant le temps de recrutement.(modifier l'horloge de succession des tours me semble trop risqué)

Pour ce qui est du cout en or il n'y à pas mille et une options, soit on baisse le coût générale des unités, soit on augmente la productions des lvl de marcher, ou bien on associe une valeur d'or aux unités tuées au combat, faisant gagner de l'honneur et de l'or en PvP.

Et puis le cout en énergie, bah si je comprend bien ce que tu veut dire par énergie, c'est au bon vouloir du joueur et de sont investissement qu'il proportionne à son appréciation du jeux et je ne vois pas comment influer la dessus si ce n'est en améliorant l'expérience du jeux. (ce que vous faites déjà ^^)

Dernière modification par Agon (2021-02-16 11:38:30)

Hors ligne

#6 2021-02-16 15:26:08

Boson

Re : Le Béhourd

Je partage l'intérêt de faire des combats contre les camps hostiles une introduction au combat tour par tour.
Cela démystifierait les combats entre joueurs, permettrait de faire ses erreurs avec de faibles conséquences (ah tiens, la prochaine fois je penserai à préparer un casse-croûte) et supprimerait cette tâche répétitive (pour payer ses 25 fiefs, il faut compter à peu près 5000 camps hostiles !)

#7 2021-02-16 19:08:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Le Béhourd

Ok bon je vais voir ce que je peux faire là dessus.
On aura donc des tours joués par un adversaire fictif pour des :
- camps hostiles
- joueur absents
- joueurs croisés sur des forteresses

Pour les gains sur les pillages ou le cout de la bataille, je vous invite à contribuer là : https://www.okord.com/forum/viewtopic.php?id=5002


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2021-02-16 20:37:41

bosco

Re : Le Béhourd

et pour ceux qui préfèrent les combats instantané ? xD

#9 2021-03-02 04:17:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Le Béhourd

Je vous propose qu’on reparle de ce sujet une fois qu’on aura généralisé les batailles tour par tour.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB