Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-10-15 13:33:34

Bürlocks II

Sessions du Schälsthing

Le Schälsthing, assemblée des Seigneurs Saxons, se réunit régulièrement en Asdhar.

Les membres et amis du Cydon s'y expriment librement.

Récapitulatif de la Première Session du Schälsthing :

Bürlocks II s'exprime en premier :

Seigneurs,

Le Complot Podeszwite d'asservissement du Cydon, d'Okord et du Monde doit être déjoué.

C'est pour cela que je mène campagne contre le Cid. Le Cid, de tempérament servile, se soumet honteusement aux demandes du clergé Podeszwite, et a même autorisé la présence d'une chapelle de Podeszwa en Damas !

Lorsque le Cid sera vaincu - car sa résistance est parfaitement futile face à ma supériorité tactique et numérique - je sauverais la province des griffes de Podeszwa, en y appliquant les nobles lois du Cydon !

Au passage, Xypocat devrait faire quelque chose au sujet du bidonville de nouvelle Camorrie. C'est parfaitement honteux, indigne d'un Seigneur du Cydon.

Le prometteur Seigneur Georges le Farouche est admis au sein du Schälsthing. Pensif, il ne s'exprime pas encore

Indigne dit-on ? Non, on ne parle pas de moi. Pas encore.
Convié encore fraîchement à la République des Hutins - car la querelle ne manque pas chez eux - je ne vais pas prendre la parole. Pas maintenant. Il faut gagner la confiance du plus grand nombre. De ceux qui importent. Je ne pèse rien pour l'instant. Toute prise de parole ne serait que jappement de chapon. Soyons humbles, écoutons. Il faut s'instruire des choses du Schälsthing. D'autant que je n'ai toujours pas compris ce que c'était, ça, le Schälsthing.
Et puis Le Cid... c'est loin le Cid. C'est puissant aussi. Quelle aide pourrais-je accorder si ce n'est... ma sollicitude. Le poids de mes prières contre une cavalerie lancée au galop, je me demande bien ce que ça vaut. Mince, j'ai souri. Sans mon capuchon, cela se serait remarqué. Un ricanement pourrait causer ma perte, restons vigilant.

Pour l'heure, il me faut faire connaissance avec tous ces seigneurs que je découvre. J'ignore jusqu'à leur nom. Peut-être me faudra-t-il me présenter mais... patientons d'ici à ce qu'on l'exige de moi. Je ne dois pas chercher à me mettre en avant. Pas en avoir l'air en tout cas.
Pour l'heure, il me faut comprendre dans quoi je me suis embarqué.

Cynómric, Guide du Cydon, s'exprime à son tour :

Concernant le bidonville de Xypocat, un avertissement a été envoyé et reçu. Les travaux de déménagement ont été annoncés, ils ne devraient donc tarder.

Concernant le complot podezwite. Suite à leur échec militaire face au Cydon, des rituels païens ont lieu dans les lieux de cultes tout autour du royaume afin d'appeler la pluie et les inondations sur nos contrées. Bien que futiles, ces pratiques doivent être reçues comme elles le doivent; par une contre-attaque ferme.

Bien que toujours hésitant, Seigneur Georges finit par s'exprimer

Parce qu'on parlait devant lui sans réellement chercher à le convier, Georges osa briser le sceau du silence qu'il pensait s'être astreint de respecter plus tôt. Toutes ces histoires étaient pour lui si... abstraites. Il ignorait qui étaient ces ennemis, ciel, il ignorait ce qu'était le Schälsthing dans lequel il s'était embarqué. Lui n'était qu'un seigneur crotté de province et se voyait mal réagir auprès d'un Prince ou d'un Marquis quand on crevait encore de la dysenterie sur ses terres.

- Mes seigneurs, notez que pour un Chevalier récemment convié à votre table, la discussion apparaît... lacunaire. En informations, en contexte en....

Il aurait bien ajouté «en tout» mais il était trop tôt pour susciter l'ire de ceux dont il était tributaire.

- Ne serait-il pas plus simple de s'en remettre à l'antique hiérarchie de la suzeraineté ? Que le prince ordonne aux comtes et marquis, que les comtes et marquis ordonnent aux barons et que les barons n'ordonnent aux chevaliers dont je suis ?
Qu'on me dise ce qu'on attend de moi afin que j'agisse au mieux. Mon conseil est au mieux inepte et au pire nuisible puisque je n'ai pas la moindre idées de ce que commandent les affaires du Schälsthing. Qu'on m'éclaire, qu'on m'ordonne, mais que diaaable...

Son intonation aigrie et grinçante fut plus audible encore en cet en instant où il invoquait le diable sans le convier.

- ...que diable... qu'on n'attende rien de mon conseil puisque je ne sais rien de la situation.

Un coup d'éclat - fut-il soutenu - valait finalement mieux que le mutisme. N'aurait-il pas quémandé les ordres qu'on ne les lui aurait peut-être jamais donnés.

Bürlocks II lui répond

Seigneur Georges,

Vous ne connaissez visiblement pas nos coutumes. Ici, on change de titre comme on change d'habit. Un jour, on est "Prince" puis le lendemain on est Duc.

Seigneur Cynómric ici présent alterne d'ailleurs de jour en jour entre les titres de Prince et de Duc.

Ce qui compte au Cydon, c'est votre honneur, votre gloire, et votre puissance militaire. Ce sont les plus braves guerriers qui ont autorité chez nous.

Juliette de Varrse raconte ensuite son combat contre Gron

Moi, Juliette de Varsse, amie et protectrice de la République du Cydon,

J'ai mené une mission pacificatrice aux abords de nos frontières, du Joyaume Rose et de la vôtre :
J'ai défié lors d'un combat courtois le Comte Gron de la Tour Rose, qui a répondu avec une force proportionnée.
Ce fut un engagement direct, brutal et court.
Après une brève escarmouche entre nos avant-gardes, la cavalerie menée par Gron en personne écrasa ma troupe de fantassin mais, ce faisant, se trouva cernée par mes propres unités et sans soutien.
Juliette, génie militaire sans égal, avait prévu la chose et, juste à ce moment, à ce moment précis, le soleil se leva. Le soleil se leva et illumina et aveugla les troupes de Gron qui étaient tombées dans son piège et passèrent un tour sans réaction. La Chevalerie du dévôt de Lussuria entama sa retraite mais les troupes alentours restèrent coites, sans réagir. Si nous laissâmes la chevalerie fuir, nous en profitions pour exterminer ses forces de tireurs.
Passé ce point déterminant, les troupes de Gron furent pressées de toutes part et contraintes de se cantonner aux plus proches abords du Fort de Zyakamanya, jusqu'à l'extermination finale.
Cependant, les deux bords renforçaient régulièrement et augmentaient les troupes présentes dans la bataille (tactique "du nuage" ou "du mille-pattes", selon les configurations). Ce qui avait commencé par l'invasion de 10.000 hommes sur un fief finit par le carnage équivalent de près de 30.000 hommes, sur chaque bord.
Les scribes et historiens ont noté la grande valeur et courtoisie du comte Gron dans cette affaire. S'il finit capturé, sa rançon reste à déterminer et, moi, Juliette de Varsse, je lui laisse le soin de définir le montant qu'il adjuge à sa propre valeur, quelques centaines de milles ou combien de millions ? Sans doute, cette auguste personne vaut bien davantage.

D'après nos espions et les renforts très modérés envoyés par le comte Gron sur ce champ de bataille, il ne dispose pas d'armée insurpassable outre-place. Les renforts présentés semblaient recrutés en flux tendu. Cela renforce notre suspicion : il approvisionne peut-être ses alliés en nourriture.

Bürlocks II commente ce récit puis revient sur une précédente déclaration

Gron, Seigneur de la Tour Rose, est un guerrier exceptionnel. Je vous félicite de votre victoire Dame de Varrse.

Finalement, je change d'avis au sujet de la Corélie. Cela nous mènerait à un conflit contre les Sentinelles. Le cœur du problème est le Roi Gorny Pons. Son projet d'intégration à l'Österlicht avance sans aucune opposition de la part des seigneurs d'Okord. Nous, Cydoniens, devons intervenir, car une fois Okord subjugué, nul doute que Baldir tentera d'envahir le Cydon.

Seigneur Archibald du Carovar intervient

Voila de sages paroles. Mieux vaut détrôner le roi fantoche, marionnette de Karan et des podeszwites.
Qui sait, les Sentinelles nous aideront peut être ?

Cynómric s'exprime savamment sur les priorités du Cydon

Dans le but d'éviter l'oisiveté, je pense qu'il serait utile d'énoncer et de se mettre d'accord sur plusieurs sujets et objectifs à poursuivre, sans ordre particulier.

•Le complot podeswite. Je pense que nous pouvons déclarer la chasse ouverte, du moins en ce qui concerne les podeswites de la chaine vassalique du roi. Les léopards ont vision étrange de la dévotion.
Ceci englobe la destruction des lieux de cultes dont les Katadras.
•L'expansion du territoire du Cydon. L'Illyrie(Libertalia) est en cours de conquête. Dans les provinces qui m'intéressent, il existe Žwei ûfer [213x151 car elle créerait un lien avec une province isolée et Rose [152x213] car avoir un trou dans notre territoire fait tache. (le problème avec ces deux provinces est le fait qu'elles sont aux mains de seigneurs faibles qu'aucun d'entre nous ne peut attaquer)
Pendant la nouvelle guerre contre Pons, j'envisage de récupérer Vallombreuse, Elle pourrait être utile pour un échange.
•L'établissement de la politique du Cydon (la rendre plus claire et visible).
•Obtenir le trône au nom de Cydon. Bien que je ne poursuis pas cet objectif, je m'en rapproche de plus en plus. Un petit coup de pouce et Pons sera détrôné.
•Apporter et montrer au monde entier la gloire du Cydon. Une envie de massacre ou de conquête ? En avant !
•Équilibrer le royaume. Cela aurait pour résultat de me propulser sur le trône.

Devrions-nous désigner un terme pour les membres du Schälsthing ? Chers membres, n'hésitez pas à partager vos objectifs

On convient finalement que les questions soulevées par Cynómric méritent leur propre session, et seront débattues prochainement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB