Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-15 20:11:39

Amril Al-Maqil

Podeszwa est grand

Amril Al-Maqil contemplait la sainte chapelle de Norbury depuis le château. Il revint vers la table de son conseil restreint. Quatre hommes d'âge mure marqué par une vie de combat. Tous avaient été des mercenaires, ils avaient combattu avec Clodomir quand celui-ci était soldat dans diverses guerre okordienne. De leurs aventures, une amitié était née. Clodomir c'était entouré d'une centaine de ses anciens compagnons d'armes quand il avait été anobli. Il en avait fait sa garde personnelle.

Al-Maqil en était le commandant. Les soldats venaient de partout, Déomul, Abrasil, Österlicht. Leur point commun, l'amour du combat, et la croyance dans un dieu unique. Appelé Podeszwa pour certains, sous un autre nom pour d'autres.

Depuis qu'Amril Al-Maqil avait succédé à son ami Clodomir, il avait dû écraser les révoltes de plusieurs villes de la Seigneurie de Norbury. Toutes avaient été réduites en cendres. Tel était le prix si l'on se dressait contre Al-Maqil.

Il avait aussi établi de nouvelle cité un peu partout en Okord, peuplé des familles de ses hommes et amis. Il avait aussi fait venir des mercenaires du même clan de Déomul que lui. Ils s'étaient installés dans ces colonies.

Al-Maqil gouvernait avec fermeté si on le contestait, mais la justice régnait. Il avait amendé la charte religieuse de Clodomir, les croyants des autres culte devait s'acquitter d'un impôt pour pratiquer leur religion ou se convertir. L’église Carovarienne avait été jugée infidèle depuis peu, son fondateur étant devenu ouvertement hérétique.

Al-Maqil était un fidèle du Roi comme l'avait été Clodomir. L'agitation, les scandales, créés par la République du Cydon, l'agitation des Saxons avait amené Al-Maqil à une conclusion :

La guerre sainte contre les incroyants et les apostats, les ennemis du Roi et leurs soutien arrivait. Elle serait totale !


arabes-jihad-guerre-sainte-moyen-orient-moyen-age.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB