Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
J'ai récemment eu une idée, après avoir lu le post d'Osurian, et quelque chose m'a frappé : selon Osuria, l'honneur de son personnage est mit en doute, et le seul moyen de prouver son honneur est... d'attaquer le fief de son ennemi !
Je me demande donc si l'on pourrait installer un système de duel, soit entre seigneurs, en version réduite de tournoi, soit entre deux chevaliers représentant chacun son seigneur.
Ainsi, le vainqueur du duel remportera la récompense dû selon la raison du duel, le tout sans bataille, pillage et/ou massacre !
Dernière modification par Ixarys (2015-05-25 21:17:26)
Seigneur,
j'ai autrefois proposé ce moyen pour en finir du combat entre Justes et Arald, mais aucun camp n'a pris le risque de se mesurer à l'autre dans cet esprit.
Cependant, je crois que vous devriez préparer une mouture de cette excellente idée, et proposer le tout au Conseil des Marches Orientales (le duel/tournoi nécessite un lien de vassalité).
Je ne doute pas que les Seigneurs y siégeant y feront favorable accueil.
Votre obligé, Le Rige,
Chevalier d'Hespérides.
Cette idée pourrait être bonne, mais je doute qu'une personne supérieur militairement accepte de faire un duel.
Dans l'exemple Arald-juste, pourquoi Arald aurait fait un duel? Le risque de perdre à part ça rien^^
Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.
C'est exactement ce qui a été avancé.
Et la guerre a continué.
Et Arald n'est plus.
Il est parfois bon de savoir s'arrêter, et cet exemple le prouve.
Je vous incite, Seigneur Ixarys, à développer en les Marches cette option.
Ainsi en verrons nous la faisabilité et les faiblesses?
Zedicus -
Peut-être qu'éviter la mise à sac complète d'un fief, la perte de toute une garnison, la destruction des murailles est plus digne d'intérêt pour un seigneur vis-à-vis de ses troupes ?
C'est là que j'en verrais l'utilité.
Cela dépend des seigneurs, d'un coté détruire un fief et la garnison rapporte de l'honneur....
Mais c'est une idée à exploiter, enfin je pense^^
Prince Zedicus,, membre du grand conseil d'okord, créateur de la ligue Occitane.
Les relations entre seigneurs seraient moins floues, puisqu'ils ne feraient la guerre qu'avec la volonté d'affronter le seigneur ET ses fiefs, avec donc la volonté d'écraser/détruire l'autre, tandis que le duel servirait à régler un différend entre seigneur, et permettrait par exemple aux petits seigneurs de pouvoir être au même niveau que les grands dans ces cas là, ou lorsque deux seigneurs savent qu'ils ne feraient que s'auto-détruirent en cas de guerre, et préfèreraient donc le duel.
Permettre de rendre plus visible et compréhensible les relations entre seigneurs seraient donc un avantage non négligeable, selon moi.
"et permettrait par exemple aux petits seigneurs de pouvoir être au même niveau que les grands dans ces cas là"
Voilà pourquoi les grands seigneurs ne le ferait pas^^
Mmmh... Certes, le duel dépend du bon vouloir des deux seigneurs, donc l'intérêt n'en ai-t-il pas double ?
Il me semble évident que des seigneurs soucieux d'éviter de faire couler le sang de leurs fiefs inutilement seront mieux vu par le royaume.
Oui, mais le but d'Okord c'est quoi? c'est quand même de faire couler du sang^^
Franchement si c'est pas compliqué à mettre en place, ça peut valoir le coup.
Même si je pense ça ne sera pas trop utiliser.
Moi je suis suzerain si un de mes vassaux est plus fort je vais pas lui dire, "vas-y fais un duel"^^
Pour régler un différend entre vassaux, ou entre suzerain et vassal, ce serait top...
Pas besoin défoncer le fief avec ! ^^
Oui, mais le but d'Okord c'est quoi? c'est quand même de faire couler du sang^^
Hum, Monseigneur,
Il me semble que le but d'Okord est de ceindre la couronne...
Cela passe t il nécessairement par un bain de sang?
Tout le débat entre moyen et but...
C'est juste plus drole si il y a un bain de sang
entre vassaux et suzerain c'est déjà possible, il n'y a qu'à convoquer un tournoi entre les concernés, charge à eux de mettre l'or nécessaire pour l'honneur qu'ils estiment nécessaire.
entre seigneurs non liés, ça pourrait se faire chez le roi, selon sa disponibilité, ça pourrait aussi être décidé par un GCO actif, reconnu, dont les actes seraient rendus publics. un seigneur "suzerain" serait désigné pour arbitrer et organiser le tournoi.
Si le duel devait prendre une autre forme, au GCO ou au suzerain responsable (pour une affaire qui concerneraient 2 vassaux d'un même suzerain) de proposer les modalités aux 2 parties (ou plus). A voir comment il serait possible de donner des bonus/malus si les règles n'étaient pas respectées.
Le concept est intéressant. J'aurai même envie de dire que le gagnant à un surplus d'honneur (le prestige serait remis à zéro, le gagnant récupère celui de son adversaire).
Ca va pas tout régler niveau conflit mais au moins, ca rajoute du gameplay
Les joueurs n'aiment pas le risque, ils aiment gagner.
Partant de là, toute attaque est préparée et le vainqueur est assuré de la victoire, sauf coup d'éclat du défenseur (rassemblement rapide de ses vassaux, feinte, ...).
Une guerre ne se gagne donc pas sur le déroulement d'une bataille (quasiment toujours victorieuses) mais sur sa préparation (j'attaque ici pour te forcer à faire demi tour là et je t'embusque ici ou là pour t'avoir à tous les coups). Effectivement, qui accepterai un duel en bataille rangée s'il se sait inférieur ? Alors qu'il peut s'engager dans des actions de guérilla qui poussent l'adversaire à la faute tout en restant caché ? (Jacquouille étant maître dans cet art).
On peut mettre en place des duels joueur contre joueur ou faction contre faction mais je pense que ce ne sera pas utilisé.
Reste les tournois pour résoudre des conflits (et encore qui accepterai ce tournoi s'il se sait supérieur en force ?), ou une autre manière à inventer
Dans l'idée de duel, je pense que l'angle le plus intéressant et le fait de pouvoir limiter le rapport de force à "1 v 1" et ainsi, ce sera le joueur le plus malin/actif/insomniaque qui aura le dessus. Qu'en pensez-vous ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je pensais plutôt que les duels serviraient à régler des différents entre seigneurs trop faible ou de puissance égale qui ne voudraient pas s'auto-détruire.
Surtout dans le cas où des différends ne peuvent se régler que lors d'un combat et au hasard.
Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une fonctionnalité très utilisée. La possibilité d'organiser des tournois est déjà possible. Avec les outils existants, pourquoi ne pas imaginer que le roi crée un tournoi pendant une journée en prenant comme vassaux les deux joueurs souhaitant faire un duel ? Le malus d'honneur (1%) ne s'applique pas tout de suite il me semble, donc cela doit être possible sans trop de conséquence. Si cette solution est très utilisée mais s'avère mal-aisée, il sera temps d'envisager une autre solution.
En bref, je ne comprends pas bien quelle situation réelle ne serait pas faisable avec les outils existants.