Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-05-29 14:03:43

Le Rige

Re : Limitation féodalité (2/2): nombre de suzerains

Plusieurs problèmes soulevés.

D'abord, la limitation va devoir réorienter les stratégies de chacun, mais... Pourquoi pas?
Et je fais partie de ceux qui vont être le plus touché, puisque la logique voudrait que je perde tous mes vassaux.

Le point clé sera sans doute à l'avenir de devoir gérer de façon très pointue les osts (par exemple, le Seigneur Gowann a rejoint un ost auquel je l'avais mandé comme Baron, et est revenu Vicomte.).

Nous ferons avec.

Pour ce qui est des options, Seigneur Ixarys, vous devez déjà avoir pris conscience que ce genre de choses est possible lorsque vous siégez aux Communes des Marches du Levant.

Il nous appartient de créer les chemins qui mèneront à ces possibilités, et nous nous sommes déjà attelés à la tâche, qui va dans le sens de l'histoire et du bon sens.

Une chose pourrait être envisagée:
à ce jour, les factions sont obligatoirement régies par un lien de vassalité.

Pourrait on changer cela?
Je me sens proche de certains, et réciproquement, mais ne souhaite pas forcément avoir ce genre de lien avec eux (et réciproquement).
Toutefois, la convergence de nos intérêts pourrait être bénéfique, mais est, hélas, impossible.

Enfin,

Seigneur Enguerrand a écrit :

Je voudrais bien savoir à quelle occasion un reine française ou un roi français seraient montés sur le trône d'Angleterre.
Soyez plus précis qu'on rigole un peu.

Pour ce qui est des arguments historiques, chacun jugera selon son histoire, mais il me semble avoir entendu parler, ça et là, de guerres de successions.
Voir même, par exemple, d'une Reine Autrichienne sur le trône de France. (Non?)
Et si Isabelle de France n'a jamais eu d'amourette avec Braveheart, elle n'en fut pas moins fille de Philippe IV le Bel, et, autant que je m'en souvienne, reine d'Angleterre particulièrement active...
Je ne parle même pas de l'Espagne, et/ou de la Hollande.

Enfin, n'étant pas illuminé par Podeswa, je me doute bien que la vérité est ailleurs big_smile

#27 2015-05-29 15:21:06

Enguerrand

Le Rige a écrit :

Pour ce qui est des arguments historiques, chacun jugera selon son histoire, mais il me semble avoir entendu parler, ça et là, de guerres de successions.
Voir même, par exemple, d'une Reine Autrichienne sur le trône de France. (Non?)
Et si Isabelle de France n'a jamais eu d'amourette avec Braveheart, elle n'en fut pas moins fille de Philippe IV le Bel, et, autant que je m'en souvienne, reine d'Angleterre particulièrement active...
Je ne parle même pas de l'Espagne, et/ou de la Hollande.

Isabelle de France a obtenu la régence pour son fils. Elle a effectivement destitué son mari et on la soupçonne de l'avoir fait assassiner, mais le roi, encore mineur il est vrai, était son fils le futur Edouard III.
Mais on ne peut pas dire qu'elle était encore française, puisqu'elle avait "épousé" l'Angleterre.
Tout comme Marie-Antoinette, était devenue française de par son mariage avec Louis XVI.
Ou Catherine et Marie de Médicis qui étaient nées italiennes.
D'ailleurs on ne raisonnait pas en terme de citoyenneté à l'époque.
Je parle de rois et de reines régnantes et non d'époux ou d'épouses de rois et de reines. Je suis d'accord que les Anglais ne sont pas chauvin, puisqu'ils ont accepter des rois d'Ecosse sur leur trône ainsi que dernièrement des princes allemands.
Les polonais aussi faisaient facilement appel à des princes étrangers (le duc d'Alençon par exemple, futur Henri III). Mais les Français jamais.
On aurait pu aussi évoquer Aliénor d'Aquitaine, épousant en première noce le roi de France Louis VII puis le roi d'Angleterre HenriII Plantagenêt après la calamiteuse seconde croisade.
Même si ces mariages et ces filiations ont eu des conséquences importantes sur l'histoire (et notamment des guerres sans fins entre France et Angleterre), les épouses des rois n'ont pas vraiment exercé le pouvoir de manière directe mais plutôt en apportant de vastes provinces dans leur corbeilles de mariage ou des prétentions à la couronne de France pour leurs héritiers.

Dernière modification par Enguerrand (2015-05-29 15:27:14)

#28 2015-05-30 20:52:39

Le Rige

Seigneur,

Nous sommes ainsi d'accord pour dire que l'intervention du Seigneur Gowann n'était point une ânerie, mais un point de vue.

Reste le sujet des factions élargies non pas aux vassaux, mais à ceux qui s'en revendiquent (de la faction).

Et celui des suzerains/vassaux de même rang.

#29 2015-06-05 13:17:42

antoine

Regroupement des discussions ici : http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=578

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB