Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-12-01 23:34:23

Mannfred de Varsse

[Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Un joueur débutant peut passer par inadvertance de Puissance 1 à 2.
Et s'il n'a qu'une dizaine de fiefs à ce moment-là : c'est une grosse punition.

Cela ne me dérange pas qu'un joueur de Puissance 3 ne puisse pas redescendre. On dit : à partir de ce moment-là, sa base économique est suffisamment bien installée pour qu'il continue de progresser.

Mais c'est différent tout en bas.
Avec peu de fiefs, un joueur qui a trop investi dans l'armée (et peut-être même une armée inutile, comme... des armes de siège) et se retrouve puissance 2, il se retrouve bloqué.



Que peut-on faire pour rendre la vie une peu plus facile au débutant qui ferait une bourde ?
- autoriser la redescente de 2 à 1 ;
- revoir le seuil de 1 à 2 ;
- ajouter des conditions à ce seuil (conditions en "dur" et pas en relatif ; exemple : minimum de 15 fiefs)
- revoir le poids de l'armée vs la rançon (je ne connais pas le ratio actuel) ;
- revoir le poids des armes de siège (exemple : elles ne comptent pas).



NB : notons que, particulièrement dans le cas d'un débutant, le poids de l'armée peut compter double !
400 pièces d'or gagnées, 1 fantassin recruté = 800po dans le calcul de la puissance.
(Je ne sais pas comment ça marche exactement, je ne sais pas quel est le poids du fantassin dans la puissance. Mais, sur le principe, je crois que c'est juste.)

Dernière modification par Mannfred de Varsse (2020-12-01 23:40:55)

#2 2020-12-02 10:02:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

C’est pas sûr la force de l’armée mais sur son coût. On peut exclure les armes de sièges oui ca reste assez logique vu qu’on exclu aussi les fortifications.

Après ça veut quand même dire que l’or produit en 1jour par les marches du joueur de niveau 1 est supérieur à la moyenne de l’or produit en 1j par les joueurs de niveau 2 : il dépasse le niveau moyen c’est pas rien quand même.

Ça veut dire que quand tu sautes une classes t’es déjà dans la moitié supérieure selon le calcul actuel.

Je vais retirer les armes de siège (même si je doute que les joueurs de niveau 1 en accumulent des tonnes pour le plaisir).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2020-12-02 19:01:11

Mannfred de Varsse

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Dac, merci pour la réponse, Antoine.

La condition pour monter en puissance, c'est OU l'armée, OU les marchés.
Pas la rançon, d'accord. Mais il suffit de l'armée pour monter et le seuil est invisible.

Le problème de la puissance 2, c'est qu'il y a relativement peu de joueurs et que ces joueurs, soit économisent, soit sont des anciens qui n'ont pas d'armée. Donc, globalement, y'a très peu d'armée.

Que penses-tu de ré-installer des camps hostiles, rentables, à la puissance 2 ?
Pour moi, la question, c'est d'éviter la stagnation à perpétuité à P2.

#4 2020-12-02 20:32:33

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Bah on s’était dit que c’était l’occasion de mettre le pvp sur les fiefs en avant à puissance 2.

Les joueurs qui n’ont pas d’armée se feraient dépouiller par les autres plus actifs et qui prennent plus de risques.

Du coup faudrait ptet changer la rentabilité d’une bataille pour P2 ou pour tous c’est à voir.

Ça ferait du P2 une phase de transition entre p1 ou tu fais que du PvE au P3 loi de la jungle.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2020-12-02 21:17:28

Mannfred de Varsse

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Oui. La MaJ reste toute neuve, donc on peut attendre et voir.

La situation à P2 peut aussi se stabiliser avec plus de joueurs.

C'est une excellente puissance pour faire du commerce, amha.

#6 2020-12-04 15:40:33

Pål Socrate

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Bonjour, j avais extrêmement peu de cibles avant la réforme ( pas plus de 10 pour toute la carte)
Depuis j au plus de cibles c est mieux.
Le truc c est que j’aimerais bien être aussi un peu ennuyeux pour les puissants ...

Ne peux pas ton faire en sorte que les chevaliers ( dame)et barons (baronne) puissent attaquer tout le monde mais ne peuvent se faire attaquer que par baron et en dessous ?
Je sais que l optimisation au niveau de la puissance donne des pb en haut de classement, mais ne peux ton pas réserver ça qu’aux petits niveaux ?
Quelle est la puissance max d un baron? ça va pas chercher loin..non ?

Dernière modification par Pål Socrate (2020-12-04 18:31:40)

#7 2020-12-04 16:30:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

On avait ça au tout début, des faibles qui pouvaient attaquer des forts et pas inversement.

C'était une catastrophe, les faibles instrumentalisés par d'autres forts harcelaient facilement des joueurs qui ne pouvaient que subir sans répliquer.

Du coup on a imposé la réciprocité.
La seule exception étant l'ost, où concrètement un faible peut se retrouver face à un plus fort.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-12-04 19:30:41

Pål Socrate

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

"C'était une catastrophe, les faibles instrumentalisés par d'autres forts harcelaient facilement des joueurs qui ne pouvaient que subir sans répliquer."

Ah ok je comprends, triste.

Et du coup si je te dis que tout le monde peut attaquer tout le monde par défaut, c'est l'inverse :
Les plus avancés savatent la jeunesse. c"'est ça le rendu ?

Les chaines sont là pour contrer l' effet du morfale,non ? le mode par défaut bouleverserait la donne ?

Bien à vous

#9 2020-12-04 19:59:39

Mannfred de Varsse

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

L'un des problèmes, c'est dans la conception du bon droit et de la justice et de la chevalerie, dans le jeu. (Ces joueurs qui signent : "salutations très honorables".)
Aujourd'hui, il est communément admis que le bon droit se situe du côté de celui qui s'exprime tongue Chacun voit midi au pied de sa porte, quoi. Et, pour éviter les dérapages, les escalades, le combat en 1v1 est privilégié.
Dès que plusieurs parties se mêlent d'un conflit, ça s'envenime très vite. Dès que tu subis une attaque d'opportunité, tu fais appel à une partie tierce. Et c'est normal. Mais alors il peut venir une quatrième partie.
Si tu veux faire du 2v1 ou même juste une ost, je recommande un travail diplomatique pour préparer le terrain.

#10 2020-12-04 22:59:18

Pål Socrate

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

Merci pour ces conseils.-biens reçus-
A l"écoute.

#11 2020-12-05 17:05:37

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [Resolu] Seuil de Puissance 1 à 2

je vais quand même retirer les armes de siège du calcul, ça sera plus logique vu qu'on ne compte pas non plus les fortifications.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB