Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2020-02-02 03:48:38

Khoridaï Oldjaitu

Chroniques de la maison Oldjaitu

Temür Oldjaitu

F113fqz.png

Comte et Régisseur de l'Altaï.
Magistrat de l'Ordre de la Tour Couronnée,
Intendant du Port de Commerce Royal d'Enesayım.
Gestionnaire économique des ports commerciaux du royaume,
꧁Temur Oldjaitu꧂

0I5kDu2.png

Coupé au premier d'Argent à la couronne d'or, au second de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable.


Né en 12e-IV-17, mort en 18e-I-20 (33 ans)
Khatun Nambui (femme du Khan) Morte le 29e-V-19 assassinée dans une tentative de coup d'état.

Enfants légitimes (Du Khan et Khatun) :
1 fille:
-Bayarmaa, 10 ans, née en Dorma, 24e-II-19

1 fils:
Khoridaï, 9 ans, né en Mardor, 9e-IV-19

12 filles et 16 fils illégitimes nés de ses concubines.


Temür Oldjaitu pris les rennes de la Baronnie de son père en Merkor, 15e phase de l'été de l'an XI de l'ère 18 après le massacre de ce dernier alors qu'il s'apprêtait à tournoyer en la cité de Draknor chez le défunt Polémarque d'Estybril K-lean.

Seigneur régnant sur le Comté de l'Altai (anciennement Gorgoroth) léguée par la Vicomtesse Echo qui s'en est allée en Exode avec son armée et les nombreux citoyens qui ont souhaité la suivre. Province léguée après avoir trouvé selon elle son "bras armé" durant la suite des tournois qu'elle avait organisé avant son départ. Les grands explorateurs disent que les montagnes de l'Altai sont les plus hautes du royaume d'Okord.

Il faisait parti de La Confrérie des Marchands menée par K-Taas Trof depuis la mort de K-lean. Les marchands ayant trop soufferts des pertes de membres importants ils durent dissoudre cette assemblée. Il passa quelques quelques temps chez Les Templiers avant de créer L'Ordre de la Tour Couronnée né de la volonté de certains Templiers d'Okord en l'hiver de l'an IV de l'ère 19, afin d’affirmer leur soutien indéfectible au trône d’Okord. Désireux de consacrer leur existence à la Gloire d’Okord, au maintien de son unité. Porteurs d’une vision commune d’un Royaume d’Okord fort.

Bâtisseur et intendant du port de commerce Royal d'Enesayım.
Durant la 29e phase de l'hiver de l'an V de l'ère 19, le conseil du royaume décida de gratifier le seigneur Oldjaitu de la tâche de gestionnaire économique des ports commerciaux.

À la transition entre la 28e et 29e phase de l'an VI de l'ère 19. Alors que se tenait un festin en son Palais à Khöömei, une tentative d'assassinat sur le Khan, sa femme et ses deux enfants légitimes eu lieu par le frère de la Khatun. Cet événement avait laissé Nambui sans vie et le Khan dans un état critique. Mais à force de prières et de soins, veillé par la Baronne Fatality qui était présente au festin, il fut sauvé ainsi que ses deux enfants.

Bâtisseur du Temple de Goben, saint lieu pour les pèlerins en quête de bonne fortune. Inauguré au 31e phase de l'an IV de l'ère 19.

4e phase de l'an VII de l'ère 19, Temür et son vassal Slinnix répondent à l'appel d'Ost du hiérarque Eudes de la Noue et partent immédiatement pour Fort En Pomme rejoindre le hiérarque et celle qui deviendra plus tard la hiérophante de la chaîne vassalique, Dame Azalaïs. La forteresse illégitimement détenue par le seigneur Arcadio sera prise grâce à l'effort de tous et légitimée.

5e phase de l'an VII de l'ère 19, Victor91000 profite de la mobilisation des troupes pour assiéger Xiangyang. Il mettra également à profit lors de la mobilisation des dernières troupes afin de piller le port militaire royal Shiree Nuur, alors toujours en construction.

9e phase de l'an VII de l'ère 19, Alors que les combats font toujours rage, le seigneur Dakh pilla Abakan, Torgalyg et assiégea Erzhey.
Il emportera malgré tout les trois combats en cours. Ce n'est pas sans compter le retrait des troupes du seigneur Pons le sévère faisant preuve d'honneur lorsqu'il appris que la guerre s'était installée fortement sur mes terres.

Durant la dernière année de l'ère 19, Temür se sentait terriblement mal, troubles de la vision, hallucinations, délires, folie. Une terrible maladie le terrassa petit à petit. Il envoya ses troupes contre Victor91000 sans motif. Ce fut d'après les archives du royaume le second plus grand désastre humain sur le champ de bataille sur les 12 dernières années. Peut-être plus... Sa maladie aura finalement raison de lui et ce qu'il restait de ses troupes purent rentrer dans la paix amer face au triste constat des pertes pour Victor91000 comme Temür Oldjaitu.

Son fils Khoridaï trop jeune, l'intendant familial Aldaar-Ool Koshkendei gère les affaires des terres du petit garçon et le forme jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité (14 ans).

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2020-02-07 14:55:04)

#2 2020-06-02 16:29:11

Khoridaï Oldjaitu

Re : Chroniques de la maison Oldjaitu

Khoridaï

QA6IdKj.png


Grand Bailli d'Okord
Comte et Régisseur de l'Altaï.
Magistrat de l'Ordre de la Tour Couronnée,
Intendant du Port de Commerce Royal d'Enesayım.
Gestionnaire économique des ports commerciaux du royaume,
꧁Khoridai   Oldjaitu꧂

20054.png

Coupé au premier d'Azur à la couronne d'or, au second de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable.

Fils de Temür Oldjaitu et Nambui.
Né en Mardor, 2e-V-19 (15 ans).

Sous la tutelle du fidèle intendant de la famille Aldar-Ool Koshkendei, Khoridaï continue sa formation et sa préparation à la gestion du domaine qu'il dirigera lorsqu'il atteindra ses 14 ans.

Khoridaï Oldjaitu fut désigné comme protecteur de la forteresse Louis Hallgeirr de Guarida du seigneur William Bowmore parti en croisade le 2e-II-20. Et sera finalement devenue monnaie d'échange contre d'autres terres plus à l'Est dans des intérêts mutuels entre les deux partis.

Khoridaï Oldjaitu fut désigné comme protecteur de la forteresse Castèl-Castanha de la Dame Azalaïs partie en croisade le 16e-II-20 et lui sera restituée le 20-III-20.

Durant la seconde moitié de l'an IV de l'ère 20. L'intendant Koshkendei, dans des intérêts territoriaux envahi la forteresse de Northguard contrôlée par le seigneur Victor. L'issue de la bataille sera une défaite pour le seigneur Oldjaitu, mais une victoire coûteuse en vie pour le seigneur Victor.

Non remis sur pieds de la récente défaite, Baudoin de Samarie pris la forteresse du Nouvel Altaï alors sans protection, ni même murs ayant été tombés en ruine. Détail oublié dans la gestion politique et administrative qui prenait alors beaucoup de temps. C'est plusieurs semaines après cela que le seigneur de Samarie posa le siège en la capitale Khöömei afin de remettre en jeu cette forteresse. Toujours en armée réduite, la défaite faisait aucun doute, mais l'honneur obligeait à combattre pour finalement capituler par l'écrasant nombre des soldats de Samarie.

Finalement, Khoridaï Oldjaitu, sa soeur Bayarmaa et l'intendant familial, répugnés par la situation du royaume prendront la route à travers les pays voisins et éloignés, accompagnés d'une centaine de soldats aguerris et d'une suite de conseillers diplomates et traducteurs précieux pour ce long voyage. Pourquoi pas s'installer ailleurs si le jeune Khoridaï, dernier espoir de la maison Oldjaitu, dernier enfant mal légitime du défunt père. Les nombreux enfants bâtards et concubines ayant été laissées face à leur sort.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2020-06-02 17:39:35)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB