Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite à la résolution du tour. Je viens de constater que des mouvements sont possible d un côté et pas de l autre :
2 groupes de cavaliers sont sur une diagonale avec une case vide entre les deux.
Lors de mes mouvements impossible de passer derrière avec mon groupe de caval case en rouge.
Par contre à la résolution le groupe adversaire à pu faire ce mouvement qui pour moi était impossible.
il était impossible pour quoi ? c'est le même algo d'un côté comme de l'autre en tout cas.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
ça peut dépendre de l'ordre de déclaration des mouvements, aussi. Un mouvement prévu empêchera d'un côté, sans bloquer de l'autre.
Je suis sur tel donc pas possible de transférer les screen. Mais je peux te donner le lieux de la bataille et tu verra le mouvement n est normalement pas possible mais il a eu lieu.
En diagonale tu ne peux pas te placer derrière un groupe. Le mouvement est bien bloqué pour mon action mais inversement non
Dernière modification par Arkeon (2020-06-02 15:21:40)
Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à comprendre l'algo de déplacement, certains mouvements qui devraient être possibles ne le sont pas. Inversement des fois certains mouvements qui semblent la plupart du temps impossibles le deviennent.
Pour avancer, il faudrait déjà définir quels mouvements sont théoriquement possibles et impossibles et tester les configurations où ça ne colle pas. Par exemple, ce qui me paraîtrait logique serait "si la case que je cherche à atteindre est à moins de x cases de ma position, alors je peux l'atteindre, sauf si tous les parcours qui y mènent contiennent au moins un obstacle. Par obstacle, j'entend une case occupée par une unité qui ne bouge pas, ou bien la position finale d'une unité qui bouge". Or je constate souvent que ça ne colle pas. Est-ce qu'il y a des subtilités théoriques ? Ou alors des failles dans l'algorithme ?
Pas de subtilité théorique, il me faudrait des cas concrets pour voir dans quelle situation l’algo deconne.
Entre le tour 11 et 12 du lien que je t ai envoyé. Les cavaliers en diagonale l un de l autre. J ai vérifié les mouvements. Moi je ne pouvais pas passer derrière case en rouge mais mon adversaire a pu faire ce mouvement
ok je vais regarder
Effectivement, il y avait un bug que je viens de corriger