Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-22 12:46:42

Amril Al-Maqil

Siège de Norbury, sainte chapelle, par la Horde

Le Sultan regardait ceux que l'ont surnommaient les barbares, les hommes de la Horde. Venu des même contrés que lui, ils avaient déjà mis à sac le Grand Bazard d'Al-Hareya. Amril les retrouvaient cette fois-ci sous les remparts de Norbury.

La ville abritait le 3e lieux saint de Podeszwa en Okord. Le Sultan était bien décidé à repousser la Horde. Déjà, les fidèles de l'église dans le Royaume affluaient pour participer à la défense, ravitailler les défenseurs.

La ville pouvait compter sur une garnison rompu aux combats, des renforts étaient déjà en route. Un malheur n'arrivant jamais seul, Amril avait appris que le Roi Pons avait perdu son trône.

*Votre altesse ?* Un serviteur tendait un message au Sultan. Ce dernier le pris et congédia poliment l'homme. Il ouvrit et lu la missive.

Mon Sultan, j'ai pris la tête de vos armées, nous arrivons pour secourir la ville.

Podeszwa est Grand !

Votre dévoué,

Robert de Norbury.

Robert, était issus de la bourgeoisie de la ville, Amril l'avait anobli il y a peu. C'était un homme de confiance. Le Sultan l'avait envoyer chercher une armée de secours.


1432754.jpg

#2 2020-11-25 10:38:14

Amril Al-Maqil

Re : Siège de Norbury, sainte chapelle, par la Horde

Les combats se limitaient pour le moment a quelques échanges de flèches et de tirs de catapultes. Les maigres remparts de Norbury n'avait tout de même point résisté aux machines de siège ennemis. Mais les citoyens de la ville avaient monté des barricades à la hâte.

Amril Al-Maqil galopait d'un bout à l'autre de la ville, il surveillait tout, il tenait à diriger les combats en personne. Il n'avait pas quitté son armure et son arme depuis le début du siège. Ses cavaliers d'élite protégeaient la sainte chapelle, les habitants de Norbury avait rejoint la milice urbaine.

De nombreux alliés d'Amril, ainsi que ses frères de Podeszwa, avaient répondu à l'appel de détresse de la sainte ville, les vivres étaient arrivés en masse. Le Sultan ému avait remercié tous ces hommes guidant les caravanes pleines de victuailles et donné à chacun une lettre à remettre à leur suzerain.

L’assaut semblait imminent, les guerriers de la Horde s’adonnaient à des rites guerriers de leurs contré, les cavaliers d'Amril qui comme eux venaient de cette région s’adonnaient également à ces cérémonies sous le regard interloqué des prêtres de la sainte chapelle. Le Sultan lui-même y participait. Ce qu'il ne l’empêcha pas de diriger quelques heures après l'office dans la chapelle devant ses cavaliers, et le reste de la ville.

Un cor sonna, Amril se précipita à bride abattu vers la porte sud, enfin ce qu'il en restait, un soldat lui fît part de l'arrivée de Robert de Norbury à la tête de l'armée de secours. Une troupe professionnelle composée d'archers, de lanciers et de fantassins.

Robert salua son suzerain et lui expliqua que ce n'était là que l'avant-garde, le gros de l'armée arrivait. Amril donna l’accolade à son subordonné, Podeszwa semblait être de leur côté.


siege-d-une-ville-du-14e-siecle-m3mf98.jpg

#3 2020-11-25 19:11:02

La Horde

Re : Siège de Norbury, sainte chapelle, par la Horde

Dinah Shama Hamsin'na avait pris du temps pour préparer son attaque.

Ces Hamzas d'Amril sont toujours de féroces combattants, mais les dieux du pillage veulent s'accoupler avec Le geste.

Les fortifications sont tombées ,

reste le plaisir palpitant de la mêlée....


-Dinah ?

sortant de l'horizon flou de sa visue
- mhhh ? oui ?

C'est le moment., on attend plus que toi .

Avec un sourire...

-Faisons plaisir à nos dieux-yeux, faisons courir le geste...

1606324206-648x360-illustration-deux-mains-feu.jpg

#4 2020-11-29 13:12:45

Robert de Norbury

Re : Siège de Norbury, sainte chapelle, par la Horde

La Horde avait submergée les défenses de la ville. Les habitants fuyaient dans les campagnes environnantes. Les guerriers de Dinah Shama Hamsin'na s'adonnaient déjà au pillage de la ville, quelques défenseurs essayaient encore de résister mais en vain.

Le Sultan Amril et un dernier carré de défenseur autour de la chapelle.

"Votre Altesse, les prêtres ont réussis à fuir par les souterrains, les reliques sont à l’abri."

*Podezswa est Grand ! Soldats nous donnerons notre vie pour la chapelle !*

Les soldats hurlèrent comme un seul homme. Peu de temps après des vague de soldats ennemis déferlèrent sur le dernier carré. Un combat furieux s'engagea. Il dura une bonne heure. Puis la chapelle fût profané.

Une fois le pillage de la ville achevée, la Horde reparti avec or, richesses et esclaves.

Robert de Norbury et quelques hommes avaient réussis à tenir le donjon, protégeant, les reliques, et quelques familles.

Le chevalier trouva le corps sans vie du Sultan, comme ses hommes ce dernier était mort en défendant la chapelle.


ages-moyens-vikings-pillage-d-une-eglise-peinture-d-histoire-gravure-xixe-siecle-viking-norman-norma.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB