Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut!
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas en faire depuis un fief vassal, un fort sur lequel on peut se placer ou encore depuis un ost alirs qu'on peut attaquer !
Parce que ça demande de prendre de la nourriture avec soi. Et on ne peut pas prendre des ressources d'un fief allié autrement que par les baillis ou le pillages (/massacre/ost).
Dernière modification par simoons (2015-02-09 23:07:22)
tout pile !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Et on peut pas avoir un compteur de nourriture à soit associé à ses troupes ? Parce que sans ça, les perspectives tactiques sont extrêmement appauvries
Peux-tu préciser la demande ?
Je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
Avoir son propre compteur de nourriture quand on est chez quelqu'un, histoire de pas tout perdre à la première étape.
Ce que tu veux dire en somme, c'est que la troupe qui part en campagne pourrait prendre avec elle une certaine quantité de nourriture qu'elle consommerait quel que soit sa situation. En garnison dans un fief, dans une citadelle ou en embuscade.
Je crois qu'à l'heure actuelle, la consommation de nourriture est lié au fief. Quand une troupe se déplace, elle puise dans le fief de départ la juste quantité de nourriture pour son voyage, car elle est sensée se nourrir sur les réserves du fief de destination dès qu'elle l'atteint.
Si elle voyage accompagnée de chars de vivres, l'excédent est stocké dans le fief d'arrivée quel qu'il soit. S'il s'agit d'une embuscade, la quantité de vivres emportée détermine la durée de l'embuscade.
Tout cela est facile à coder.
Pour ton idée il faudrait que la nourriture emportée reste la propriété de la troupe, comme dans une embuscade, et ce quel que soit l'itinéraire de celle-ci.
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt stratégique. C'est quand même pratique de se faire nourrir à l'oeil quand on est chez un autre joueur. Pourquoi, dans ces conditions faire halte dans un fief s'il s'agit de tendre une embuscade? Il suffit de la faire directement.
Ou alors tu voudrais que la troupe cesse de taper dans ses vivres tout le temps qu'elle reste dans le fief du vassal en se nourrissant sur les vivres du fief, mais qu'elle ne les perde pas et puisse les utiliser dans le cadre d'une embuscade. Ce qui permettrait de tendre des embuscades lointaines avec plus de facilité.
C'est, à mon avis très compliqué à mettre en place.
Sinon, on peut faire ça avec de l'or et pour une embuscade depuis un vassal, la durée d'embuscade correspond à un montant en or correspondant à de la nourriture
Comme ça, on ne touche pas au système de nourriture
Dernière modification par Rav Tokugawa (2015-02-20 01:09:22)
Hum je n'ai pas compris.
Si l'or provient aussi du vassal, c'est le même souci.
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
historiquement, le suzerain ne s’embarrassait pas de telles considérations ! Une solution simple serait de faire une exception pour les embuscades à la règle "on ne peut pas prendre des ressources d'un fief allié autrement que par les baillis ou le pillages (/massacre/ost)."
Proposition : Lorsqu'on lance une campagne depuis le fief d'un vassal, on peut prendre jusqu'à x% de la nourriture (pourcentage calculé à partir de la taille du fief et de ses réserves).
Concrètement on prend déjà des ressources à ses vassaux pour les déplacements (de même qu'ils en prennent à leur suzerain pour leur retours d'ost ou de tournoi).
J'étais assez frileux sur les embuscades (et creusage en cas de trésor) car j'ai un peu peur que les suzerains vampirisent trop leur vassaux à utiliser leurs ressources non seulement pour déplacement mais aussi pour ponctionner ainsi de la nourriture. On risque d'avoir quelques cas de famine involontaires également mais c'est surtout le fait de pouvoir bloquer / mettre en danger ses vassaux que j'ai des appréhensions.
Après si c'est perçu comme vraiment important pour les joueurs on peut en rediscuter, mais il peut y avoir des effets secondaires assez néfastes je pense.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Dans ce cas l'autorisation du vassal est requise, et le vassal peut renvoyer les troupes/renvoie lorsque le stock de nourriture atteint un certain stade?