Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-02-16 23:23:11

Raoul l'Ermite

Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

A tous les dames, chevaliers, baronnes et barons du royaume d'Okord,

Consciente de l'importance, pour tout noble, d'être formé à la chose militaire, l'Assemblée de la Petite Noblesse a le plaisir de vous inviter à son premier tournoi qui débutera le Vendor 26e phase de l'hiver An II.

Afin de permettre à tous d'y participer, le montant des troupes engagées à chaque bataille sera limité à 300.000 okors.

Un prix de 4 millions d'okors minimum sera remis au vainqueur qui recevra le titre de Stratège de la Petite Noblesse.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Merkor 24e phase de l'hiver par simple missive au baron Raoul l'Ermite.

Pour les seigneurs dont les capacités financières pourraient être un frein à leur participation, des solutions seront recherchées.

#2 2021-02-16 23:25:23

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Liste des participants
- Baron Mordread
- Baron Alfred l'Ancien
- Baron Bréval du Porhoët
- Baron Alzafrar
- Baron Iôœlrik vön Kanâl
- Baron Colin
- Baron Raoul l'Ermite
- Chevalier Galliot le Grand

Dernière modification par Boson (2021-02-28 14:30:23)

#3 2021-02-16 23:28:37

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Liste des donateurs
- Roi Cochonou : 1 million d'okors
- Princesse Juliette de Varsse : 500.000 okors
- Marquis Agon Vafᚦrúdson
- Baron Alfred l'Ancien : 1 million d'okors
- Baron Bréval du Porhoët : 1 million d'okors
- Baron Raoul l'Ermite

Dernière modification par Boson (2021-02-19 18:13:53)

#4 2021-02-17 13:28:26

Juliette de Varsse

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Je contribuerai au financement de ce tournoi, à hauteur de 500.000 okors.
J'espère que cette dotation sera plus largement répartie et que chaque seigneur participant en verra un bout.

#5 2021-02-19 18:07:04

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Seigneurs ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que le baron Alzafrar participera au présent tournoi !

#6 2021-02-19 22:57:58

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Ce sera un plaisir de se retrouver sur le champs de bataille cher Baron Alzafrar cette fois ci de façon plus amical que notre première rencontre smile


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#7 2021-02-22 14:51:00

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Seigneurs, le chevalier Gaillot le Grand rejoint également le tournoi !
Gageons qu'avec un tel engagement, il obtiendra rapidement le titre de baron.

Nous rappelons que la forclusion des inscriptions approche (fixée à Merkor)

#8 2021-02-27 17:50:42

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Règlement du tournoi

Tous les participants s'engagent à faire honneur aux valeurs de la noblesse par leur comportement.

Si un seigneur, quel qu'il soit, profitait de l'engagement d'un des participants au tournoi pour envahir ses terres, tous les autres participants se montreraient solidaires envers l'agressé.

Les participants enverront des troupes d'une valeur de 300.000 okors pour chaque affrontement. Les troupes devront être présentes dans le camp dès le début de l'affrontement. L'attaquant n'est pas autorisé à déplacer son camp.

Si, au bout d'un mois (hrp : 15 tours), l'affrontement ne s'est pas soldé par la déroute complète d'une armée, sera proclamé vainqueur celui dont la valeur des troupes encore présentes est la plus grande.

Au cours de la première phase, les participants sont répartis en deux groupes, affrontant tour à tour tous les autres seigneurs de son groupe. Le classement au sein de chaque groupe se fait selon le nombre de victoires puis selon la somme des différences de valeur des troupes en fin de combat.

Durant la seconde phase, le premier de chacun des groupes affronte le deuxième de l'autre. Puis les deux vainqueurs s'affrontent pour déterminer le gagnant du tournoi.

#9 2021-02-28 14:32:55

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Le menestrel Rayan prit la parole

" Seigneurs, le Baron Colin vient de rejoindre le tournoi !
Retenez votre souffle car l'ordre des affrontements via bientôt être communiqué !"

#10 2021-02-28 15:43:59

COLIN
Lieu : Pays d'Alençon, Normandie
Inscription : 2017-11-11
Messages : 93
Site Web

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

... prend la parole :

    Il y a de cela des temps immémoriaux, la médecine consisté à faire une saignée de nos malades ; ainsi naquit La seigneurie.

Chaque seigneur devait payer pour saigner, pour vivre, fragilisés, ils envoyèrent leurs gens aux combats.

Une fois n'est pas coutume, vous tous verrez des gens aller en combats.
Une fois n'est pas coutume, vous tous devenez seigneurs.

La médecine du pauvre ce feras sur champs de batailles, ces futurs médecins ferons saignées, certains mourrons d'autres surviverons.

Pour celà chaque participant devra donc réunir pour 300 000 okors de guerriers, une fois fait les faire aller se battre contre 300 000 okors de guerriers. Le lieu ne m'est pas connu, un tirage au sort donnera l'adversaire à combattre.

Le vainqueur auras un autre vainqueur à combattre, jusqu'à qu'il n'en reste plus qu'un.

Gloire au pire médecin


Est-ce la loi du plus fort, du plus riche ou du plus intelligent??? Pauvre de moi ne faut-il pas être intelligent pour être fort et fort pour être riche ??? ^^

Hors ligne

#11 2021-02-28 21:52:59

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Un roulement de tambour annonça une nouvelle prise de parole du ménestrel Rayan. Celui-ci monta sur l'estrade et déclama avec solennité :

" Mes seigneurs, le hasard a désigné votre premier adversaire :

Le Chevalier Galliot le Grand affrontera le Baron Alfred l'Ancien.
Le Baron Colin sera opposé au Baron Alzafrar.
Ces quatre seigneurs constituent le premier groupe.
Les deux vassaux de la Princesse Juliette de Varsse, les Barons Bréval du Porhoët  et Raoul l'Ermite devront se mesurer l'un à l'autre.
Enfin le Baron Mordread rencontrera le Baron Iôœlrik vön Kanâl.
Ces quatre seigneurs constituent le second groupe.

Que chacun contacte son adversaire pour convenir de l'heure et de l'endroit de l'affrontement.

Que le courage et la noblesse soient de mise !"

Dernière modification par Boson (2021-03-01 23:25:14)

#12 2021-02-28 22:06:34

Alfred l'Ancien

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

- " Messire ! Messire ! "

Alfred le Grand se réveilla de sieste.

" Que se passe t-il voyons ? Pourquoi beugle tu ainsi, c'est encore Grosfibus et sa coopérative paysanne qui demande plus de temps pour les moissons ? "

Le serviteur arrive haletant.

- " Du tout votre Seigneurie, votre adversaire pour le tournois est connu, vous affronterez dans un behourd, le Chevalier Galliot le Grand et ses hommes. "

Le vieux baron essaya de se lever puis y renonça.

" Faites transmettre à Dame Mélissandre qu'elle se tienne prête avec la Compagnie Ailée, elle les dirigera. Je prendrais le commandement des piétons de la milice, des archers et de la cavalerie. "

Le serviteur sembla interloqué.

- " Vous allez y participer, mais vous pouvez vous y rompre le coup. "

Alfred esquissa un rictus.

" Allons mon bon Thomas, les armes seront émoussé, et je suis un chevalier, certes de bientôt 75 ans printemps. Cela me fera du bien. Que l'on envoi missive à Sire Galliot pour choisir le jour et le lieu. "

Thomas inclina la tête pour saluer.

- " Bien votre Seigneurie. "

Il repartit aussi vite qu'il était venu.

#13 2021-03-01 12:50:12

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

En entendant le nom de son premier adversaire, Raoul fut envahi par un sentiment ambivalent.

Certes, il était enthousiaste à l'idée d'affronter ce baron pour lequel il avait énormément d'estime.

Mais dans le même temps, comment affronter celui avec qui il avait tant parlé de stratégie ? Lui restait-il quelque botte secrète qu'il n'avait pas dévoilée? Comment prendre le contre-pied des enseignements de leur suzeraine, la grande Princesse de Varsse, que certains surnommaient l'Invicible, d'autres l'Intrépides, ou le plus souvent La Folle ?

Raoul faisait les cents pas, cherchant une stratégie à opposer au baron Bréval.

