Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-08-17 15:37:42

sametue

Classements

autant c'est vrai que fort faible pose problème autant supprimer directement me semble fort. C'est vrai que ça donnerait de l'importance aux serments (et ça serait cool). Mais je m'imagine bien le cas où un "faible" me vole une province que je récupère derrière avec 10x plus d'homme. le pauvre va vite être dégouté et moi me sentir mal de le laminer ainsi.

Moi je proposerai 2 classements :

Le premier serait simplement le classement production d'or sur 30 jours. On ordre les joueurs par production d'or et on découpe en 5 classes identiques en nombre de joueurs. Disons classes économiques

Le deuxième serait la force de l'armée sur 30 jours. On ordre les joueurs par force de leur armée que l'on découpe en 5 classes aussi. Disons classes militaires

Si la classe économique du joueur est égale à la classe militaire alors il reste dans cette classe économique qui correspond à la classe fort/faible. Si la classe militaire est inférieur alors le joueur descend au max d'une classe économique. si supérieur monte au max d'une classe économique. Exemple

Joueur A : classe économique 2 classe militaire 2 -> classe fort/faible 3
Joueur B : classe économique 3 classe militaire 1 -> classe fort/faible 2 (descend au max d'une classe)
Joueur C : classe économique 3 classe militaire 4 -> classe fort/faible 4 (monte au max d'une classe).

p.s. pour éviter qu'un joueur baisse artificiellement sa force militaire sur un mois pour le mois suivant en avoir une "grosse" mais taper la classe du dessous on pourrait dire que ce qui compte pour définir la force militaire c'est les 3 (5) jours sur les derniers 30 où le joueur avait le plus d'armée.

Dernière modification par sametue (2020-08-17 15:45:59)

#2 2020-08-18 02:43:56

qwerty

Re : Classements

Je ne suis pas d'accord avec toi selon moi, le problème est que les points d'honneur n'ont plus aucune signification.

J'y vais fort un peux comme blitz d'idée et ça demanderais quelques modifications internes du jeu

- Fin du faible ni de fort

- On garde le classement par richesse (niveau de puissance) . Malgré ces lacunes ça m'apparaît le plus simple et logique.

- Modification du système d'honneur quand un joueur  attaque un autre en fonction de son niveau de puissance
Niveau identique attaquant vs défendeur  : 1 honneur gagné = 1000 or perdus par un adversaire
Le défenseur est 1 niveau en dessous de l attaquant : 2 honneurs perdus = 1000 or perdus par l'adversaire
Le défenseur est 2 niveau en dessous de l attaquant : 4 honneurs perdus = 1000 or perdus par l'adversaire
Le défenseur est 3 niveau en dessous de l attaquant : 10 honneurs perdus = 1000 or perdus par l'adversaire
(aucune perte d'honneur si le joueur de niveau supérieur est le défendeur pour éviter les abus du genre chevalier qui attaque le prince)
Pour le défenseur on garde 1 honneur gagné = 1000 or perdus par un adversaire

- Les pertes d'honneur sont aussi transférées a toute la chaîne vassalique du style 50 % du montant. Ça rajoute plus d'importance et de profondeur à la chaîne vassalique.

- Les pertes d'honneur sont aussi transférées via les serments dévotion et de soutien. Être dévoué ou soutenir un pas gentil n'est pas honorable. Ce qui ajoute plus de poids au serment (plusieurs joueurs demandent depuis longtemps que les serments est plus de poids)

- Perte d'un pourcentage d'hommes inactifs ou diminution de leur productivité lorsque le niveau d'honneur descend en négatif ce qui encourage le comportement honorable.

#3 2020-08-20 08:34:51

Eleanor

Re : Classements

Moduler le gain d'honneur en fonction des différences d'honneur se fait beaucoup mieux avec un système type Elo... on peut y intégrer ce qu'on veut...

Il y a en effet 3 classements : honneur (ou points au classement général), armée et économie. Pour ma part je pense que le plus important des 3 est l'honneur, puis l'armée, puis l'économie. L'or sert en effet à avoir une armée plus puissante qui sert à monter au classement.

Avec un classement Elo, on peut intégrer 1, 2 ou 3 de ces classement.

Je serai d'avis de :
- garder la puissance pour les chaînes vassaliques
- faire un classement armée qui prenne en compte le plus fort chiffre depuis une semaine (donc si on perd son armée au bout d'une semaine il devient inintéressant d'être attaqué, mais si on la reconstitue instantanément on remonte)
- moduler le gain d'honneur dans les combats en fonction des différences de points au classement général (qu'on pourrait renommer prestige pour raccourcir) et en fonction des différences d'armée.
- remplacer le fort/faible par une interdiction d'attaquer si la différence d'armée et la différence de puissance est trop importante, en élargissant beaucoup. Par exemple si on a double d'armée et de puissance interdiction d'attaquer.

#4 2020-08-21 19:05:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classements

Eleanor a écrit :

- moduler le gain d'honneur dans les combats en fonction des différences de points au classement général (qu'on pourrait renommer prestige pour raccourcir) et en fonction des différences d'armée.

On a un peu expérimenté ça avec l'honneur qui était facteur du titre mais des petits malins s'arrangeaient pour :
- retirer leurs serments
- chuter en titre
- attaquer et gagner plein d'honneur
- récupérer leurs serments

Du coup, j'ai retiré cette notion d'honneur modulé par le titre.

Au lieu du titre (qui est trop manipulable), je verrais plutôt un facteur ELO sur les batailles : gagnées ou perdues, contre qui, avec quoi, ... un vrai classement ELO en somme des batailles et qui influencerait l'honneur gagné.

Je gagne contre un ELO plus fort que moi = bonus d'honneur, je gagne contre un ELO moins fort que moi = malus d'honneur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2020-08-22 00:12:18

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Classements

il se passerais quoi si un plus faible nous attaque du coup?, risquerais-t-on pas de voir des abus dans les deux sens?

des faibles qui attaque des forts volontairement pour un gain accru, des forts qui attaque des faibles pour un bénéfice en or facile?

je serais aussi pour la levée du fort/faible mais pas sans la levée des niveaux de jeu (je parle de la puissance en fief), l'idéal reste un système de compensation en or en fonction de la puissance du joueur

un double critère puissance et puissance armée (ou puissance réelle) comme le propose sametue pourrais aussi faire l'affaire, par exemple on pourrais donner un score de puissance aux fief et aux technologies qu'on possède


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#6 2020-08-22 00:20:11

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classements

Moi je parlais pas de retirer le fort faible juste de moduler l’honneur gagné selon un score de performance sur le champ de bataille.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2020-08-22 00:28:02

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Classements

ahhhh, ouais ça serais cool en effet, le truc c'est qu'actuellement avec les unité qui sont sur avantagé en sous nombre est ce que ça serais pas donner le beurre et l'argent du beurre à donner un bonus d'honneur en fonction des performance de bataille?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2020-08-22 00:33:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classements

ça dépend de ce qu'on entend par "performance", on est pas obligé de considérer que l'or investi ou perdu. On peut ajouter des critères d'éloignement au camp, d'équilibre des forces, de durée, ...

Faut pas que ce soit manipulable facilement, genre je te laisse me tuer 50k de fantassins avec tes archers juste pour te pusher en ELO.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2020-08-22 00:41:24

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : Classements

ça sera forcément manipuler, faut que les conditions de gains en elo soit inconnu du joueur au début de la bataille pour rendre plus difficile la manipulation, mais du coup on serais forcément priver de l'info concernant la rentabilité de la bataille


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#10 2020-08-22 01:16:57

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : Classements

Ou alors juste un classement en fonction du résultat des affrontements un peu comme aux échecs. Si A bat B et que A a moins de points alors ses points monte et ceux de B diminuent beaucoup, ...

Ça fait honneur facteur de ce classement ELO difficile a manipuler puisque pour descendre il faut perdre contre des joueurs moins forts.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#11 2020-08-22 13:49:13

bosco

Re : Classements

ça me parait une très bonne idée. après je joues pas spécialement le classement. mais favoriser l'honneur gagné en combattant c'est mieux en effet.

#12 2020-08-25 20:21:45

Eleanor

Re : Classements

Pour faire un classement Elo, il faut deux conditions :
1/ que le combat soit équilibré (ou alors pondéré par les tailles d'armée).
Deux façons de considérer l'équilibre : soit sur le terrain (y compris les renforts), soit sur les tailles d'armée.

2/ qu'on puisse déterminer un vainqueur : soit pillage / échec de pillage / soumission soit gain d'honneur plus important.

Si le système est bien fait, ça peut remplacer le fort/faible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB