Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-11-05 21:48:44

Fürst Henri de Tunna

Les Ténèbres sur Marienburg

---

Dans une contrée lointaine, un froid mortel se propagea à grande vitesse dans les moindres recoins du champ de bataille

Dans la tente millitaire du Fürst Henri de Tunna, avec son secrétaire, attablés autour d'une carte, ils réfléchissaient aux directives à fournir aux troupes. Henri prit la parole.

- "Avancez le groupe de Fantassins avec un appui d'archers, leurs troupes ne feront pas le poids."

- "Vous savez Grand Maître, vos tactiques militaires ont toujours diablement fonctionnés, j'espère que cette campagne sera une réussite totale bien que nous sommes en infériorité numérique."

- "Nous réussirons la bataille quand même, ces hommes sont tellement pitoyable que je ne vois pas comment leur stratégie pourrait fonctionner."

- "Si nous avions de l'aide, nous aurions eu moins de pertes..."

Une vague de froid pénétra la tente, le regard d'Henri se figea

- "Les Teutoniques sont mieux seuls, leurs affaires sont mieux gérées. Leur combat aussi."

Le secrétaire savait très bien de quoi Henri parlait, il ne poussa pas plus loin la conversation

- "Bien Grand Maître, je fais parvenir vos directives au Général"

Le secrétaire se dépêcha de sortir de la tente en ayant à l'avance pris le soin de se couvrir un maximum

Henri était sûr de sa stratégie, la victoire étant évidente pour lui, a tel point qu'il s'en curait le nez obstrué par la poussière et les cendres, son index imperturbable.., quand vint subitement l'éternuement.., son index s'engouffra dans sa cavité nasale provoquant une hémorragie, le sang s'écoula dans ses bronches, le pauvre homme seul mourut par étouffement, son rêve rompu..

La Bataille vira au cauchemar, les ordres furent interprétés sans réflexions, les hommes furent désorganisés.., abattus.., détruit.., il ne resta rien du mythe.. il ne resta que des cendres et des livres..

---

Dans une pièce sombre, une silhouette en face d'un feu referma un livre, on peut y lire 'Une vie, Henri de Tunna'

"Une si belle histoire.. HERBERT dépêche-toi, viens-là !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB