Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Nous avons eu aujourd'hui un équilibrage sur l'honneur d'un seigneur.
Je trouve celui injuste pour les personnes qui sont en haut car il ne concerne que les personnes ayant plus de 100k d'honneur .
Et qu'il va créer un effet de seuil.
Et, au final, nous allons tous finir par avoir le même honneur car les personnes en dessous de 100k ne diminuerons jamais, ce n'est pas viable a long terme car tout le monde arrivera au 100k.
Et au dessus de 100k, cela ce jouera au meilleur stratège (cool) mais surtout à la meilleur production d'or (pas cool).
Je l'ais déjà dit a Antoine mais je poste une proposition sans seuil :
Le pourcentage de perte d'honneur est calculé en fonction de l'honneur de la personne divisé par 1 million.
=> En gros cela donne cela : honneur d'aujourd'hui = honneur d'hier*(100-honneur d'hier/1000000)/100
Exemple :
un joueur a 10 000 pts d'honneur perdra en 2 mois (61 jours) 55 points d'honneur
un joueur a 50 000 pts d'honneur perdra en 2 mois (61 jours) 1 361 points d'honneur
un joueur a 100 000 pts d'honneur perdra en 2 mois (61 jours) 5 297 points d'honneur
un joueur a 150 000 pts d'honneur perdra en 2 mois (61 jours) 11 605 points d'honneur
un joueur a 250 000 pts d'honneur perdra en 2 mois (61 jours) 30 625 points d'honneur (on retrouve ici la perte d'honneur du système actuel)
Qu'en penser vous?
Pour info ça concerne tout le monde en même temps : quand t’as un joueur qui a plus de 100k d’honneur, tout le monde descend proportionnellement car tout le monde perd un pourcentage de son honneur.
C’est exactement comme les tassements -50% qu’on faisait 2-3 fois par an sauf qu’on en fait un peu chaque jour au lieu de beaucoup rarement.
On a tous à y gagner à garder le classement assez bas : c’est plus compétitif et si on ne l’avait jamais fait, le 1er au classement aurait des millions de points (sans jouer auj car ce serait probablement un Galactic Explorer), rendant la compétition impossible pour les autres joueurs.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Ce mécanisme là (perte de 0.25%) est intéressant, mais c'est une rustine. Le chiffre est très empirique, et il est très insuffisant à rétablir l'équilibre, du fait d'un gain plus important proportionnellement pour les plus hauts niveaux.
KorRri a quand même raison avec sa proposition de réfléchir à un mécanisme qui fasse davantage baisser ceux qui sont en haut du classement, sinon les écarts vont se creuser et certains deviendront quasi impossibles à rattraper.
On peut lui substituer un mécanisme hebdomadaire ou mensuel qui permette vraiment l'équilibrage, par exemple en aplatissant la courbe pour qu'elle ait une forme de courbe de Gauss.