Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-13 23:40:27

Amril Al-Maqil

Autorité et loyauté

Un serviteur entra dans la salle du trône du Sultan.

"Sultan, le représentant des Marchands d'Al-Hareya est là."

Amril, assis sur son trône fit signe à ce dernier d'entrer.

Un petit homme bien en chair entre dans la pièce.

"Amril mon ami, mes amis marchands, et nos investisseurs sommes..."

Le petit homme ne pu terminer sa phrase.

"Sultan !" Hurla Amril.

"Tu t'adresseras à moi par mon titre, je ne suis pas ton égal. Je suis également le Grand Marchand de ce Bazar." D'un signe de main il fit comprendre aux gardes de ne pas intervenir.

"Sultan, veuillez accepter mes excuses je me suis oublier."

Le petit homme tenta une révérence qui s'avéra désastreuse pour son image.

"Bien, parle Marchand !"

Amril semblait s'impatienter.

"La Horde a piller notre ville, Bazar est en parti reconstruit mais nous avons perdu de gros investissements après l'attaque de ces barbares étranger."

Amril se caressa la barbe songeur, se leva, marcha lentement en direction du petit homme. Ce dernier tentait de courber l'échine. Quand le Sultan fut à sa hauteur il dégaina et trancha net la tête du Marchand. Cette dernière roula à l'autre bout de la pièce. Son corps s'écroula tel un tas d'excréments.

"Des barbares étranger ! J'ai été l'un d'eux ! Je viens de chez eux !"

Amril cracha sur la dépouille du Marchand.

"Qu'on envoi une missive aux Marchands du Grand Bazar, en tant que Grand Marchand et Sultan j'ai promis de reconstruire cette ville et je ne tolèrerais pas que l'on vienne m'insulter dans mon palais. Apportez la tête de ce crétins en signe d'avertissement."

Le serviteur parti sur champ.

Amril retourna s'assoir.

"Henry, les autres affaires du jours ?" Demanda t-il d'une voix calme et posé à son intendant.

"Sultan, le Cydon et les Saxons ont refusés la main tendu du Roi. La guerre continue."

Amril se leva, fit quelques pas, puis revînt s'assoir.

"Que l'on envois des hommes en nombres aider nos alliés, que l'on envois de la nourriture pour tenir les sièges. Le Roi tend la main, ils la mordent. Ils mordront la poussière. Podeszwa y veillera."

L'Intendant chargea immédiatement des dizaines de messagers porter les missives pour les forces Royales.

haut-atlas-1.jpg

#2 2020-11-14 17:24:24

Amril Al-Maqil

Re : Autorité et loyauté

Saedor 14e-XI-20, dans les environs d'Asdhar en territoire Saxon.

Le Sultan Amril Al-Maqil, à la tête de plusieurs centaines de cavaliers, surplombait un petit hameau d'une centaine d'âme. Aucune protection particulière, les barrières qui entouraient le hameau était plus là pour empêcher le bétail de s'enfuir que des intrus d'entrer.

Au signal du Sultan la centaine de cavaliers de rua sur la petite bourgade. La panique fut immense parmi la populace, quelques hommes armés de hache, de faux ou de simple bâtons essayèrent une résistance. Ils furent immédiatement balayés.

"Tuez les Saxons, qu'ils sâchent se qu'il en coute de défier la parole royale. Nous leur avons proposé la paix, ils veulent la guerre, qu'ils meurent !" Hurla Amril monté sur son étalon alezan, frappant ici et là de son cimeterre.

Une heure c'était écoulé, le hameau brulait, les quelques survivants, surtout des femmes et des enfants avaient été rassemblé.

"Emmenez les, Podeszwa les a gracié, ils seront vendu au Grand Bazar d'Al-Hareya !" Déclara le Sultan, le visage couvert de sang.

Les acclamations de ses hommes montèrent dans l'air.


AKG637418.jpg

Dernière modification par bosco (2020-11-14 17:24:42)

#3 2020-11-17 21:34:37

Amril Al-Maqil

Re : Autorité et loyauté

Lunor, 16e-XI-20, République du Cydon

Village Eléonor, la vie s’écoule paisiblement, le jour se lève. Du bétail se déplace sur la place du village, les hommes s’activent aux champs, les femmes préparent les enfants avant les corvées de linges, et de cueillettes de fruits sauvages.

Un son terrifiant monte d’un coup dans la brume matinale, des bruits de sabots bientôt caché par le hurlement d’hommes. « O Podeszwa obas, kel binol in süls, paisaludomöz nem ola ! »

La panique gagne le village, le chef tente de d’organiser la fuite de la population, une partie commencent à courir vers la forêt la plus proche. D’autres ramassent une hache, un arc de chasse, une faux. Il est déjà trop tard pour les fuyards, les cavaliers sont sur eux, ils les sabrent sans retenu. Les cavaliers portent des turbans, sont équipés de sabres recourbés, des guerriers venus de l’est. Après quelques minutes pour éliminer les fuyards, une autre charge écrase les quelques tentatives de défenses.

Le village est mis à sac. Sur une des maisons, un parchemin est placardé. La République du Cydon ne sera pas sur tant que ses Seigneurs et Dames n’auront pas fait allégeances au trône. Les cavaliers sont repartis au galop, le village brûle, les cadavres gisent çà et là. Planté à l’endroit le plus central du village, la bannière verte au croissant du Sultan Amril Al-Maqil.

Dans la journée, l’attaque de nombreux villages et hameaux est signalée un peu partout, comme celui de Margarid et les terres du Chevalier Mickael Martin qui ont été ravagées.


f1c9fd62ed3f779244f9e5326965228a.jpg

Dernière modification par bosco (2020-11-17 21:40:05)

#4 2020-11-21 19:03:46

Amril Al-Maqil

Re : Autorité et loyauté

La paix était enfin là entre la République du Cydon et le Roi. Le Sultan avait accueillis la nouvelle avec sagesse, cette guerre n'avait que trop durée. Plusieurs villages du Cydon avaient subit les attaques de ses cavaliers, comme celui de Thégan ou les habitants c'étaient réfugiés dans un temple. Le village avait été mis à sac, mais Amril avait ordonné qu'on ne touche pas au Temple et que les habitants qui si étaient réfugiés bénéficiaient de la protection divine.

L'arrivée de l'ordre de cessation des hostilités avec le Cydon avait été immédiatement suivi. Les cavaliers, chargés de butins, regagnèrent Norbury.

Sebastian-Vrancx-Pillage-Scene-in-a-Village-Meister-Drucke-106211.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB