Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon je tourne en rond, alors plutôt que faire un rage quit que je vais regretter, je viens râler ici ^^
Okord c'est super.
Le truc qui surprend (enfin moi) c'est qu'on ne peut pas perdre ses fiefs.
Bon ça rassure
Puis en regardant bien, on ne peut pas se faire piller ( à part la valeur du fief, mais bon c'est raisonnable).
Ca rassure
Puis on ne peut pas etre battu par surprise à 3h du mat, vive les combats tour par tour.
Ca rassure
Puis on ne peut pas perdre d'honneur, du coup on garde nos points même si on perd une bataille.
Ca rassure
Puis on est sur de garder notre province grâce à la capitale.
Ca rassure ...
Bah à force d’être rassurer, il ne se passe plus rien ! Et ça, ça ne me rassure pas ...
Je comprends quand tu dis que tu tourne en rond. C'est un peu la même pour moi, je me suis lancé dans un petit RP et je chasse les Campements de Bandits.
Moi aussi je suis rassuré par tout ce que tu as énoncé, me lever un matin et découvrir que j'ai perdu tout mes fiefs, ou qu'ils sont tous en feu et qu'il me faudra des semaines pour tout remettre, là je pourrais faire un vrai rage quit.
Après il me semble que l'on peut prendre une province par la force par contre, mais c'est au risque que le Gouverneur de cette province fasse appel à ses alliés, à son suzerain. D'un côté ça met du piment l'occasion de faire des Osts. (j'ai toujours pas pu voir cette petit option en action).
Un tournoi organiser régulièrement pourrait être sympa aussi, un par mois, ou tous les deux mois, ça non plus j'ai pas eu l'occasion de voir encore.
Hubert tu as essayé de prendre une province ?
Ça pourrait aussi être intéressant d’introduire des risques / pertes via les serments (y’a un sujet dédié).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Mais je veux bien essayer de prendre une province ... sauf qu'il n'y en a pas à prendre.
Depuis les niveaux, il n'y a plus que les joueurs puissances 5 qui jouent (en se battant pour les provinces).
Les joueurs de puissance 5 n’ont que 43% des provinces, ca veut dire que 57% sont aux mains des autres puissances tout de même ...
Si tu va sur la carte et cliques sur voir les provinces en ennemies y’en a aucune ?
Joueurs de puissance 1 ont 10 provinces soit 7% du royaume (vs 4%)
Joueurs de puissance 2 ont 13 provinces soit 10% du royaume (vs 12%)
Joueurs de puissance 3 ont 22 provinces soit 16% du royaume (vs 20%)
Joueurs de puissance 4 ont 32 provinces soit 24% du royaume (vs 28%)
Joueurs de puissance 5 ont 57 provinces soit 43% du royaume (vs 36%)
Donc rien à faire car en déficit de provinces, le groupe peut facilement sécuriser les provinces. Meme les province d'inactif on ne peut pas les prendre.
Je suis d accord que les provinces bloqués c est pas top.
Faudrait qu' un pillage réussi de la capitale (ce qui n est pas facile hein!) ouvre un cassus belli pour pouvoir attaquer la forto.
Et ajouter un (petit) bonus en or en fonction de l honneur acquis pendant la bataille. (10honneur =1or ?)
Depuis la disparition des subsides et l apparition de la richesse (ce qui a tuer les "gros coup") les nouveaux doivent faire un choix entre attaquer (jouer) et attendre (faire l huître comme qquelqu'un dirait ^^)
Effectivement, tu n'as que 2 provinces attaquables pour toi, c'est pas lourd.
Si on dit qu'on peut prendre les provinces des inactifs, ça en rajoute +1 pour ton niveau de puissance.
Si ton niveau avait 5 provinces de plus (objectif de l'équilibre), ça serait quand même un poil mieux.
Donc à voir si on essaye pas d'inciter encore plus à l'équilibre.
Après on peut aussi dire que les provinces des petites puissances sont toutes prenables.
Par exemple:
Niveau 1: 4% toutes prenables
Niveau 2: 12% toutes prenables
Niveau 3: 20% toutes prenables
Niveau 4: 28% dont 1 protégée par joueur
Niveau 5: 36% dont 1 protégée par joueur
Ou alors remettre la notion de titre : si t'es comte ou + ta capitale protège ta province (ça revient au même mais c'est plus simple à appréhender).
Enfin, on peut revaloriser le pillage de fiefs en donnant un effet direct sur le classement, comme par exemple le fait de piller de l'honneur à son propriétaire et non des ressources (or/nourriture). Sur le même principe que la richesse, bien sur, une jauge qui met un certain temps à remonter. Piller deux fois de suite le même fief n'aura aucun effet.
Le seul risque avec ça, c'est d'avoir un acharnement sur un joueur (qui ne peut défendre ses 15+ fiefs en meme temps).
Si on te pique une province ca ne remet pas en cause ta capacité à jouer.
Si on te pilles tes fiefs ca remet TRES GRANDEMENT en cause ta capacité à jouer.
Perso, je serais pour que les provinces ne soient jamais protégées.
Les fiefs par contre doivent être protégés. Si un joueur se fait piller 30% de ses fiefs je suis sur qu'il rage-quit !
Pas mal le système de pillier de l honneur Antoine. Car la avec que du plus sans moins sur l honneur ça bloque la tête de classement.
Si on fait du pillage d'honneur, on dit qu'on ne pille plus de ressources du tout (pourquoi pas j'ai rien contre), donc exit la richesse (remplacée par une jauge d'honneur si le fief est pillé) et exit la réparation des fiefs.
Après Hubert disait aussi qu'il manquait de cibles, on peut aussi dire qu'on ne pille jamais une forteresse (vu qu'on les prend) : ça redonne aussi un grand intérêt à piller des fiefs (et là y'a pléthore de choix).
piller en tour par tour est pas vraiment un pillage....
Le pillage d’honneur ca serait à la fin pas en tour par tour. Comme un pillage d’or sauf qu’on pille de l’honneur à la place.
Mais je veux bien essayer de prendre une province ... sauf qu'il n'y en a pas à prendre.
Depuis les niveaux, il n'y a plus que les joueurs puissances 5 qui jouent (en se battant pour les provinces).
Je suis bien d'accord, malheureusement.
J'apporterais une nuance en disant que plus tu as une grande puissance plus tu trouves de provinces attaquables.
Mais qui redistribue ses fortos aux plus petites puissances ?
Pouvoir attaquer toutes les fortos, capitale ou non, ne changerait pas grand chose au fond : les hautes puissances accumulent les provinces et redistribuent peu ou pas.
Les provinces rapportent 'trop' à être conservée, peut être qu'elles pourraient rapporter en les donnant à plus petit ? (Je sens les détournements possibles, rien qu'en l'écrivant)
Dernière modification par K-lean (2020-06-20 23:05:15)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Ou alors rendre le pillage de fiefs plus intéressant comme ça tu débloques pleiiiin de cibles d’un coup : par le pillage d'honneur au lieu de ressources.
Et l’intérêt à filer une province, à part en faire un serment particulier (qui rapporte des points) je vois pas : le serment d'intendance
C'est un serment qui rapporte 15% des points (comme un soutien secret) et qui ne peut se faire que contre une province.
Le propriétaire de la province, propose un serment d'intendance + une province.
Si le destinataire accepte, cela lui fait passer ce serment automatiquement et il reçoit la province.
Comme pour tous les serments, les deux parties peuvent rompre le serment à tout moment, mais la province, elle reste à l'intendant.
L'impossibilité de prendre la capitale bloque pas mal d'assauts quand même, en particulier pour les rangs 1 à 3.
Je pense qu'il serait intéressant d'offrir à chaque titre un avantage.
Par exemple :
chevalier = titre de départ
baron = peut prendre des vassaux
vicomte = peut avoir 1 province
comte = peut avoir 2 provinces
marquis = sa province capitale est protégée
duc = peut avoir 3 provinces
prince = peut avoir 4 provinces
roi = peut avoir 5 provinces
Je ne suis pas fan de l'ajout du serment d'intendance, étant donné qu'on peut déjà le faire actuellement (tu reçois un serment, tu passes la province). Je ne vois pas bien l'intérêt de cet ajout. Ou alors, il faut que la province soit perdue en cas de rupture du serment. Si on l'ajoute, le nom de "sénéchal" pourrait être pris plutôt qu'intendant.
Pour le rang 1 c’est pas vraiment un souci je pense car c’est pas vraiment une préoccupation de rang 1 d’avoir des provinces.
C’est vrai que le serment est pas vraiment utile t’as raison.
Je pense qu’il manque soit une manière de transférer facilement ses provinces à des joueurs de rang inférieurs même si on ne les connais pas. Il y a des joueurs qui voudraient donner des provinces (contre serment) mais ils ne savent pas à qui.
Ça permettrait d’accélérer l’équilibrage.
Ou alors on rajoute des provinces via évent spécifiquement à une puissance.
Bon après la discussion d’origine c’était le manque de cible. Les forteresses ne sont pas les seules cibles, les fiefs le sont aussi mais on a pas trouvé le moyen de rentré leur attaque attractive.
La suppression de l'impossibilité de perdre sa province capitale libérerait quand même pas mal de possibilités d'attaque pour les rangs 2 à 4. En revanche, pour le nombre, il faut peut-être prévoir un de plus, ce qui donnerait :
chevalier = titre de départ
baron = peut avoir 1 province
vicomte = peut avoir 2 province
comte = peut avoir 3 provinces
marquis = sa province capitale est protégée
duc = peut avoir 4 provinces
prince = peut avoir 5 provinces
roi = peut avoir 6 provinces
En réfléchissant, je vois deux options en effet supplémentaires, avec possibilité d'en faire une ou les deux :
Donner une plus grande motivation à attaquer les fiefs (mais en échange, diminuer l'inconvénient d'avoir un fief attaqué)
Créer un autre type de bâtiment qui puisse être pris, qui existe en beaucoup plus grand nombre. On peut imaginer par exemple créer des moulins ou des mines, 3 par province en moyenne (pour 5 provinces, on aurait 1 de rang 1, 2 de rang 2, 3 de rang 3, 4 de rang 4 et 5 de rang 5 soit 15 au total, 6 moulins et 9 mines). Ces "mini-forteresses" auraient un bonus de nourriture correct pour les moulins (par exemple comme une colline) et faible pour les mines (comme une forteresse) et un bonus d'or faible pour les moulins (comme une forteresse) et correct pour les mines (comme une montagne). Pour l'icone, on pourrait reprendre pour les mines une maçonnerie en plus petit et pour les moulins une université en plus petit.
Je tiens à la capitale qui protège, je pense que c’est important que le joueur puisse conserver une zone de sécurité.
Si un joueur pense qu’il peut tout perdre s’il ose faire le premier pas dans une offensive, plus personne n’osera s’engager à fond dans une bataille.
Avoir un nombre de province max par titre ca bride vachement le game play quand même, une fois que t’as tes 2 provinces, t’as plus d’objectifs, retour à la case départ.
Pour moi faut soit encourager la chasse aux provinces dans les classes excédentaire pour les refiler à des classes déficitaires (et il n’existe pas de circuit de recel aujourd’hui, si tu ne connais pas de copain de la bonne puissance et prêt à prendre une province tu ne va pas faire l’effort de conquérir une province en plus).
Ça apporterait plus de cibles aux niveaux 2-4.
Pour résoudre le manque de cibles, on peut aussi trouver plus de raisons d’attaquer les fiefs (et diminuer les inconvénients).
Autre idée pour les provinces : les provinces déficitaires peuvent attaquer des provinces excédentaires. Pour avoir davantage de cibles, il faudrait changer le nombre pour ne pas avoir de pourcentage. Par exemple :
Provinces excédentaires si leur nombre dépasse 10 fois le rang. Provinces déficitaires si leur nombre est inférieur strictement à 10 fois le rang.
Dans la situation actuelle, ça ferait rangs 1 à 4 déficitaires et 5 excédentaire.
Autre idée pour les provinces : les provinces déficitaires peuvent attaquer des provinces excédentaires.
Dans l'idée pourquoi pas (c'est un bon système de recel) mais concrètement ? Un joueur de puissance 2 va vraiment réussir à prendre une forteresse à un joueur de puissance 5 ? Surement pas, il va essayer, se faire écraser et n'essayera jamais plus.
Sans parler d'une situation inverse où les niveaux 2 seraient excédentaires (par hasard voire volontairement) et ils pourraient se faire dépouiller par les puissances 5...
Des joueurs prêts à jouer le RP "chasseur de provinces" y'en a, qui une fois la province conquise de haute lutte a qui la donner ? et dans une autre mesure, contre quoi ?
Et pour celui qui "reçoit" la province sans effort, c'est un peu trop facile, ça n'encourage pas à être fier de ses succès.
Je pense qu'il manque juste un circuit de recel qui permettent :
- aux donneurs de se débarrasser des provinces contre quelque chose (sinon autant les garder, ça rapporte des points)
- aux receveur de mériter leur province
Revente à des routiers
Les forteresses de niveaux excédentaire pourraient être revendues à des routiers contre de l'or (avec les bons verrous pour éviter les vente/conquete/vente/conquete entre copains).
Ces routiers s'y installeraient et seraient automatiquement d'un niveau déficitaire.
Un peu comme un camp hostile, mais du bon niveau.
Mise en disponibilité
Les forteresses de niveau excédentaires peuvent être mise en disponibilité.
Un joueur peut la récupérer par un serment de soumission par les armes (ou un autre serment qu'on crée et qui dure donc 30j minimum, potentiellement reconductible). Ces forteresses mises en disponibilités sont affichées différemment sur la carte ou dans une interface spéciale.
Eleanor a écrit :Autre idée pour les provinces : les provinces déficitaires peuvent attaquer des provinces excédentaires.
Dans l'idée pourquoi pas (c'est un bon système de recel) mais concrètement ? Un joueur de puissance 2 va vraiment réussir à prendre une forteresse à un joueur de puissance 5 ? Surement pas, il va essayer, se faire écraser et n'essayera jamais plus.
Sans parler d'une situation inverse où les niveaux 2 seraient excédentaires (par hasard voire volontairement) et ils pourraient se faire dépouiller par les puissances 5...
On peut limiter ça à la puissance juste en dessus ou en dessous.
Des joueurs prêts à jouer le RP "chasseur de provinces" y'en a, qui une fois la province conquise de haute lutte a qui la donner ? et dans une autre mesure, contre quoi ?
Et pour celui qui "reçoit" la province sans effort, c'est un peu trop facile, ça n'encourage pas à être fier de ses succès.
Là, je vois pas trop le problème. Ils pourraient l'échanger contre de l'or, des serments, ou autre. Un joueur qui prend un mercenaire pour lui faire attaquer une province qu'il convoite, et le paye pour cela, je n'appelle pas ça faire "aucun effort". Il y a une prise de risque sur le plan diplomatique et un coût.
Revente à des routiers
Les forteresses de niveaux excédentaire pourraient être revendues à des routiers contre de l'or (avec les bons verrous pour éviter les vente/conquete/vente/conquete entre copains).
Ces routiers s'y installeraient et seraient automatiquement d'un niveau déficitaire.
Un peu comme un camp hostile, mais du bon niveau.
Je vois trop de façon de contourner le système, donc de probables usines à gaz pour éviter les failles.
Mise en disponibilité
Les forteresses de niveau excédentaires peuvent être mise en disponibilité.Un joueur peut la récupérer par un serment de soumission par les armes (ou un autre serment qu'on crée et qui dure donc 30j minimum, potentiellement reconductible). Ces forteresses mises en disponibilités sont affichées différemment sur la carte ou dans une interface spéciale.
Pourquoi pas. J'ai bien peur que ce système ne soit pas utilisé.
La vente d'un province contre de l'or c'est déjà possible, je l'ais même déjà fait une fois. pourquoi développer dans l'interface ce cas?
Ou alors rendre le pillage de fiefs plus intéressant comme ça tu débloques pleiiiin de cibles d’un coup : par le pillage d'honneur au lieu de ressources.
si le défenseur ne perd rien, il y aura encore moins de sang et de larmes!
Qu'est-il arrivé à l'idée de révolte ?
Sinon, je ne suis pas fan non plus de l'immunité des forteresses quand il y a la capitale.
Dans la discussion d'avant-MaJ, Antoine a dit qu'une chose qu'il n'aimait pas dans le système de légitimité (que, moi, je trouvais pas mal) c'était le sentiment de propriété associé aux provinces. "C'est MA province."
On pourrait dire que ce sentiment de propriété, aujourd'hui, il est renforcé. Ma province, c'est là où j'ai ma capitale.
j'ajoute que je ne peux plus cibler aucune forteresse , c'est un peu dommage pour la horde qui pouvait un peu occuper le terrain.
c'était assez RP je trouve, de bouleverser temporairement le bon fonctionnement d'une province.
du coup je suis obligé de tacler les bas du classement, en vérifiant bien qui il ne soient pas trop débutants afin d'éviter les débandades.
Accolades,