#14 2021-03-01 21:48:21

Cochonou

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Le Roi rentra dans l’assemblée. Le silence se fit .

Jeune seigneur, je vous salue .
Je me réjouis de ce tournoi!
Je viens ici sans titre mais avec une question.

Ce tournoi est sensé préparer les jeunes seigneurs aux multiples batailles à venir . Je m’étonne juste d’une modalité du tournoi ; le camp attaquant ne peut être déplacé ?

Cela veut dire d’un côté que les circonstances de batailles réelles ne sont pas appliquées, mais admettons , la quantité de combattant étant limitée à un certain coût , l’on peut comprendre l’objectif.

Par contre si le défenseur est autorisé à des allers et venues dans son propre camp , et peut donc ainsi « caler » ses troupes sur l’adversaire, je trouve  cela profondément injuste et un avantage énorme pour le défenseur .

Je préconiserai donc soit une liberté d’avancée du camp attaquant , ce qui refléterai les réelles situations. Ou bien ,interdir aux défenseurs de changement une fois leurs unités sorties .

Je vous laisse avec mes impressions.

#15 2021-03-01 22:40:54

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Votre Majesté, il n'y a pas ici d'attaquant ou de défenseur: les deux protagonistes ont le même objectif, à savoir acquérir davantage d'honneur que leur adversaire.

Autoriser le déplacement du camp introduirait donc une dissymétrie injustifiée en faveur de l'attaquant.

#16 2021-03-02 22:34:17

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Le Baron Iôœlrik vön Kanâl avait été désigné comme adversaire de Mordread.
Ce dernier avait recruté une petite armée.

"Je suis heureux de pouvoir combattre un adversaire d'une grande lignée. Même si je ne suis pas un grand guerrier, je ferai de mon mieux. En tous cas le Baron  Iôœlrik vön Kanâl  ma promis un bon repas une fois le tournois terminé. Louée soit la lumière de Podeszwa. Ce sera également un plaisir de partager bonne ripaille après une belle bataille quelque soit le vainqueur."


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#17 2021-03-04 20:22:41

Alfred l'Ancien

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Alfred était arrivé devant Aeris, fief du Chevalier Galliot, lieu ou aurait lieu la joute, le béhourd. Les deux troupes se fixèrent, et finalement Alfred s'avança seul contre le jeune Chevalier et le défia en duel.

Les deux hommes mirent pied à terre, et un combat à l'épée et bouclier s'engagea, bien vite le vieux chevaliers de presque 75 printemps se retrouva sur la défensive, puis chuta violemment. Le combat était finis, le Chevalier Galliot avait vaincu le vieux Alfred.

Mais l'effroi envahis la pleine, Alfred ne se relevait pas, Galliot, Méllissandre et plusieurs hommes se précipitèrent vers Alfred. Le vielle homme fût conduit à sa tente.

Sire Galliot fît envoyer un médecin, le pronostique vital du Seigneur de Norbury était engagé.

#18 2021-03-04 22:54:10

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

"Nous y voila !"
Mordread et sa petite armée était enfin arrivée aux abords de Åuguštonemetùm.

Un camps avait été installé afin de permettre aux soldats de se nourrir avant d'aller combattre.

Les troupe du Baron Iôœlrik vön Kanâl s'étaient déjà déployées et on pouvait voir les fiers cavaliers et chevaliers positionnés sur les deux flancs de la ville.
Les "pietons" étaient dans la ville pour la défendre vaillamment.

Mordread salua son adversaire de la main et envoya également ses troupes.

Cavaliers et chevaliers également sur les flancs.
Piétons et archers au centre.
Une tactique bien connue que lui avait appris son ancien maitre.

L'affrontement ne saurait tarder.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#19 2021-03-05 23:04:46

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Alors que les cavaliers et chevaliers s'étaient élancés, Baron Iôœlrik vön Kanâl fit sortir ses piétons, arbalétriers et archers devant la ville.

Une charge cavalerie fonçait sur le camp de Mordead.

"Archers .... Tirez et fantassins charger !  s'écria le jeune Baron".

La bataille s'annonçait forte en émotions, Mordread savait que son adversaire était féru dans l'art de la stratègie alors que lui n'avait eu que quelques batailles défensives contre la Baron Alzafrar quand ce dernier avait attaqué ses fiefs il y a quelques années déjà.


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#20 2021-03-08 21:47:34

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

La bataille allait prendre fin, les derniers piétons de Mordread allait s'écraser sur le reste des armées de son adversaire.

" Félicitation Baron Iôœlrik vön Kanâl, vous êtes un vaillant combattant. Ce fut un plaisir de faire ce tournois avec vous. Nos hommes ont vaillamment combattus  et j'ai appris beaucoup de votre stratégie.

Avant que je rentre à Kaamelot, je nous allons festoyer pour nous remettre de cette bataille, il me semble que vous m'aviez promis un bon repas smile".


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#21 2021-03-16 11:21:36

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Un son de trompette annonça une prise de parole du compteur-ménestrel Rayan :

" Mes dames et seigneurs, le combat tant attendu vient de débuter! Le baron Iôœlrik vön Kanâl contre le baron Raoul l'Ermite ! L'affrontement promet d'être épique ! Les deux armées se font face, chacune ayant mis hors de combat un dixième des troupes adverses. Qui sortira vainqueur ?"

#22 2021-03-17 11:38:48

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Un héraut apporta un message au compteur-ménestrel Rayan qui en prit rapidement connaissance, le replia dans une grimace :

" - Diantre, coup dur pour l'armée au Coq ! Alors que le baron Raoul s'était ménagé une petite avance, il n'a pas vu une poignée de cavaliers dissimulés en 2e ligne ! Celle-ci a surgi devant une importante unité d'archers et s'apprête à la tailler en pièce ! C'est probablement le tournant de ce combat..."

Dernière modification par Boson (2021-03-17 11:39:17)

#23 2021-03-19 14:55:37

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

A peine le héraut reparti, un autre arriva en courant. Rayan prit connaissance de son message avant de s'adresser à son auditoire :

" - Palsambleu ! Un nouveau retournement de situation ! C'est au tour du seigneur au blason sable de subir un revers suite à un habile mouvement de cavalerie de l'Ermite ! Alors qu'il ne reste plus que deux lunes aux combattants pour se départager, le Coq semble avoir pris son envol ! Son adversaire parviendra-t-il à le rattraper ? Ce suspens m'est à peine tenable !"

#24 2021-03-23 23:02:30

Mordread
Inscription : 2020-05-14
Messages : 149

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Un page arriva essoufflé et s'adressa à l'assemblée : " Oyé oyé mes Seigneurs et Dames, la bataille sur la colline de Stand Ford entre les troupes vaillante du Chevalier Gaillot le Grand et Du Baron Mordread s'est terminée.

Alors que les troupes de l'assaillant étaient déployées fort de maintes chevaliers, de lanciers, de fantassins et d'archer, les troupes du Baron Mordread autour de la petite ville : Lanciers, fantassins, arbalétriers et archers en défenses. Mordread décida de lancer un contingent de cavaliers contre les archers du chevalier Gaillot.

Les archers furent vaincus, mais hélas le fière Chevalier Gaillot fut capturé ce qui mit fin à la bataille.

Mordread invita son adversaire à se restaurer et soigner ses blessures et le relâcha avec les honneurs.

Bravo à vous !".


Si on peut tuer par amour, alors on peut sauver une vie par haine.

Hors ligne

#25 2021-03-24 09:48:05

Raoul l'Ermite

Re : Le Grand Tournoi de la Petite Noblesse

Le conteur-ménestrel reçut un message et comprit immédiatement, à l'allure de son porteur, qu'il s'agissait du dernier.

" - Mes seigneurs, le combat opposant le baron Iôœlrik vön Kanâl au baron Raoul l'Ermite vient de s'achever par la victoire de ce dernier. En effet, après que les tireurs s'étaient mutuellement neutralisés, le seigneur Raoul envoya ses lanciers dans la mêlée ; désormais sans appui, les fantassins de sable furent taillés en pièce par les lanciers au coq. Nous pouvons féliciter les deux combattants pour leur engagement."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB