Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-05-04 11:28:53

Henri de Tunna

Annonce pour le Royaume d'Okord,

Moi Dietrich Harlem, représentant d'Henri de Tunna qui est Hérault du Roi. Je viens vers vous en ce jour de Vendor, 8e phase de l'été de l'an V de l'ère 20 pour vous annoncer que le Comte Robert 1er de Carovar à une missive à vous faire parvenir que je me chargerais de lire pour vous.

Comte Robert 1er de Carovar a écrit :

Dames et seigneurs d’Okord,

Comme vous le savez, j’ai l’honneur d’être votre Ministre des Cultes.
Il me semble judicieux que chaque religion puisse être entendue, afin que chacun puisse vivre sa foi pour le mieux.

Aussi sera crée un Conseil des Cultes qui sera composé par un représentant de chacune de nos trois religions.
Afin de connaitre le représentant de chacune des religions et ce de la façon la plus impartiale possible, il sera comptabilisé les serments de dévotion dont chacun bénéficie.

La dame ou le seigneur ayant le plus de serments de dévotion sera le représentant officiel de son culte. En cas d'égalité, la dame ou le seigneur le plus puissant sera désigné (hrp le mieux classé)
Afin de laisser à chacun le temps de bien réfléchir à qui il veut se dévouer, la nomination des représentants aura lieu lors du solstice d’été (Hrp le 8 mai )

Pour la prospérité de nos Dieux, pour Okord,


20043.png
Robert 1er de Carovar
Ministre des Cultes

Dernière modification par Aokairu (2020-05-08 18:39:18)

#2 2020-05-08 18:37:58

Henri de Tunna

Re : Annonce pour le Royaume d'Okord,

Moi Dietrich Harlem, représentant d'Henri de Tunna qui est Hérault du Roi. Je viens vers vous en ce jour de Vendor, 8e phase de l'été de l'an V de l'ère 20 pour vous annoncer que le Roi Arkéon à une missive à vous faire parvenir que je me chargerais de lire pour vous.

Roi Arkéon a écrit :

Seigneurs d'Okord,

En tant que roi, je me dois d'oeuvrer pour l'unité du royaume afin de permettre à chaque maisons de se sentir intégrer pour la grandeur du royaume.

Pour parvenir à cela et me permettre d'organiser cette unité, je demande à chaque maisons de désigner un représentant qui sera le lien entre les décisions, les préoccupations du conseil et l'ensemble des seigneurs Okordiens.

Dans le même état d'esprit d'union, je vais me voir dans l'obligation de ré-organiser cet ancien rouage du conseil avec la ré-attribution de certaine fonctions et sûrement la création de nouvelles attributions.

Mon seul but étant d'oeuvrer pour la grandeur d'Okord et de ses maisons.


17065.png
Arkéon
Roi d'Okord

Dernière modification par Aokairu (2020-05-08 18:38:40)

#3 2020-05-08 19:14:48

Henri de Tunna

Re : Annonce pour le Royaume d'Okord,

Moi Dietrich Harlem, représentant d'Henri de Tunna qui est Hérault du Roi. Je viens vers vous en ce jour de Vendor, 8e phase de l'été de l'an V de l'ère 20 pour vous annoncer que le Roi Arkéon à une missive à vous faire parvenir que je me chargerais de lire pour vous.

Comte 1er de Carovar a écrit :

Dames et seigneurs d’Okord,

Ce Vendor, 8e phase de l'été de l'an V de l'ère 20 est crée le Conseil des Cultes. Ce Conseil est représentatif de nos trois religions.

Les représentants sont :

Pour le rite des Anciens Dieux, la Marquise Lilween Tori.
Pour le panthéon d'Yggnir, le Comte Gro Nieumant.
Pour le culte de Podeszwa, le Duc Chancelier Pons le Sévère.

Chaque saison (hrp : semaine), le Ministère vérifiera que le représentant de chacune des religions est bien celui qui a le plus d'adeptes.

Le Conseil des Cultes est présidé par le Ministre des Cultes, Robert 1er de Carovar

20043.png
Robert 1er de Carovar
Ministre des Cultes

#4 2020-07-02 21:49:55

Henri de Tunna

Re : Annonce pour le Royaume d'Okord,

Moi Dietrich Harlem, représentant d'Henri de Tunna qui est Hérault du Roi. Je viens vers vous en ce jour de Jidor, 2de phase du printemps de l'an VII de l'ère 20  pour vous annoncer que le Roi Premier Gorny Pons à une missive à vous faire parvenir que je me chargerais de lire pour vous.

Roi Premier Gorny Pons a écrit :

Seigneurs d'Okord,

Comme première directive, j'ai décidé de recevoir en audience extraordinaire les grands feudataires, en commençant par les membres du conseil royal, les représentants des hautes provinces et les chefs de chaîne vassalique et tous ceux qui en feront la demande auprès du héraut du roi, qui se chargera de choisir ceux qui en sont dignes.

Ils pourront faire entendre leurs doléances, et dire quelle vision ils ont du royaume et comment ils imaginent que pourrait être rétabli l'équilibre des provinces.


20285.png
Premier Goeny Pons
Roi d'Okord

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB