Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-07-12 12:27:30

antoine

[résolu] retirer la protection de la capitale sur une province

Comme son nom l'indique.

Cela donnera plus de cibles pour tous les niveaux de puissance et ajoutera un risque supplémentaire à détenir une province.

Une période de déplacement de capitale gratos sera prévue.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2020-07-13 13:33:36

Staras

Re : [résolu] retirer la protection de la capitale sur une province

Est-ce réellement le problème...le nombre de cible? Peut être à petit niveau mais personnellement à par Sametue une fois tout les 6 mois personne ne semble intéressé pour attaquer les provinces illégitimes que j’ai. En gros je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Ah si, les gros vont juste garder toute les provinces car bon céder une province à un chevalier ou jeune Baron c’est plus possible vu que le gars pourra plus la protégé.

Est-ce que cette proposition a été réfléchi quelque part? J’aimerai bien comprendre le cheminement...

#3 2020-07-13 15:53:34

antoine

Salut Staras,

Le pb c'est que pour les niveaux 2-3, tu n'as quasiment aucune cible possible, car effectivement les factions se sont bien organisées pour "sécuriser" un maximum de provinces.

On en a pas mal discuté ici : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=4917 et je pense effectivement qu'ajouter une part de risque dans le fait de détenir une province est une bonne chose. On mérite d'avantage sa province et on est plus amené à se battre pour la garder / la reconquérir. Ca donne un vrai objectif en soit.

Au début, les provinces étaient surtout aux mains des joueurs de niveau 5 et le fait de sécuriser une province/joueur ne changeait pas grand chose (on en immobilisait une trentaine sur 130) mais maintenant qu'elles sont mieux réparties (et c'est une très bonne chose), en immobiliser 77/130 c'est plus de la moitié, c'est trop.

La défense d'une province c'est un processus long, difficile mais au moins ce sera un peu plus rentable et possible que aujourd'hui : une faction qui veut s'étendre vers l'ouest par exemple, en s'organisant pourra le faire : auj elle ne le peut pas forcément avec le nombre de provinces bloquées, il n'y a donc aucune cible qui rapporterait des points de territoire à la faction.

Il ne faut pas oublier que ne pas détenir une province n'a qu'un effet sur l'égo du joueur et pas sur sa capacité à progresser ou à reprendre/prendre une province ailleurs.

Après je pense que céder une province sera toujours (voire plus) intéressant car ça fait plus de défenseurs potentiels (et de niveaux différents de tes adversaires dont plus difficiles à prendre) et de joueurs de ta faction impliqués. Ce sera un choix plus important que juste de dire "tout le monde sa province".

#4 2020-07-13 21:13:15

qwerty

sérieux plus de cible ?

Ça donne déjà rien sauf quelque point de territoire et  seulement si fait parti d une grande chaine. Je vais tu vraiment perdre des troupes a défendre une forteresse ? Si je la perd je change même pas de rang ?  Mon suzerain lui risque d en perdre beaucoup plus.

Au final ce va juste avantagé certains joueurs alors que la majorité ni gagneras rien

#5 2020-07-14 00:43:32

Staras

Merci Antoine je comprends bien certains point mais le "plus de cible" je suis perplexe...

J avais personnellement dit que protéger les provinces de la sorte était idiot car tu allais bloquer la majorité du plateau on m'avait dit que non ça ira...ca me fait doucement marrer que maintenant on change çà.  Après c'est la même avec la disparition de la richesse que tu proposes sur un autre topic. ..Les réformes commencent à tourner en rond? Je commence à être de plus en plus perplexe vis à vis de tout ça de mon côté.  Bref c'est un autre débat...

#6 2020-07-14 12:09:17

antoine

Staras a écrit :

J avais personnellement dit que protéger les provinces de la sorte était idiot car tu allais bloquer la majorité du plateau on m'avait dit que non ça ira...ca me fait doucement marrer que maintenant on change çà.

Effectivement, c'était une erreur de jugement de ma part, ça arrive. J'ai pas la science infuse et je reconnais bien volontiers qu'il y a des dispositifs qui valent la peine d'être testés (et d'autres non) et qu'une fois qu'on a vu ce que ça donnait il faut aussi savoir revenir sur ses positions.

Staras a écrit :

Les réformes commencent à tourner en rond?

Les batailles tour par tour ont profondément changé la dynamique des affrontements, et je trouve qu'on va vers quelque chose de bien mieux qu'avant (bataille instantanées, osts monstrueux, chaque 1v1 qui impliquait toute la faction...).

Le coup de la richesse, c'était justement pour adapter le pillage à la temporalité tour par tour, c'était une bonne première étape et on voit qu'on peut aller plus loin en permettant à nouveau le pillage des ressources du joueur (au lieu de sa production à venir).

Les points de serment et de territoire aussi c'est en cours de stabilisation, ça tâtonne un peu c'est vrai mais c'est à chaque fois mieux je trouve.

C'est souvent question de curseur entre GP, RP, entre très actifs, moins actifs, ... et en fonction aussi des envies exprimées des joueurs ces curseurs vont parfois un peu plus d'un côté que de l'autre. Okord a toujours fonctionné comme ça, depuis 6 ans les mises à jour sont régulières et le jeu évolue avec sa communauté. Ca a des avantages et des inconvénients, en tout cas c'est le mode de développement que je trouve le plus intéressant et dont j'ai envie (même si c'est pas toujours facile) pour okord.

#7 2020-07-16 07:01:51

sametue

Désolé stars je me sens mal de venir plus que tous les 6 mois smile

Ceci dit bon là ça a un peu augmenté les cibles. Mais franchement de quasiment rien. Une division des provinces en 4 donnerait 4x plus de cibles. Des cibles de plus petite valeur et dont la perte est moins grave. J'aurai peut être moins de scrupules à en voler une. Ou a en perdre une .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB