Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2021-01-02 19:12:18

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Usages RP et intérêts GP des Icônes

Voila la proposition:

Donner aux fiefs qui ont une icône (comptoir; port; temple) une spécificité plus attractive en parallèle au RP, sous la forme de bonus & malus.

Pour exemple :

~ Un fief portuaire verrais sa productions de nourriture augmenter de  10%, mais le prix d'entretient des fortifications serais
   doublé.

~ Un comptoir commercial verrais sa productions d'or augmenter de 20%, mais la limite de pillage des richesses n'est plus
  effective et la consommations en nourriture des unités présentes passe à 1:1.5 sur le dit comptoir. (1:1.6 en bataille)

~ Un temple apporterais une fraction de l'honneur du joueur chaque jours à raison de + 0.1% par J, mais en cas de défaite
   sur le lieux dit, une part de l'honneur du vaincu est transféré à l'attaquant à raison de 1%.


D'autre bonus et malus peuvent être plus simple à appliquer, le but serait de les penser de manière à ce qu'ils stimulent les interactions et prédations entre joueurs.

Que la perte d'un fief  d'importance rp devienne impactant, au-lieu d'une simple ponctuation ou fin d'un rp accompagné de la disparition de l'icône que l'ont peut racheter. (il me semble) .

Exemple de situations : Un prince va bientôt devenir roi le seul moyens pour ses ennemis belliqueux de l'arrêter c'est de le déshonorer en sortant victorieux d'une bataille sur le lieux saint. (Esprit revanchard garantis).

Après, le procédé de demande d'icônes resterais le même et un prix plus élever me semblerais justifier.


Je pense avoir tout dit smile Bon jeux.

Dernière modification par Agon (2021-01-02 19:13:31)

Hors ligne

#2 2021-01-02 20:48:41

Cochonou

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

Je pense qu’il y a quelque chose à creuser dans ce sens .
J’aime bien l’idée de donner une importance au comptoir et autre .

Y’a matière à chercher quelque chose de bien et d’équilibrer . Surtout si le bonus pousse des joueurs à attaquer le comptoir en question ( pour piller une richesse de l’honneur ou de la nourriture) .

Ca serait un plus, ca changerai des provinces et apporterai quelque chose de plus au rp des fiefs ; même si il ya plus important à régler pour l’instant .

A discuter

#3 2021-01-02 22:30:17

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

C'est sur que c'est pas une priorité, mais une fois la "prio 1" appliquée je pense ça pourrais être une bonne suite.

Je me suis dit qu'on pourrais augmenter le nombre d'icones autorisées (faut toujours payer et rp) en fonction du nombre de provinces (ratio 1:1) à conditions que le fief reste lié à la province, et disparaît si cette dernière est prise , mais bon, avec l'exemple Bonus/malus des temples que j'ai montré, ça deviendrais vite craquer.

Ceci dit je trouve le principe motivant à la conquête de province.
Encore faut t'il une bonne raison rp pour justifier la créations d'un comptoir, dans le sens ou, c'est pas parce que tu peut faire un deuxième temple, que tu à le rp pour le faire et personne ne créerais un comptoirs, si il n'est pas sur de pouvoir conserver la dite province.
D'où l'intérêt d'augmenté le prix. Ont à bien une 25éme fief à plus de 30 millions, donc bon, avec un tarif conséquent mais juste et des bonus/malus équilibrer ça peut le faire.

ça risque juste de faire pas mal de "si". (je crois)

Hors ligne

#4 2021-01-19 20:27:40

Agon
Inscription : 2019-09-22
Messages : 658

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

Autre chose qui me passe part l'esprit et qui rendrais d'une part plus intéressante les guerres de religions et d'une autre pousserais à d'avantage structurer ou enrichir le rp.

L'idée serait de créer des reliques pour chaque cultes, ses relique serais capturable en cas de victoire sur le dit temple (en attaquant).

Ces reliques ne peuvent êtres contenues que dans un temple. Si elle est détenue par un pratiquant du même culte tout les membre du dit culte bénéficie d'un bonus de point de serment variable en fonction du nombre total de joueur de même appartenance cultiste,  ou bien en point de territoire, variant celons le nombre de provinces possédées par des pratiquants du dit culte.
Si un joueur de culte autre s'en empare, le bonus devient inactif pour tout joueur dont la relique associée à leurs cultes, à été dérobée.

Elle n'apporte aucune bonus au culte étranger, mais fait gagné une quantité fixe d'honneur pars mois de détentions.

Hors ligne

#5 2021-01-19 22:18:22

Boson

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

Je suis à 200% favorable à l'enrichissement d'un GP lié aux religions avec
- un ost croisade
- des reliques capturables (quand bien même il ne s'agirait que d'objets de prestige sans bonus associé)

#6 2021-01-24 13:40:44

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

Sur les icônes sur les fiefs, je suis contre en fait un outil GP (pas de bonus tout ça), car dans ce cas tout le monde aura son icône et cela n'aura plus aucune valeur.

Aujourd'hui c'est uniquement un outil RP, c'est à dire que c'est les joueurs qui en font ce qu'ils veulent (pèlerinages pour Podeszwa par exemple).

Après les reliques on en a parlé régulièrement dans l'histoire du jeu et on a jamais trouvé un truc qui soit vraiment intéressant. Les icônes c'est déjà un peu cette idée là d'avoir un fief qui contient un truc spécial lié à une religion et que tu détruis lorsque le fief est pillé.

Donc rajouter des outils RP aux icônes pourquoi pas, si ça peut motiver des joueurs à en avoir (l'objectif c'est 1 voire 2 par joueur max).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2021-01-24 14:23:09

bosco

Re : Usages RP et intérêts GP des Icônes

Pour enrichir le RP je suis pour. C'est aussi l'occasion de faire du GP, une croisade pour piller le lieu saint de la religion adverse.

S'enrichir en pillant des comptoir commerciaux ou des ports. Cela peu donner une motivation, mais pour cela faut vouloir faire du RP.

Comme le dit Antoine, donner des points etc... GP et tout le monde aura son icône.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB