Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-03-26 12:04:46

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

avertissement avant famine

Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir un avertissement quand il ne reste que pour 12h de nourriture sur un fief en bataille ?

(Voire 24h)

La famine est assez punitive, surtout quand elle se déclenche de nuit. Dans mon cas elle s'est déclenchée à 6h45, première connexion à 10h50
À 500 hommes par heure, en trois heures j'avais plus de serfs, et comme mon armée ne doit pas faire plus de 2-3000 hommes à tout casser (enfin, devait), le temps que mes transports arrivent mon adversaire n'aura plus que le pillage pour se consoler.
C'est assez décourageant de ne pas être prévenu avant une perte sèche pareille.

Avec les trois piécettes qu'il me restait sur place, j'ai pu racheter pour une heure de bouffe. Mes transports arrivent dans 4h30. Il me restera mes 30 chevaliers avec de la chance. Ça m'apprendra :')


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#2 2020-03-26 12:10:52

Aokairu

Re : avertissement avant famine

Où avoir une baisse du nombre de troupes qui meurent de famine. Car 500 hommes par heure... c'est trop je trouve surtout quand nos armées sont petites.

#3 2020-03-26 15:10:15

Bonaparte

Re : avertissement avant famine

Faut pas trop faciliter les choses non plus, peut être afficher plus en évidence la consommation des troupes et le stock de nourriture sur place? Car si le jeu commence carrément à nous dire quand on doit nourrir nos troupes bon...

Et si c'est moins de 500 hommes par heure sur les très grosses batailles les très haut niveau pourraient carrément se permettre de laisser en famine pour économiser de la bouffe t'imagines le truc? Ou alors faire que le nombre d'hommes qui meurent par heure est proportionnel à la taille de l'armée?

#4 2020-03-26 16:04:58

Aokairu

Re : avertissement avant famine

Ben ouais faire au moins proportionnel a la taille de l'armée pour un nouveau joueur qui n'est pas habitué, une famine = fin de bataille.

#5 2020-03-26 17:04:51

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : avertissement avant famine

je pense en effet qu'on pourrait mettre un pourcentage de perte pour les famines (sur fief ou en bataille), après à hauteur de combien ? 20 ou 25 % me semble pas si mal

par contre je suis pas favorable à l'avertissement, c'est à chacun de prévoir. En général, une fois qu'on s'est fait avoir, ça arrive plus...

Hors ligne

#6 2020-03-26 17:18:40

Foulques de La Noue

Re : avertissement avant famine

Pas pour l'avertissement non plus, sinon on va finir par tomber sur un système de tutoriel perpétuel a ce rythme xD

Par contre, 20-25% par HEURE ? Là ça me semble ultra punitif, déjà 10%, si ta bouffera plus proche est à 4h, tu perds 40% (certes moins avec les calculs progressifs,mais la flemme), c'est déjà énorme comme leçon non?

#7 2020-03-26 17:31:28

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : avertissement avant famine

excellente remarque cher foulques
j'avais pas pensé que c'était à chaque heure.

un peu comme d'hab je balance des chiffres sans trop y avoir réfléchi, j'ai aucune idée de ce qui pourrait être cohérent et acceptable

Hors ligne

#8 2020-03-26 17:55:07

Tizoc

Re : avertissement avant famine

A une époque la famine c'était une quasi extermination en très peu de temps.

Je me rappelle qu'antoine avait mis le max de 500 hommes par heure justement pour minimiser les effets d'une famine (en 24h, ça ne fait que 12k hommes de perdus max, c'est assez peu)

Ce serait excessif de réduire son effet encore plus. Pousser un adversaire à la famine est une tactique tout à fait raisonnable, et il ne faudrait pas la rendre inutile.

Apprenez à toujours emmener de la nourriture avec votre armée et vous ne vous ferez plus avoir.

#9 2020-03-26 17:57:44

Bertrand Du Guesclin

Re : avertissement avant famine

Pas nécessaire c'est à nous de savoir gérer les stocks sur le champ de bataille. Si tu consommes 70 000/h admettons, Tu fais 70 000 X nb d'heures qu'il te faut pour être tranquille et voilà tu sais combien envoyer.

à l'inverse tu vais Stock de bouffe champ de bataille / 70 000 et tu sais combien tu as de dispo.

Comme l'ont dit Eudes et Bonaparte, n'allons pas vers une simplification des choses, un mode tutoriel constant.

#10 2020-03-26 20:00:18

grogoire
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : avertissement avant famine

Tizoc a écrit :

ça ne fait que 12k hommes de perdus max, c'est assez peu

c'est pas beaucoup pour toi, mais pour un jeune joueur, qui arrive péniblement à rassembler 5000 soldats, C'EST beaucoup. Et ce sont eux les plus susceptibles de se laisser avoir.
C'est pour ça que de pertes sous forme d'un pourcentage  seraient plus "acceptables".

Hors ligne

#11 2020-03-27 01:35:59

Skoll
Inscription : 2019-10-29
Messages : 90

Re : avertissement avant famine

Un avertissement sous la même forme que "une bataille attend vos ordres" mais placé au-dessus du personnage de l'onglet gestion, je pense pas que ça fasse l'effet d'un tutoriel perpétuel. Si tu prévois à chaque fois d'amener suffisamment de bouffe, ça te le fera jamais.

En revanche, si tu as un emploi du temps un peu chargé ou simplement autre chose à penser que Okord, ça peut être sympa. Je vois pas bien ce que ça apporte en terme de gameplay, une famine involontaire. À part une punition pour ne pas s'être connecté à temps ou avoir été distrait... C'est taquin une fois, mais bon, c'est pas l'aspect le plus passionnant du jeu, si ? tongue

Ou bien si vraiment c'est trop prendre le joueur par la main, mettre le stock de nourriture plus en évidence sur la page de bataille et préciser le temps restant avant famine pour ceux et celles qui n'ont pas un tableur excel dans la tête.


Sköll, fils de Kåtgram, petit-fils de Mūrj

Hors ligne

#12 2020-03-27 09:49:41

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Re : avertissement avant famine

grogoire a écrit :

je pense en effet qu'on pourrait mettre un pourcentage de perte pour les famines (sur fief ou en bataille), après à hauteur de combien ? 20 ou 25 % me semble pas si mal

par contre je suis pas favorable à l'avertissement, c'est à chacun de prévoir. En général, une fois qu'on s'est fait avoir, ça arrive plus...

Pour pas désavantager les nouveaux ça pourrait être pas mal un % en effet.

Surtout que c'est normalement eux qui sont le plus touchés pas ces concepts nouveaux (phase de découverte du jeu).


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

#13 2020-08-23 18:25:00

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : avertissement avant famine

Faut pas que ce soit trop peu non plus, sinon la famine ne fait pas peur et le joueur n'apportera plus de nourriture du tout. Si tu perds mettons 50 hommes par heure et que tu produis +50 inactifs par heure, ben tu n'a plus besoin de nourriture, il te suffit de concentrer tes inactifs dans la bataille pour qu'ils meurent de famine à la place de ton armée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB