Vous n'êtes pas identifié(e).
Il me semble urgent de réécrire la règle sur les batailles !
Le sympathique Serpent Xenon attaque le vil fief du méchant Gazthon, pas de troupe hormis des transporteurs, pas de mur ... et pas de bataille instantanée non plus !
Alors que la règle est claire :
Une bataille instantanée est déclenchée si l'adversaire est un camp hostile, un joueur inactif, un joueur en croisade ou que le rapport de force est supérieur ou égal à 100 (le rapport de force est le ratio entre la somme des forces de toutes les unités en attaque contre celles en défense, fortifications incluses).
Alors on va pas pleurer que c'est pas juste et gna gna gna, car ça doit faire pareil pour tout le monde.
Mais il faudrait écrire une règle claire pour les batailles, non ?
C'est bizarre non que la bataille n'est pas passé en instantané ? Moi un de mes fiefs est passé en instant car je n'avais que des chars.
La bataille finira à la fin du premier tour.
La bataille instantanée pure n'existe plus contre les actifs.
Mais comme le calcul est fait avant les renforts la bataille fini forcément au premier tour si les prérequis sont validés.
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Une bataille contre un joueur actif n'est jamais une bataille instantanée.
Par contre si au bout d'un tour il y a un ratio 100:1 d'un côté, elle se finira (avant que ses renforts n'arrivent).
Ce sera comme une bataille instantanée mais 12h plus tard
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Sauf que la regle dit
Une bataille instantanée est déclenchée si l'adversaire est un camp hostile, un joueur inactif, un joueur en croisade ou que le rapport de force est supérieur ou égal à 100 (le rapport de force est le ratio entre la somme des forces de toutes les unités en attaque contre celles en défense, fortifications incluses).
Par contre si au bout d'un tour il y a un ratio 100:1 d'un côté, elle se finira (avant que ses renforts n'arrivent).
Ce sera comme une bataille instantanée mais 12h plus tard
ça n'est écrit nulle part
3 - Fin possible de la bataille
3.1 - Si le défenseur n'a plus de fortification et que le rapport de force est supérieur ou égal à 100, un assaut général est lancé. La conclusion est donc identique à une bataille instantanée.
Il y a une différence entre combat INSTANTANÉE contre inactif, camps hostiles etc ; et ASSAUT GÉNÉRAL contre un joueur actif
ou que le rapport de force est supérieur ou égal à 100 (le rapport de force est le ratio entre la somme des forces de toutes les unités en attaque contre celles en défense, fortifications incluses).
Cette partie de l'aide s'applique uniquement au camp hostile, joueur inactif, joueur en croisade. (cité juste avant)
Sur un joueur actif les fortifications empêches l'assaut instantanée, et c'est les règle de la bataille tour par tour qui fonctionne.
L'assaut instantanée a lieu à la résolution du tour ou les fortifications tombent, si le ratio des troupes en opposition est de 100:1.
3 - Fin possible de la bataille
3.1 - Si le défenseur n'a plus de fortification et que le rapport de force est supérieur ou égal à 100, un assaut général est lancé. La conclusion est donc identique à une bataille instantanée.
Si je dis pas de bêtises ?
Certainement, mais si on n'est pas au courant bah on ne comprend pas. Donc je pense qu'il faut remettre la règle des batailles au clair.
Comment tu mettrais ça au clair ?
J'ai essayé d'être clair, mais visiblement c'est loupé
Dans l'idée la bataille tour par tour est la règle, SAUF quand l'adversaire peut pas se défendre (inactif, camp hostile, ...) dans ce cas là ça se résout directement.
La différence entre un assaut de fin de bataille tour par tour et une bataille instantanée c'est qu'il n'y a plus de fortifications (car c'est une des conditions au déclenchement de l'assaut final).
Faut que j'avance sur un simulateur de bataille tour par tour ça aidera déjà.
Une campagne piller ou diriger l'ost peut déclencher deux types de batailles :
- Une bataille instantanée
- Une bataille au tour par tour
...
Donc quoi qu'il fasse vu que quand je suis arriver il y avais pas de mur et que des transporteur j'ai gagné la bataille mais faut que j’attends 12 Heures la fin du tour. Et cela n'as rien a voir avec le fait que j'ai en en même temps en plusieurs foi mes troupes.
Et donc ceux que j'ai envoyé en plus vont repartir apres mais il y as aussi la un trucs bizard car sur le camps est indiquer nourriture : 68194 (-9269 /heure) qui ne prend pas en compte les (-7700 /heure) des renforts j'ai n'est pas fais attention si la nouriture est manger mais étrange.
Et s'est la règle normal et elle est aussi valable en cours de bataille.
Mais en faite attendre alors qu'il as forcement perdu c'est un peu bête.
j’attends avec impuissance ton simulateur qui pour moi reste une bon choses pour le noob comme moi
Dernière modification par XENON (2020-05-29 20:39:12)
Merci Hubert je vais mettre l’aide à lui jour.
Xénon > je vais regarder pour la bouffe des renforts c’est étrange en effet (et pas normal).
Oui attendre alors qu’il a forcément perdu c’est un peu bête, ça évite de faire des cas particulier type « bataille instantanée si ... ».
Après c’est un choix, soit on choisi une règle simple (jamais de bataille instantanée si l’adversaire peut se défendre) soit on choisit de faire gagner du temps en cas de pillage d’un fief vide.
Pour la nouriture je ne sais pas, si c'est un bug juste d'affichage ou si en réalité elle as été mangé pas principe j'avais de toute façon envoyé assez de nouriture.Mais je pense que les renfort ne mange pas une foi arriver qui pour moi si c'est bien le cas est un défaut, car du coup bien calculer bien son coup on peux gagner pas mal de nouriture presque 12*1.1* Nombre en soldat
Bon cela fait pas si énorme que cela mais bon on peux vite allé a 100000 Gratos en fonction du nombre de renfort.
Perso je suis pas fan des batailles instantané contre les joueur actifs sur tour 0 et 1 mais au niveau rp il est normal.
J'ai fais la modif dans l'aide.
Je regarde la consommation de nourriture des renforts.
La conso de nourriture des renforts (et leur famine) est à jour, il y avait bien un souci, merci Xenon.