Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-18 15:21:01

Cochonou

Capras hircus Estonnus

LA CHEVRE d’ESTERORD  ,(Capras hircus Estonnus)

Especes de mammiferes omnivoire ruminant, appartenant a la famille des chevres saxonnes ( Capras hircus saxonnus). La chevre Esten est une espece dérivante des chèvres saxonnes.

Suite au invasion Osterlichoise, les troupeaux furent principalement exterminées ou emmener en esclavage. On raconte que les survivantes s’étaient réfugiées dans la chaine de montagne bordant le canal, en Esthertz.

Plus tard on s’apercu que la race, avait légèrement mutée  en s’adaptant aux conditions extrêmement rigoureuses de la cordière d’Est herz. Lorsque le peuple Esten, les Landerfust des Esterord se relevèrent péniblement du genocide dont ils avaient été victimes par les rois fous, ils amenèrent les quelques troupeaux rescaper avec eux.

Aujourd’hui la race s’est largement étendue et prospère dans les montagnes en Libertalia, en Esgorord, en Háfeñ Yüanår, en Vorspoten et de nombreux groupes isolés s’étendent du Nord au sud du royaume, de part et d’autre du canal.

La plupart du temps , les chèvres sont dresses, mais on les trouve aussi a l’état sauvage dans quelques  contrées au centre du royaume.

Leur domestication est ancienne, on les eleve pour leur lait, leur cuir, leur endurance et leur force. Il paraîtrait que par le passé, les Estens adeptes d’Yggnir s’en servaient comme monture pour leur Huskars.
L’Esterordien ne boit que du lait de chevre lorsqu’il est en campagne, rendant le ravitaillement de vivres superflus. Il existe même des recettes de lait  fermentée dont les effets seraient semblables a plusieurs verres de Calvok.

Leur origine, dans des contrées  très froides, les a dotées naturellement d’une grande résistance aux intempéries. Leur cuir très épais, résiste aux flèches. Sur une plaine, la chevre Esten, pourrait s’élancer à une vitesse prodigieuse, il est dit qu’elles rivaliseraient avec des Przewalski ( les fameux chevaux du Leader Esten, Gauterit de L’Olonnais, dit Cochonou).

Extraordinairement musclées, elles mesure 1m30 aux garrot, bien plus grande que son ancêtre la chevre saxonne. Elle possède une large mâchoire garnie de dents pointues. Leurs sabots sont larges et puissants, ils sont recouverts de longs poils noirs, ce qui contrastait avec leur magnifique pelage blanc brillant.

Lors des guerres Estens, les chèvres sont libérées à la fin de la bataille, et vont s’amuser avec les montures ennemies survivantes. Elles adorent ça, au grand malheur des canassons.

Au fil des ans , la chevre Estens est devenu l’emblème des Landerfurst des Esterord.

Dernière modification par Cochonou (2020-11-18 19:01:05)

#2 2020-11-18 17:30:38

Amril Al-Maqil

Re : Capras hircus Estonnus

Cher Duc, votre connaissance de la faune locale est impressionnante, merci pour ce moment de lecture.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB