Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Je vous propose de pimenter un peu plus le game play "serment" en encourageant :
- les gros joueurs à bien choisir à qui ils accordent leurs précieux serments
- les petits joueurs à se lier à d'autres joueurs de leur niveau
- que les gros joueurs aient intérêt que les petits montent à leur niveau
Je vous propose la nouvelle formule suivante pour les points de serment : Points serment = points de loyauté * facteur de différence de titre entre les deux seigneurs.
Avec comme facteur de titre:
- si le receveur est plus titré que le donneur : 1 / (nombre de titres d'écarts + 1)
- si le receveur est moins titré que le donneur : 1 * (nombre de titres d'écarts +1)
Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire qu'un serment donné par un petit joueur à un gros a peu de poids alors qu'un serment d'un gros vers un petit a beaucoup de poids.
Un prince qui soutien en secret un baron fait gagner: 15 [pt de loyauté] * (5 [titres d'écarts] + 1) = 90 points
A l'inverse, un baron qui soutien un prince lui fait gagner: 15 [pt de loyauté] / (5 [titres d'écarts] + 1) = 2.5 points
Ce ne sont pas les points finaux, c'est la part de ce serment dans la grande répartition des points.
On dit ici que le soutien d'un gros joueurs vers un plus petit a nettement plus d'importance que le soutien du petit vers un gros.
Monter en titre est donc beauuuucoup plus intéressant car cela augmente (un peu) le poids des serments qu'on a donné au dessus et (beaucoup) le poids des serments donné en dessous.
On dit aussi qu'on a vraiment intérêt à ce que ses vassaux montent en titre car cela fait également monter son propre score.
On dit enfin, que plus on monte vers le trône, plus on doit jouer les serments avec des joueurs de même titre (alliances, soutien...), donnant plus de poids à la diplomatie active (que le nombre de serments collectés).
Je trouve ça plus dans l'esprit d'un gameplay basé sur les liens que l'on tisse avec les joueurs et les jeux de politiques.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et si le receveur et le donneur sont de même titre?
edit: chubête ca vaut 1 dans ce cas la ^^
Donc ca veux dire que si quelqu'un me soutien, je monte de titre, je peut tout a coup avoir mes serments divisé par deux a cause de la différence de titre qui a changé?
Tu n'a pas peur que ca fasse un effet yoyo?
(ceci dit l'idée est intéressante, j'ai rien de grave a reprocher mais quelques questionnements)
Dernière modification par Ronin (2020-06-02 12:01:28)
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Ca veut dire que si tu montes en titre, ceux au dessus te soutiennent moins et toi, tu soutiens plus ceux plus bas.
Oui ca veut dire que si tu montes de titre uniquement grâce aux serments de plus petits que toi, tu gagnes un titre > tu perds des points > tu perds un titre > tu gagnes des points > tu gagnes un titre.
Mais heureusement 1/ les variations de points de serment sont sur plusieurs jours donc ça lisse cet effet et 2/ il y a deux autres parametres pour équilibrer : l'honneur et les territoires.
Dans l'idée je trouve que ça donne beaucoup plus de profondeur aux serments de prendre ainsi en compte de qui et vers qui ils vont. Et puis j'aime l'idée que les gros puissent facilement faire monter leurs petits champions et soient moins pushé eux même par les petits titres.
Ca donne beaucoup plus de poids aux jeux d'alliances avec des joueurs de même niveau et dilue l'intérêt d'avoir plein de serments de petits joueurs. 1 seul gros est beaucoup plus rémunérateur.
de ce que je comprends, ça va plus changer la manière dont les petits jouent que les anciens qui chercheront bien à avoir un maximum de serments chez les petits, donc au final on va plus assiter à une concurence accrue de la recherche de serment vers le bas que du don réfléchis ^^
à titre persos j'aimais bien l'idée que l'alliance sois réciproque en terme de points et limité
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est exactement le contraire, on va avoir une recherche accrue vers le haut et non vers le bas.
Un gros joueur n'a aucun intérêt à cramer ses points sur des alliances avec des petits, il faudra les convaincre.
Ca ouvre un vrai jeu politique / d'influence de la part des petits pour soudoyer les gros.
Un gros lui, s'il veut se servir des serments pour monter au classement à intérêt à s'allier avec d'autres gros.
Ça va renforcer l'effet yoyo.