Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-20 18:25:25

firewolf216
Inscription : 2020-03-10
Messages : 183

[résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

Bonjour,

J'ai visiblement un soucis avec la MAJ qui a mit fin à un combat ou je défendais ma Forteresse de Minas Anor [225x189]. Mes quelques 4000 soldats sont toujours noté comme consommant de la nourriture sur la forteresse mais je ne les voit plus.

Ils n ont pas été envoyé vers un fief proche comme indiquer par le mp admin. Serait il possible de les remettre sur la forteresse qu'ils défendaient manuellement svp ?

https://www.okord.com/ranking.html#b=77 … 0D85D0&t=5

Hors ligne

#2 2020-11-20 18:57:53

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

La même pour moi (sur Alto Carovar)

#3 2020-11-20 18:58:10

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

Ok, vous pouvez vérifier maintenant ?


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2020-11-20 19:32:18

Hubert de Montmirail

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

C'est bon chez moi, les troupes sont revenues sur la forto
Merci

#5 2020-11-20 19:44:49

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

ok top !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2020-11-21 08:56:42

sametue

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

Hello,

Comme je te disais j'ai en gros le même problème. Comme j'ai un peu de temps je t'ai fait quelques captures d'écrans. C'est sûrement plus simple à comprendre que mes messages, et peut-être plus utile.

Voici le dernier rapport de combat que j'ai de la bataille avant sa résolution par une égalité lors de la mise à jour. (j'étais le défenseur).

201121073818670097.png

Puis après la mise à jour l'inspection des troupes sur la vue d'ensemble de la forteresse où le combat avait lieu. On voit qu'il y a un mélange de troupe bizarre ici. Les archers et cavaliers de la bataille sont bien là mais pas les fantassins ni les chevaliers ni le bélier. Pour ces troupes ceux que l'on voit sont les troupes arrivées après (et éventuellement les renforts sur la bataille mais pas sur). Par contre les archers et cavaliers on ne voit pas les renforts.

201121073819335137.png

Toujours après la mise à jour dans le mode avancé et pour la colonne de la forto attaquée on voit que les archers, cavaliers et fantassins sont présents sur plusieurs lignes : une pour ceux arrivés après et une pour ceux qui étaient sur la bataille. Mais les chevaliers et le bélier présent sur le dernier rapport de bataille ont disparu (on ne les voit pas sur la vue générale ni sur la vue du mode avancé).

mini_201121073819745019.png

Mais de façon curieuse dans la colonne "total" du mode avancé tout semble juste à l'exception des chevaliers et du bélier qui ont disparu (sinon les fantassins, archers et cavaliers sont bien comptabilisés sur une seule ligne).

mini_201121073819480841.png

Finalement si je veux envoyer mes troupes en mission je ne peux sélectionner que ce qui est arrivé après la mise à jour (et qui ne correspond pas à ce que je vois si j"inspecte" mes troupes sur le fief.

20112107382018989.png

Voilà, je crois que c'est tous les problèmes que j'ai observé. À noté que je ne sais pas exactement ce que j'avais comme renfort sur la bataille avant sa résolution par égalité et ce qui est arrivé juste après la mise à jour. Mais s'il y avait des renforts alors ils sont probablement comptabilisés dans les troupes que je peux sélectionner pour envoyer en mission (ou alors elles ont disparu, mais je ne saurai dire).

En espérant que ça peut t'aider.

Dernière modification par sametue (2020-11-21 08:59:33)

#7 2020-11-21 11:27:59

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

ok ça devrait être résolu maintenant.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#8 2020-11-21 11:56:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

En fait ce qui s'est passé c'est que j'ai pas utilisé la bonne méthode pour terminer les batailles en cours, j'ai utilisé que la sous-partie (1/2) qui retire tous les attaquants avec leur ressources.

Donc les batailles étaient encore actives pour 1 tour (car sans attaquants elles seraient terminées quand même).
J'ai voulu accélérer les choses pour que les joueurs ne soient pas perturbés et j'ai utilisé la sous partie (2/2) qui renvoie les défenseurs chez eux aussi.

Sauf que là ça s'est pas bien passé (vu que c'est un cas qui devrait pas arriver) et les troupes défenseurs n'ont pas été correctement remises sur leur fief, étant toujours dans une bataille qui n'existaient plus.

J'ai donc remis à la main les troupes sur les fiefs (par exemple 10 chevaliers), sans vérifier si des chevaliers existaient déjà (par ex 5) sur ce fief, créant des doublons. Hors ce cas n'est pas possible non plus, on peut pas avoir 2 groupes de chevaliers (5 et 10) sur un fief, on un groupe de 15.

Ca explique pourquoi Sametue ne voyait qu'une partie de ses troupes (1 groupe sur les 2).
Il y avait 6 batailles en cours et j'ai rétablis les doublons de troupes pour toutes.

Bon j'ai merdé mes manips mais au moins je comprends ce qui s'est passé et j'ai pu réparer sans aucune perte.

Par contre toi, Ronin tes troupes ont disparues, il s'est passé un truc différent et je vais regarder pour comprendre.

EDIT: en regardant en détail, Ronin n'est pas le seul à avoir perdu des troupes, cela concerne 7 autres unités que j'ai remises sur les fiefs des joueurs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2020-11-21 13:28:15

sametue

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

Hum si ça a bien débloqué mes troupes en revanche j'ai pas récupéré mes 1231 chevaliers. En tout cas et même en navigation privée je ne les vois nul part

#10 2020-11-21 13:51:42

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

T'as regardé sur le fief qui était attaqué ?
Je les ai ajouté aux existants.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-11-21 14:14:04

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

J'ai fini par comprendre ce qui s'était passé au niveau de l'étape 2/2.
2e erreur de ma part, j'ai utilisé cette partie sans la première 1/2 qui était déjà passée lors de la mise à jour (et justement incomplète).

Sauf que 2/2 récupère l'instance de la bataille complète avec toutes les pièces and co qui est traité par l'étape 1/2.

Conclusion 2/2 a traité des batailles "vides" et l'algo de nettoyage d'une bataille vide a été enclenché ce qui supprime toutes les pièces restantes.

La suppression d'une pièce n'entraine son unité, camp, fief ou seigneur associée que si toutes les troupes sont associées à cette unité. Par exemple l'adversaire n'a qu'une seule troupe de chevaliers sortie, je détruis cette troupe, les chevaliers associés sont détruits aussi.

Par contre si un adversaire a deux groupes de chevaliers, détruire un des deux groupes, réduit le nombre de chevalier sur le champ de bataille mais ne les retire pas complètement.

Conclusion, les 19 unités qui n'étaient pas divisées sur le champs de bataille ont été supprimées lors de la mise à jour foireuse (et remise manuellement ensuite).

Les 9 autres unités n'ont pas été supprimées et étaient donc restée sur une bataille fantôme (et remise manuellement sur leur fief d'origine ce qui a crée les doublons puis regroupées avec leurs jumelles).

J'ai ajouté un test là dessus dans la mécanique de terminaison des batailles en égalité (si l'admin s'est foiré en oubliant les pièces qui vont avec on les rajoute).

Si jamais j'ai besoin re-terminer toutes les batailles en égalité lors d'une mise à jour ça se passera mieux (j'ai testé ma mécanique sur la sauvegarde de la base de 16h25 hier et ça marche nickel).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2020-11-22 10:00:22

sametue

Re : [résolu] Troupes bloquées dans une bataille terminée par la MAJ

effectivement je les vois maintenant! Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB